Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Pour tout savoir sur la politique de bagages de la compagnie aérienne Iberia : combien de valises, quelles sont les dimensions autorisées, le poids maximum que vous pouvez transporter en cabine et en soute, en fonction de votre réservation. Retrouvez toutes les infos bagages en un clin d’œil !

Les bagages à main

La compagnie Iberia autorise ses passagers à transporter avec eux gratuitement à bord un petit accessoire personnel en plus d’un bagage cabine.  Si vous avez réservé un billet « Business Plus », vous aurez le droit d’emporter deux bagages cabines avec vous en plus du petit article personnel. Le bagage cabine ne doit pas mesurer plus de 56 cm x 45 cm x 25 cm (roues et anses comprises).

Il se peut au moment de l’embarquement que votre bagage cabine soit placé en soute gratuitement si la capacité maximum de la cabine d’avion a été atteinte.

Attention toutefois ! Si votre bagage cabine ne respecte pas le poids maximum ou les dimensions autorisées, alors vous devrez payer un supplément pour que votre bagage soit placé en soute.

FR-Iberia-1

Les bagages en soute

Le nombre de bagages que vous pouvez enregistrer avec la compagnie aérienne Iberia varie en fonction de la catégorie du billet choisi :

  • Billet Economique Basic = 0 bagage en soute
  • Billet Economique Optimal = 1 bagage en soute autorisé
  • Billet Economique Flexible = 1 bagage en soute autorisé
  • Billet Premium Economy Promotional = 2 bagages en soute autorisés
  • Billet Business Promotional = 2 bagages en soute autorisés

Le poids maximum de chaque bagage en soute autorisé est de 23 kg, si vous excédez ce poids, un supplément tarifaire s’appliquera jusqu’à un maximum de 32 kg. Les dimensions quant à elles ne doivent excéder 158 cm (longueur + hauteur + profondeur), roues et poignées comprises.

ATTENTION : tout bagage supérieur à 32 kg est interdit et ce, sur toutes les destinations.

Enfin, si vous souhaitez voyager avec votre attirail sportif : planche de surf, matériel de vélo, de ski… ou tout autre bagage spécial, consultez la page dédiée d’Iberia dans laquelle on vous explique tout des dimensions et suppléments liés au surpoids pour chaque bagage spécial.

Et pour connaitre les offres Iberia, rendez-vous sur notre page dédiée !

Crédits : Pixabay

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous