Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Vous souhaitez partir voyager et travailler au Canada grâce au Working Holiday Visa ? Voici toutes les infos pour postuler au Permis Vacances Travail et préparer son départ grâce au salon Destination Canada.

Si vous vous intéressez à l’expatriation et que vous avez en ligne de mire l’Amérique du Nord, il est à fort à parier que vous connaissez déjà le système des Permis Vacances Travail (abrégé le plus souvent en PVT), signé entre la France et huit autres pays. Le plus connu de ces accords bilatéraux est sans conteste celui du Canada qui fait régulièrement les premières pages des journaux et enflamme les réseaux sociaux quand les quotas ouvrent. Tout savoir sur le PVT Canada: c’est maintenant!

Voyager et travailler au Canada

Chaque année, un quota de 6750 places est mis à disposition des Français âgés de 18 à 35 ans qui désirent partir vivre une année au Canada grâce au Working Holiday Visa. Suite au renouvellement des accords signés entre les deux pays, la session 2014-15 devrait logiquement apporter son lot de changements, à commencer par une durée du PVT étendue à deux années consécutives. D’autre part, il ne serait plus possible de cumuler deux permis de la catégorie EIC (Experience Canada Internationale) à la suite, comme cela se fait habituellement en enchaînant un permis dit « Jeune professionnel » et un PVT (ou vice versa). Cependant, aucune communication officielle n’ayant été faite à ce propos, il est impossible d’affirmer que ces mesures entreront en vigueur cette année!

Destination Canada : pour trouver du travail depuis votre pays

Si vous rêvez d’un PVT au Canada ou que vous souhaitez vous expatrier au Canada sous une autre formule (Visa, emploi…), ne ratez surtout pas le salon Destination Canada qui se tiendra à Paris (les 18, 19 et 20 novembre), Bruxelles (le 22 novembre) et Tunis (les 24 et 25 novembre). C’est une occasion unique d’assister à des conférences expliquant le monde du travail en Amérique du Nord, les différents types de permis, les démarches pour s’expatrier… C’est aussi une opportunité formidable de rencontrer des employeurs et recruteurs venus présenter leur entreprise et également (et surtout) de postuler à des offres d’emploi!

Le Salon Destination Canada offre également la possibilité de discuter avec des représentants des provinces et territoires du Canada, ainsi que des communautés francophones à travers le pays, pour vous aider à choisir au mieux votre futur point de chute. L’accès n’étant pas ouvert au public (et se faisant sur invitation nominative et individuelle), il est important de postuler dès maintenant via le site officiel.

Pour ce qui est de trouver un vol pas cher pour Montréal une fois le sésame en poche, liligo.com est là pour vous !


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Tout savoir sur le PVT Canada

  1. Messieurs,
    Je suis intéressé par la formule PVT est voudrais de ce fait savoir si c’est valable pour moi étant donné que j’ai déjà visité votre beau pays qui ‘a extrêmement fasciné j’ai visité MONTREAL et OTAWA
    Dans l’attente de votre réponse je vous prie d’accepter l’expression de mon profond respect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous