Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Beaucoup de parents hésitent encore à partir voyager avec leurs enfants. Trop stressant, trop dangereux, pas assez intéressant pour les plus petits, trop cher, trop fatiguant… Les excuses ne manquent pas. Et pourtant, il existe mille et une façons de voyager avec des enfants sans que cela ne coûte cher ou ne soit dangereux. 

 

Vous souhaitez vous évadez vers une destination familiale ? Trouvez un billet d’avion pour New York et envolez-vous pour l’une des villes les plus « kids friendly » au monde !

Les musées new yorkais à visiter en famille

New York est LA ville des musées aux États-Unis. Si certains ne plairont pas aux plus jeunes, d’autres, au contraire, leur sont justement destinés :

– Le musée d’histoire naturelle de New York est un incontournable pour les enfants (gratuit pour les moins de deux ans). Il s’agit du plus grand muséum de notre planète avec une collection de quelques 32 millions d’animaux, de fossiles et de pierres répartis dans 45 halls. Vous y découvrirez notamment des reconstitutions de dinosaures, de baleines et d’espèces rares ;

– Le musée de Madame Tussauds, situé dans le quartier de Times Square, est l’un des plus appréciés par les familles avec ses statues de cire américaines représentant Marilyn Monroe, John Travolta, Madonna, Spielberg et E.T. ou encore Barack Obama. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de deux ans ;

– Le Sea Air Space Museum est consacré à l’aérospatiale et à l’histoire maritime des Etats-Unis. Vous y découvrirez une véritable fusée, un sous-marin ainsi qu’un porte-avion.

musee-new-york-mastodon

Les activités à faire en famille à New York

De nombreuses activités vous permettront de découvrir New York de manière ludique et originale :

Visitez le zoo de Central Park et faites découvrir à vos enfants le décor du film Madagascar. Le zoo abrite des pandas roux, ours polaires, pingouins, léopards des neiges… Et même un zoo pour enfants qui permettra aux plus jeunes de s’approcher de moutons, de chèvres, et même de l’unique vache de Manhattan !

Pique-niquez à Central Park en compagnie des écureuils. Cet immense espace vert de plus de 300 hectares abrite une vingtaine d’aires de jeux pour enfants et représente l’habitat privilégié de plusieurs dizaines d’espèces d’oiseaux ;

Allez voir une comédie musicale à Broadway et regardez les yeux de vos enfants s’illuminer. À l’affiche en 2018 : Le Roi Lion, Aladdin, Anastasia, Wicked…

Empruntez le téléphérique de Roosevelt Island et reliez Manhattan à Roosevelt Island le temps d’une balade dans les airs de sept minutes.

Admirez la vue sur Manhattan depuis l’Empire State Building et observez le soleil se coucher sur la ville qui ne dort jamais.

Fillette-Newyork

Quelques conseils pour visiter New York avec des enfants

Voyager avec des enfants implique de prendre certaines précautions. Nous vous conseillons par exemple de ne pas visiter plus de trois sites par jour, de prendre le taxi ou le métro pour les trajets les plus longs et de prévoir des jeux de voyage pour occuper vos enfants dans les queues parfois longues des sites touristiques.

Pensez également à faire régulièrement des pauses et à prévoir des activités en intérieur chaque jour, surtout en cas de froid et de mauvais temps. Pour les repas, n’hésitez pas à emmener vos enfants au parc où ils apprécieront le fait de pique-niquer et pourront en plus s’amuser dans les nombreuses aires de jeux des espaces verts.

Enfin, si vous redoutez les 9 heures de trajet entre Paris et New York, n’hésitez pas à consulter nos 10 conseils pour voyager en avion avec des enfants !

Crédit : Shutterstock

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous