Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Vous préparez votre voyage à Montréal et vous voulez savoir ce qu’il y a à faire dans la ville ? Voici le top 5 des activités à faire et des choses à voir pour un séjour réussi dans la plus grande ville du Québec.

Qu’il est loin le temps où les voyages vers l’Amérique du Nord étaient hors de prix! Depuis quelques années, il est de plus en plus facile de trouver des vols bon marché pour le Canada et, plus précisément, la province de Québec, porte d’entrée idéale pour explorer ce pays et point d’arrivée très recherché par les voyageurs. En effet, commencer son voyage par une ville comme Montréal constitue un très agréable début: la francophonie (bien que la ville soit bilingue) rassure, la diversité des quartiers enchante et la vie, aussi bien culturelle que festive, attire même de plus en plus de Français désireux de tenter l’aventure de l’expatriation.

Voici donc, afin de vous aider dans votre découverte de la vie montréalaise et après notre top 10 des choses à faire au Québec, notre top 5 des choses à faire, absolument, à Montréal.

Manger une poutine à la Banquise

Poutine

Imaginez des frites molles saupoudrées de fromage mou et recouvertes de sauce brune: c’est une poutine et c’est le plat préféré des Québécois en toute saison! Aussi bourratif que délicieux, vous ne devez en aucun cas rater l’expérience d’une dégustation dans le meilleur fournisseur de toute la ville, la Banquise, ouverte toute la nuit et qui propose beaucoup, beaucoup de variantes…

Aller voir un match des Canadiens

canadians Montreal

Au Canada, le hockey sur glace est ce que le football est à la France: LE sport national pratiqué par tous dès que l’hiver pointe son nez. Au sein de la NHL (la ligue nord-américaine), les Canadiens de Montréal sont l’unique franchise francophone et sont la fierté de tout le Québec qui se déplace en masse au Centre Bell chaque soir de match pour soutenir, encore et toujours, leur équipe favorite….

Se balader dans le parc du mont royal

Parc du Mont Royal

Véritable poumon vert de la ville, le parc du Mont Royal est LE point de rendez-vous de tous dès que le printemps arrive. Les écureuils se remettent à arpenter les allées fleuries et la jeunesse n’a de cesse d’organiser pique-nique, festivals électroniques et autres activités de plein air. C’est, de même, l’un des endroits favoris des familles locales pour de longues balades ensoleillées en pleine nature…

Explorer le Biodôme et découvrir la faune du monde entier

biodome

Si vous recherchez une super activité à faire en famille à Montréal, ne cherchez pas plus loin: le Biodôme est fait pour vous! A travers un parcours de plus de 500 mètres, traversant quatre écosystèmes bien distincts, ce sont plus de 4800 animaux qui vous attendent (sans compter les invertébrés…). Pour les petits et les grands, c’est l’assurance d’une journée placée sous le signe de la découverte, du plaisir et de l’amusement… comme le font près de 950 000 personnes par an.

Profiter toute l’année des festivals

Festival Montreal

En toute saison, il se passe toujours quelque chose à Montréal! Que ce soit en Hiver, avec les festivals Igloofest ou Montréal en Lumière et ou encore en été avec le grand prix du Canada de F1, les Francofolies, le Festival de Jazz, ou celui « Juste pour rire », chaque type de voyageur y trouvera son plaisir, son bonheur et, surtout, une (très) bonne raison de revenir!

Crédit photo : 🙂 Ali, Anirudh Koul / cc Flickr

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous