Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Besoin de vous retrouver rien que tous les deux pour resserrer les liens ? Ou bien célébrer comme il se doit votre union récente ? Il existe, aux quatre coins du monde, des destinations 100 % romantiques, où vous pourrez partager des moments d’aventure et de détente inoubliables à deux. Main dans la main, partez à la découverte de ces destinations romantiques où partir en couple, et préparez sans attendre ce qui sera probablement l’un des plus beaux voyages de votre vie.

Venise, en Italie

C’est sans grande surprise que nous avons décidé de placer Venise en tête des destinations les plus romantiques au monde. Mais pourquoi dit-on que Venise est romantique ? En fait, cela s’explique par différentes raisons. La première : son atmosphère, puisque la ville des amoureux est souvent plongée dans la brume. Ses restaurants à l’ambiance feutrée et la gastronomie à couper le souffle en font également partie ! Enfin, ses ruelles pleines de charme où s’offrir des promenades main dans la main, sans oublier ses multiples canaux, qui permettent de se balader en tête à tête en gondole au cœur du centre-ville, finiront de vous convaincre. Ajoutons à cela de superbes couchers de soleil et des monuments à l’architecture typiquement romantique et nous obtenons la destination de city trip idéale pour les couples !

Les Bahamas, dans les Caraïbes

Destination parfaite pour les couples. L’archipel des Bahamas offre parmi les plus belles lunes de miel de notre planète. Et pour cause, on y découvre de véritables paysages de carte postale. Au large de la Floride, les centaines d’îles des Bahamas font face à la troisième plus grande barrière de corail au monde. L’endroit est donc idéal pour s’offrir des plongées et sessions de snorkeling main dans la main inoubliables. En plus, l’archipel offre une large gamme d’hôtels tous plus luxueux et romantiques les uns que les autres. Piscines privées, villas sur pilotis ou encore excursions Robinson Crusoé sur des îles désertes… Autant vous dire que si vous rêvez d’une aventure tropicale à deux à l’autre bout du monde, les Bahamas sont la meilleure option que vous pouvez trouver !

Bali, en Indonésie

Vous aimez tous les deux le soleil, la chaleur et les belles plages ? Pour vous déconnecter de votre quotidien, offrez-vous un billet d’avion pour Bali et vivez une expérience romantique inoubliable. L’île renferme une multitude d’hôtels tous plus incroyables et surprenants les uns que les autres. Choisissez le vôtre avec un bain à remous ou une piscine à débordement histoire de multiplier les moments de partage. Vous aurez aussi l’occasion de partir observer la faune aquatique ensemble, de vous faire masser à deux dans un spa installé en bord de mer, de multiplier les dîners aux chandelles les pieds dans le sable, de faire une randonnée en amoureux, de vous prélasser sur des plages secrètes et désertes… Et beaucoup d’autres choses encore ! Découvrez également notre guide sur les incontournables à voir et à faire à Bali.

Rizière Bali Shutterstock

Les Carpates, en Roumanie

Si votre budget est limité et que vous cherchez une destination proche et romantique à la fois, les Carpates représentent un excellent compromis. Plongez au cœur des histoires fantasmagoriques entourant la Transylvanie, visitez des châteaux empreints de mystère, immergez-vous dans les mythes et les légendes de vampires… Les Carpates sont encore loin d’avoir dévoilé tous leurs secrets… Partout autour de vous, l’ambiance brumeuse et sentimentale vous donnera envie de vous blottir l’un contre l’autre au coin du feu. Les châteaux aux lignes parfaitement romantiques et les histoires des reines et des rois de la région vous permettront de vivre une aventure à la fois grandiose et insolite, proche et lointaine de la France.

Bora Bora, en Polynésie

Si pour vous romantisme rime avant tout avec détente, dépaysement, plages de rêve et villas sur pilotis, alors il y a fort à parier qu’un séjour à Bora Bora répondra à toutes vos attentes ! L’île de Polynésie française est la destination qui ressemble le plus à l’image que l’on peut se faire du paradis. Certains sont même persuadés que Bora Bora a été spécialement créée pour les amoureux. Ses lagons aux nuances de bleus infinies, ses fleurs aux parfums envoûtants et son atmosphère pleine de chaleur n’y sont pas pour rien. Pour parfaire votre voyage en amoureux en Polynésie, de nombreuses excursions romantiques à Bora Bora sont possibles. Vous pourrez vous balader en pirogue privée sur le lagon, passer une nuit sur une île déserte, faire une croisière au coucher du soleil, dîner aux chandelles face à la mer… Les possibilités sont nombreuses.

Bora Bora - Polynésie française

La Laponie, en Europe du Nord

Le soleil n’est pas votre tasse de thé et vous préférez de loin l’ambiance neige et les moments de partage au coin du feu ? Alors trouvez un billet d’avion pour Rovaniemi, en Finlande, et apprêtez-vous à vivre une aventure des plus romantiques aux confins de l’Europe du Nord. En hiver, malgré le froid intense qui règne sur tout le Nord de la Scandinavie, l’ambiance reste au beau fixe grâce aux multiples possibilités d’activés. Parmi elles : balades en traîneau à chiens, randonnées en raquettes, ski et, surtout, observation des aurores boréales. De nombreux hébergements sont équipés d’un bain à remous extérieur dans lequel vous pourrez vous prélasser pendant des heures en admirant les lueurs colorées des aurores boréales danser au-dessus de vos têtes… Magique !

Bruges, en Belgique

Surnommée la Venise du Nord, Bruges est sans conteste la ville la plus romantique de Belgique avec ses canaux et son architecture authentique. Le temps d’un city trip romantique, partez explorer main dans la main son centre médiéval et vous perdre au cœur de ses ruelles pavées. Entre deux balades, ne manquez pas de vous attabler à l’une des terrasses de ses places ombragées histoire de vous délecter des spécialités locales. Point d’orgue de cette excursion romantique : une agréable balade en bateau sur les canaux de Bruges, en toute intimité ! L’occasion non seulement de passer un moment confidentiel à deux, mais aussi d’accéder aux recoins les plus secrets de la ville… Retrouvez plus d’inspiration dans notre article sur les incontournables de Bruges.

Canaux bruges Belgique Shutterstock

Vous avez sélectionné l’une de ces destinations romantiques pour votre prochaine échappée ? Dites-nous laquelle vous avez choisi et pourquoi ! 😉

Crédits photos : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.