Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Avez-vous déjà hésité avant de réserver un vol long-courrier pour vous et votre famille… enfants inclus ? Voyager en avion avec des bambins n’est pas toujours facile et peut se transformer en cauchemar si votre enfant est du type pleurnicheur… Voici 10 conseils pour que votre vol en famille se passe à merveille !

Les voyages sont une vraie source d’inspiration pour les enfants. Les bénéfices qu’ils en tireront sont inestimables. Il serait vraiment dommage de renoncer à un voyage lointain pour des raisons pratiques…

  • Lorsque vous recherchez un vol, préférez les vols de nuit. Vos enfants seront fatigués de la journée et les chances sont meilleures qu’ils passent le voyage les yeux fermés. Faites beaucoup d’activités la journée du vol.
  • Si vous pouvez choisir un siège, essayez de réserver la première rangée : il y a plus de place pour bouger et les toilettes sont proches.
  • Achetez un nouveau jouet ou un livre spécialement pour le vol. Vos enfants s’en lasseront moins vite et porteront leur attention sur ce nouveau compagnon de voyage. Choisissez quelque chose de calme : un livre à colorier, une peluche…
  • Si vous voyagez avec un bébé, prévoyez plus de couches et de nourriture que nécessaire. Les retards et annulations ne sont pas si rares, préparez-vous à cette éventualité.
  • Rendez-vous à l’aéroport tôt, de façon à ce que vos bambins puissent bouger avant de monter dans l’avion. Les aéroports sont parfois équipés d’aires de jeux pour enfants.
  • Une fois dans l’avion, laissez la place côté fenêtre à votre enfant. S’il prend l’avion pour la première fois, il sera émerveillé par le paysage et ne pensera pas qu’il s’ennuie.
  • Si votre enfant est malade dans les transports, emportez avec vous quelques barres aux céréales et fruits pour soulager l’estomac. Les sucettes et bonbons sont recommandés pour éviter le mal d’oreille pendant le décollage et l’atterrissage.
  • Gardez toujours un œil sur lui pendant le vol, même s’il est tentant de vous perdre dans un film ou un bouquin. Ceci, afin d’éviter que votre enfant se sente délaissé et s’énerve.
  • Au moment de l’atterrissage, attendez que les autres passagers soient descendus avant de sortir de l’avion à votre tour. Vérifiez que rien n’est tombé sous les sièges.
  • Planifiez votre arrivée à destination et les moyens de rejoindre votre hôtel. Ainsi, vous n’attendrez pas aux guichets d’infomation.

Avez-vous déjà voyagé avec des enfants en avion ? Des conseils à ajouter ? Des anecdotes à partager ?

Vous voyagez aussi avec un animal ? Quelques astuces pour voyager avec votre animal de compagnie.

Img: wwworks / flickr cc

2 réponses à “10 conseils pour voyager en avion avec vos enfants

  1. si vous voyager avec vos animaux dans les mains prévoyez un petit ventilateur de poche,un journal ou autres si il fait tres chaud.ils ne tindront pas en clace et voudront se cacher et se mettre sous les siège se qui risque d'énerver le conducteur si vous êtes en voiture.
    Avant de se mettre en voiture,assurez-voud que votre animal a bien manger et bien bu et tachez à verrifer aussi si il a fait ses besions car si non il les feras dans sa cage se qui risque non selement de salir votre animal mais aussi dégager une odeur peut supportable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous