Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et vous vous posez la fatidique question : où passer le Nouvel An ? Liligo vous propose de vous envoler pour l’étranger et de commencer l’année sous les meilleurs auspices ! Entre amis, en famille ou en amoureux, laissez-nous vous faire découvrir notre top 10 des meilleures destinations de voyage où passer le Nouvel An.
Où fêter le Nouvel An 2020 ?
1. Edimbourg, en Écosse
Accessible en moins de 2 heures de vol depuis la France, Édimbourg représente une destination à la fois festive et authentique. Ici, le Nouvel An, aussi appelé “Hogmanay”, dure 3 jours et implique des feux d’artifices, des défilés aux flambeaux ainsi qu’une tradition sportive locale : les New Year Games ! Pensez donc à la ville écossaise si vous souhaitez un Nouvel An haut en couleurs et en festivités.
2. Prague, en République Tchèque
Trouvez un billet d’avion pour Prague à quelques dizaines d’euros et envolez-vous pour l’une des plus belles villes du Vieux Continent pour passer un Nouvel An au top cette année ! Pour célébrer la nouvelle année, la capitale organise un magnifique feu d’artifice directement tiré sur la Vlatva. Pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit, vous aurez ensuite le choix entre l’un des clubs huppés du vieux centre ou un party boat sur le fleuve.
3. Dubaï, aux Emirats Arabes Unis
Vous voulez passer un Nouvel An au soleil sans pour autant tirer un trait sur vos envies de faire la fête ? Nous avons la destination toute trouvée pour vous : Dubaï, aux Emirats Arabes Unis! Le 31 décembre sur la plage, vous aurez l’occasion de savourer un cocktail les pieds dans l’eau, d’admirer un superbe feu d’artifice et de danser dans des bars branchés.
4. Rio de Janeiro, au Brésil
Faites la fête en maillot de bain en plein hiver sur une plage magnifique dans l’une des destination brésilienne les plus propices à fêter la Saint Sylvestre ! En partant pour Rio de Janeiro, vous vous garantissez non seulement du soleil, mais aussi une ambiance festive pour votre soirée du Nouvel An ! Sur la plage de Copacabana, ce sont chaque année 2 millions de personnes qui viennent se déhancher sur les rythmes locaux !


5. Barcelone, en Espagne
Si vous avez envie de partir un peu moins loin, trouvez un billet de train ou d’avion pour Barcelone et participez à la fameuse « Nochevieja ». Même s’il fait frais à cette période de l’année, le soleil est généralement au rendez-vous, même le 31 décembre. Tout autour de la fontaine magique de Montjuïc, des feux d’artifice et spectacles de sons et lumières sont organisés pour offrir une soirée mémorable dans l’une des meilleures destinations européennes pour fêter la fin d’année.
6. New York, aux Etats-Unis
Partir à New York pour le Nouvel An est un rêve pour beaucoup. C’est non seulement l’occasion d’admirer les lumières et décorations de Noël dans toute la ville, mais aussi et surtout de participer au fameux décompte de minuit sur Times Square ! Par ailleurs, cette soirée mondialement reconnue invite généralement des stars internationales pour un concert inoubliable au milieu d’une foule qui frôle souvent 1 million de personnes, rien que ça !
7. Berlin, en Allemagne
La réputation de l’Allemagne en matière de fête n’est plus à faire ! Pour le Nouvel An, trouvez un vol Paris – Berlin et partez vous déhancher sur de la musique électronique dans des clubs underground. Ce sera aussi l’occasion de vous balader sur les fameux marchés de Noël berlinois et de déguster un bon rhum chaud ou de passer par la Porte de Brandebourg et d’assister à ses célébrations.
8. Lisbonne, au Portugal
Lisbonne est la destination Nouvel An parfaite pour les budgets serrés. Vous y trouverez de quoi vous régaler pour quelques euros et aurez l’occasion de faire la fête à moindre frais. Après avoir assisté aux feux d’artifice sur le Tage, direction les clubs du quartier du Bairro Alto où la fête continuera bien après les 12 coups de minuit.
9. Londres, en Angleterre
On reste en Europe avec une Top destination de Nouvel An festive et dépaysante : Londres. Après avoir écumé les pubs et les restaurants de la ville, prenez la direction du London Eye pour admirer les feux d’artifice avant de rejoindre le quartier de Soho pour une nuit de festivités et de rencontres inoubliables. Pour les amateurs de musique électronique, la ville accueillera probablement à l’instar de Berlin, certains des plus grands DJs du moment.
10. Le Cap, en Afrique du Sud
Encore largement en marge, Le Cap est pourtant LA nouvelle destination en vogue pour le Nouvel An. C’est l’été à ce moment-là de l’année (hémisphère Sud oblige !) et il fait donc bon et chaud pour assister au fameux “Town Minstrels Carnival” aussi appelé Coon Carnival et faire la fête avec les locaux. Mais ne soyez pas surpris des dates : la fête aura bien lieu le 31 décembre et se prolongera jusqu’au 2 janvier pour ce carnaval mouvementé. Un conseil, ne loupez pas la parade du District 6 !


Alors, quelle sera la destination de votre choix ? 🙂
Crédits : iStock