Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Ça y est ! Vous avez enfin votre billet en poche et vos valises sont quasiment prêtes ? C’est le moment idéal pour préparer votre itinéraire, car qui dit New York dit visites incontournables : Central Park, la Statue de la liberté ou encore le vibrant Time Square mais pas que ! Une fois ces grands classiques écumés, nous vous proposons d’autres activités plus insolites les unes que les autres pour repartir avec encore plus de souvenirs en tête.

Que faire à New-York ? 10 idées originales.

1. Survoler Manhattan en hélicoptère

La skyline de New-York est l’une, sinon LA plus célèbre skyline au monde ! La voir est donc un incontournable de votre passage dans la Grosse Pomme. Visible depuis le New-Jersey ou encore du haut de l’Empire State Building. Mais avez-vous cependant pensé à la voir d’encore plus haut ? Les tours d’hélicoptère sont d’ailleurs assez faciles à organiser et peuvent convenir aux petits comme aux grands budgets. Alors attrapez votre appareil photo et partez profiter de cette vue aussi magnifique de jour que de nuit.

Et pour optimiser votre budget pendant votre voyage, un petit conseil : considérez soigneusement l’achat d’un City Pass à New York qui vous permettra d’obtenir de mutliples réductions et discount sur les différents monuments et activités à découvrir sur place.

Gospel

2. Assister à une messe Gospel à Harlem…

Appartenir à une religion n’est pas nécessaire pour apprécier la beauté des chants Gospel. Et pour se faire, le district d’Harlem est sans doute l’un des meilleurs endroits. Nul besoin de réserver : les églises sont ouvertes à tous et quasiment à toute heure du jour ! Pensez tout de même à vérifier les horaires des services et d’arriver assez tôt afin d’être sûr de trouver une petite place entre les fidèles.

Gospel

3. Ou à un concert de Jazz !

Vous êtes plutôt amateur de jazz ? Vous le savez sans doute déjà, mais New-York est l’un des meilleurs endroits au monde pour assister à un concert. Et on vous conseille tout particulièrement de rester dans le quartier d’Harlem. Pourquoi ? Tout simplement car c’est ici que Duke Ellington lui-même a choisi de se lancer à son arrivée dans la Grosse Pomme, avec le succès qu’on lui connaît.

Jazz Club

4. Allez voir un show à Broadway

Parce qu’il serait tout simplement inconcevable de voyager à New-York sans assister à un des shows de ce célèbre quartier ! Le Roi Lion, Wicked, Chicago ou encore le Fantôme de l’Opéra, les comédies musicales, plus belles et plus majestueuses les unes des autres, se succèdent depuis des années sur les planches de ses théâtres mythiques. Mais l’on vous conseille vivement de réserver vos places à l’avance !

Broadway

5. Faire la star sur les écrans géants de Times Square

Un grand classique auquel personne ne peut résister. Aussi impressionnant de jour, avec son animation incessante, que de nuit, sous les feux des lumières et des publicités, ce passage à Times Square est incontournable. Apparaître sur les écrans géants demande d’avoir un peu de chance mais juste en étant sur place, sachez que l’on vous voit… Depuis l’espace ! 

Time Square

6. Participer à un cours de Taï Chi à Chinatown

Chinatown, on y va pour ses marchés et ses étals de fruits et de légumes surprenants, ses restaurants et… Ses cours de Taï chi ? Oui tout à fait. Le Sud de Manhattan abrite désormais plusieurs instituts de Tai Chi, cet art martial qui fait un peu penser au yoga. L’occasion de se détendre après une journée fatigante à déambuler dans la ville qui ne dort jamais.

Chinatown

7. Apprendre à faire des cupcakes

Non, il n’y a pas que le cheesecake dans la vie. Le cupcake, ce petit gâteau simple et moelleux, avec au-dessus son glaçage délicieux et de toutes les couleurs imaginables, est très apprécié des Américains, mais pas seulement ! Démocratisé par la série Sex in The City, dans laquelle on y voit les 4 héroïnes déguster cette petite douceur dans la boutique Magnolia Bakery, le cupcake fait aujourd’hui le bonheur de nombreuses papilles. Alors rien de mieux pour épater vos amis à votre retour que d’apprendre à les faire dans leur pays d’origine !

Cupcakes

8. Aller voir un match de NBA

New-York, c’est le royaume des Knicks. Surtout dans l’enceinte du Madison Square Garden, la “maison” des basketteurs new-yorkais. Alors si vous êtes du genre à vous réveiller à 3h du matin pour regarder la saison de NBA à la télé en France, profitez de votre passage dans la Grosse Pomme pour assister à un véritable match, mais cette fois en direct ! 

Match-NBA

9. Passer une après-midi au Modern Pinball NYC

Que vous soyez entre adultes ou avec des enfants, personne ne s’opposera à un passage au Modern Pinball. Les jeux d’arcades plaisent à tous les âges. Et pour les plus grands, c’est l’occasion de s’offrir un petit retour vers le passé. Si vous êtes curieux et que vous voulez connaître l’envers du décor, une petite exposition vous permettra aussi de découvrir les rouages des machines de jeu.

10. Visiter les plus beaux décors cinématographiques de New York

Se balader dans New-York, c’est se balader dans un décor de cinéma. Littéralement. Depuis la gare de Grand Central, hantée par Cary Grant et Alfred Hitchcock, en passant dans Central Park pour rejouer les scènes de « Quand Harry rencontre Sally », en faisant un détour par le Guggenheim Museum pour saluer les Men in Black et leurs amis venus d’ailleurs. Cette ville est sans conteste l’un des plus grand lieu de tournage à ciel ouvert !

Grand Central New York

Alors, par quoi commencerez-vous ? 🙂

Crédits : iStock




Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous