Volotea
| Conseils pratiques Par

Bagages Volotea : prix, poids, dimensions…

Vous voyagez avec Volotea et vous voulez tout savoir sur la politique de la compagnie en matière de bagages ? Découvrez ici la taille des bagages à main autorisé, le prix des bagages en soute, le nombre de bagages autorisés, le poids autorisé et comment ajouter un bagage après réservation.

Taille des bagages à main Volotea

C’est de plus en plus rare mais la compagnie aérienne Volotea fait partie de celles qui vous autorisent encore à voyager avec un bagage cabine et un petit sac à main. La taille de ce dernier ne doit pas dépasser 35 cm de hauteur, 20 cm de largeur et d’épaisseur. Une fois embarquée, il doit être placé sous le siège qui se trouve devant vous.

Le bagage cabine ne doit quant à lui pas excéder 55 cm de hauteur, 40 cm de largeur et 20 cm d’épaisseur. Si il dépasse ces dimensions ou si son poids ajouté à celui du petit sac à main dépasse les 10 kg, il sera alors considéré comme un bagage en soute enregistré en porte d’embarquement. Il vous en coûtera 60 euros à payer directement par carte bleue ! Et « seulement » 40 euros si vous vous en rendez compte au comptoir d’enregistrement de la compagnie.

Bagages cabines Volotea

A noter également que s’il n’y a plus de place pour les bagages cabines dans l’avion, Volotea peut mettre votre bagage cabine en soute. Il ne vous en coûtera rien mais vous devrez attendre la livraison de votre bagage à votre arrivée à l’aéroport. Cependant, les 75 premiers passagers à embarquer ont la garantie de pouvoir conserver leur bagage à main avec eux.

Prix et poids des bagages Volotea

Le poids maximum et total de bagages en soute autorisé par passager de la compagnie aérienne Volotea est de 50 kg. Vous ne pourrez jamais voyager avec plus. Sachez également que 5 valises maximum peuvent être enregistré par passager. Enfin, une seule valise ne peut en aucun cas peser plus de 32 kg. Au delà de 20 kg, vous devrez vous acquittez d’une taxe de 12 euros par kilo supplémentaire.

Bagages en soute Volotea

Un bagage en soute vous coûtera entre 15 et 28 euros en fonction de l’aéroport de départ ou/et de la destination mais aussi de la saison. Attention ce tarif ne s’applique que si vous réservez celui-ci sur le site internet de la compagnie ou par téléphone via le centre d’appel Volotea. Si c’est à l’aéroport, au guichet d’enregistrement de la compagnie aérienne, que vous ajouter un bagage, vous devrez alors payer 40 euros.

Equipement spécial et animal de compagnie

La compagnie aérienne Volotea propose aussi à ses passagers de pouvoir voyager avec un équipement spécial n’excédant pas 32 kilos (skis, surf, sac de golf, vélo, instrument de musique…). Ce bagage spécial vous coûtera 60 euros sur internet ou 80 euros à l’aéroport. Concernant les poussettes et les fauteuils roulants nécessaire au transport des passagers, Volotea les embarquera à bord gratuitement.

Si vous voulez voyager avec votre animal de compagnie, aucun problème. Mais vous devrez débourser 39 euros sur internet ou 60 euros à l’aéroport pour vous envolez avec Médor, Isidore, Rex ou Sultan ! 

Retrouvez toutes les infos bagages des compagnies : 

Transavia

Vueling

easyJet

Royal Air Maroc

Ryanair

Lufthansa

Air France

Primera Air

50 réactions

  • Chevalier Répondre

    Je pars dimanche pour la Corse avec volotea sur la réservation est indiqué la mention aucun bagage ,cette mention comprend elle aussi les valises cabine ? 

    • Andréa Répondre

      Bonjour,

      Lorsque vous voyagez avec la compagnie Volotea, vous avez le droit d’emporter gratuitement avec vous un bagage cabine ne dépassant pas les dimensions suivantes : 55 cm de hauteur, 40 cm de longueur et 20 cm de largeur ainsi qu’un sac à main ne dépassant pas les dimensions suivantes : 35 cm de hauteur, 20 cm de longueur et 20 cm de largeur.

      Pour les bagages en soute, tout dépend du type de billet que vous avez réservé. Si vous avez le moindre doute ou besoin de plus de renseignements je vous conseille de contacter la compagnie.

      Bonne journée à vous ! 

  • laplace Répondre

    Bonjour,
    Nous partons dans 8 jours en corse avec volotea ma question est : la dimension de la valise qui part en soute ? et peut-on emmener de la nourriture qui part dans la valise qui part en soute aussi ? 
    Merci d’avance pour la réponse

    • Andréa Répondre

      Bonjour,

      Je n’ai trouvé aucune restriction concernant les dimensions de la valise en soute, il est juste indiqué que sont poids max est de 20kg.
      Concernant la nourriture, vous pouvez inclure dans votre bagage en soute des aliments et des boissons. Veillez à toujours vous assurer qu’ils sont correctement emballés afin d’éviter tout incident et qu’ils sont acceptés dans le pays de destination.

      Si vous avez le moindre doute ou besoin de plus de renseignements, je vous conseille de contacter la compagnie.

      Bon-weekend : )

  • Tigreat Marie-Françoise Répondre

    Je voudrais savoir si l’ appareil médical pour mes apnées du sommeil est inclus dans le bagage cabine ou peut-il être accepté en plus pour raison médicale

    • Andréa Répondre

      Bonjour,

      S’agissant d’un appareil médical spécifique, nous vous conseillons de contacter directement la compagnie aérienne qui saura mieux vous renseigner à ce sujet la.

      Excellente journée à vous : )

  • castagna christine Répondre

    bonjour,

    Mon mari est équipé d’un appareil medical pour ses apnées du sommeil, est-il inclus dans le baggage cabine ou peut-il être accepté en plus gratuitement pour raison médicale
    Merci

    Ch Castagna

    • Andréa Répondre

      Bonjour Christine,
      Comme il s’agit d’un appareil médical spécifique, nous vous conseillons de contacter directement la compagnie aérienne qui saura mieux vous renseigner à ce sujet la.
      Excellente journée à vous : )

  • Claudie Répondre

    Bonjour nous allons voyager cette été avec notre fille de 4 ans et nous nous demandons si nous pouvions lui enmener son vélo ( démonté dans une valise)

    • Anne Répondre

      Bonjour Claudie,

      Comme mentionné dans notre article, tous les équipements spéciaux – vélo compris – sont au tarif de 60 €.
      Cependant, étant donné la dimension réduite du vélo de votre fille vous pouvez le placer dans une valise, si les dimensions de cette dernière sont respectées. Nous vous conseillons de contacter la compagnie aérienne Volotea pour confirmation.

      Belle journée et bon voyage ! 

  • RENOUARD Graziella Répondre

    Bonjour
    J’ai réservé un A/R pour Marseille/ Venise, compagnie VOLOTEA, puis je mettre mon bagage cabine en soute sans supplément ? 
    Merci pour votre retour

    • Celine Répondre

      Bonjour Graziella,

      Parfois il arrive que le personnel de la compagnie mette certains bagages cabine en soute sans supplément mais nous ne pouvons prévoir à l’avance. Sinon il vous faudra payer pour mettre votre valise en soute.

      Bonne journée,

  • Blanc Répondre

    Bonsoir .
    Sur le billet il est indiqué : franchise bagage :  » 1PC « ,pouvez-vous me dire ce que sa signifie ? 
    Merci.

    • Hélène Répondre

      Bonjour Jacques,
      « Franchise bagage : 1 PC » signifie que votre tarif inclut un bagage gratuit en soute. Renseignez-vous auprès de votre compagnie de vol pour savoir les dimensions et le poids exact de ce bagage ! Bon voyage ! 

  • Blanc Répondre

    J’ai réserve un vol A/R pour VIENNE (AUTRICHE ) au départ de MARSEILLE ,je voudrais savoir a combien de bagages j’ai droit et le pois de ces bagages.départ prévu le 31/08/2017.
    L’agence qui m’as vendue les billets m’a indique que je pouvais avoir un bagage en soute de 23kg ,pouvez -vous me le confirmer ? 

    • Hélène Répondre

      Bonjour Jacques,
      Cela doit être indiqué sur votre billet, le service de bagage en soute est généralement payant. Je vous conseille de retourner vers l’agence de voyage qui vous a vendu les billets si vous avez besoin d’informations complémentaires.
      Bon voyage ! 

  • Jenn Répondre

    Bonjours ,mon bagage cabine a les dimension suivante avec roulette 40*22*58cm et sans les roulettes 35*22*50 est ce bon ou doit-je acheter une autre valise , cordialement

    • Hélène Répondre

      Bonjour,
      Avec Volotea, les dimensions du bagage cabine sont 20 x 40 x 55 cm max. A priori votre bagage devrait être accepté, mais cela dépend vraiment des compagnies et si l’avion est plein ou non. Pour ne pas avoir de problème à l’aéroport, je vous conseille de prendre un bagage respectant les dimensions requises par la compagnie.
      Bonne journée ! 

  • Eisele Andre Répondre

    Bonjour, nous venons de faire une réservation par internet d’un bagage en soute pour le vol Strasbourg-Ajaccio du 27 juin au 6 juillet 2017 pour le tarif de 82 euros.
    questions : pourquoi cette différence de prix par rapport au tarif que vous indiquez sur votre page WEB ? 
    Quel est le poids autorisé étant donné qu’aucune rubrique ne nous demandait le poids de notre bagage voulu. Merci pour la réponse. Cordialement.

    • Anissa Répondre

      Bonjour André,
      Les bagages en soute sont en supplément et ne sont pas compris dans le prix initial des billets, d’où la différence de prix.
      Bonne journée ! 

  • Patrick Répondre

    Bonjour ,

    le 15 janvier 2017 j’ai fait une réservation internet pour un vol Bordeaux – Bastia aller le 27 mai et retour le 4 juin , en même temps j’ai enregistré un bagage en soute qui m’a coûté 74,00 euros . Le 26 mai j’ai ajouté un deuxième bagage en soute par internet toujours et ça m’a coûté 93,55 euros !  !  Le total pour 2 bagages me coûte 167,55 euros.comment expliquez vous ces différences de coûts ?  ? Merci pour votre réponse .

    • Anissa Répondre

      Bonjour Patrick,
      Avez-vous ajouté votre bagage directement sur le site de Volotea ? si c’est le cas, il y a peut-être un supplément lié au second bagage mais dans tous les cas contactez le service clientèle de la compagnie aérienne concernée, ils pourront vous aider.
      Bonne journée ! 

  • Manon Répondre

    Bonjour. Je souhaite voyager avec mon animal de compagnie. Sur le site internet de volotea, les dimensions de la cage ou du sac de transports sont de 50x40x20. Autrement dis la taille d’une valise cabine ! Or sur internet aucuns sacs de transport pour animaux ne respecte ces dimensions car elles sont tout simplement inappropriés ! Même les normes IATA des compagnies aériennes ne mensionnent pas ces dimensions.

  • labarriere Répondre

    Bonjour,
    J’ai enregistré un bagage en soute, quels poids maximum ai je droit ? 

    • Anissa Répondre

      Bonjour,
      Tout dépend du poids que vous avez enregistré…
      Toutes les informations sont disponibles sur l’article.
      Bon voyage

  • Gilbert Répondre

    Bonjour
    J’ai réservé le 21 mars pour un vol Nantes Prague le 22 mai 11h30 départ peut on annuler les bagages en soute sachant que nous partons pour 3 jours seulement
    Merci de bien vouloir me répondre

    Mon tel 0787138634

  • MrVol Répondre

    Chez Volotéa, l’inflation des prix est énorme par rapport à votre article : un bagage en soute coûte je cite : 12 à 58€ sur le web, 16 à 43€ au tel (cherchez l’erreur ! ), et 60€ à l’aéroport ! Le reste ne semble pas avoir changé. Sur mon vol de cet été, volotea est aussi cher qu’Hop/Air France avec moins de service inclus, tout est dit ! 

  • Mc Dalmasso Répondre

    Bonjour
    Ma valise mesure 23 cm

  • Beloscar Répondre

    Bonjour
    Nous patons sur tenerife Le 19mars depart de bxnous amenons un sac voyage 20k.pour deux et un sac de golf 15k pouvons nous mettre ce sac en deuxieme bagage ou devons nous regler un supplement

    • Anissa Répondre

      Bonjour,
      Volotea dispose d’une rubrique « équipement spécial » pour enregistrer ce genre de bagage que vous pourrez trouver en vous rendant sur votre réservation.
      Bon voyage ! 

  • LOPEZ ANNE MARIE Répondre

    bonjour,
    je voudrais juste savoir car je ne comprend pas bien .la mention « enregister votre bagage ».
    si j’enregistre zero bagage ai je droit à une valise cabine et un sac à main
    ou est ce considéré comme 1 bagage à 68 euros
    merci pour votre réponse
    cdlt
    AM Lopez

    • Catherine Répondre

      Bonjour Anne-Marie,
      Si vous n’avais pas payé de supplément bagage, vous avez en effet droit d’emporter en cabine un bagage (20 x 40 x 55 cm max) et un petit sac à main (20 x 20 x 35 cm max).
      Bonne journée ! 

  • Bonneau Répondre

    Merci pour votre réponse Catherine ! 

    Agréable soirée.

  • Bonneau Répondre

    Bonjour. Je voudrais savoir si il y a des restrictions concernant la contenance des liquides pour un bagage en soute ? merci.

    • Catherine Répondre

      Bonjour,
      A priori, vous avez le droit de transporter autant de liquides que vous le souhaitez dans votre bagage en soute, dans la limite de poids autorisé. Bonne journée ! 

  • Girard jean philippe Répondre

    Comment transportez-vous un vélo, en soute ?  Est-ce qu’il est protégé ? Doit-on en démonter une partie ? Quelles précautions prendre ? 
    Où s’adresser à l’aéroport de Munich, pour le déposer ? 

    Merci

  • Revah Alice Répondre

    Quelle est le prix exacte d’un bagage de 20 k en soute a partir de bordeaux est ce 15 E ou 40 E ? 

    • Catherine Répondre

      Bonjour Alice,

      Cela dépend de l’aéroport d’arrivée, et de la saison. Pour connaitre le prix exact, vous pouvez faire une « simulation » au moment d’acheter votre billet. Bonne journée ! 

  • salvant Répondre

    Les sites indiquent 20 kg en soute et 10kg en cabine+sac à main est-ce vrai ? on me dit que c’est une info mensongère ? 

    • Catherine Répondre

      Bonjour,
      De quels sites parlez-vous ? Comme précisé dans cet article, ainsi que sur le site de Volotea, vous avez droit à 10 kg de bagages à main à répartir entre une valise cabine et un petit sac à main.
      Pour enregistrer un bagage de 20kg, vous devez payer un supplément (ce que nous vous recommandons de faire en ligne car c’est moins cher qu’à l’aéroport).
      Bonne journée

  • bertrand Répondre

    Bonsoir
    comment on fait si notre valise fait 22 cm environ je suis stressé, les offres de valises sont souvent avec 22cm…. merci

    • Catherine Répondre

      Bonjour Bertrand,
      Vous voulez parler de la largeur de votre valise cabine ? Malheureusement si celle-ci dépasse les dimension autorisées, vous risquez de devoir payer un supplément. Bonne journée : )

  • Marine Répondre

    Et quelle est la dimension pour les bagages en soute chez volotea ? Impossible de trouver l’info ! 

  • Demilly Répondre

    Bj
    existe t il des dimensions maximales pour les bagages en soute chez volotea ? 

  • ladravan Répondre

    Bonsoir
    comment on fait si notre valise fait 22 cm environ car elle est un peu gonflé mais si on appui fort dessus on arrive à 20 cm comme elle est en tissus ça bouge
    je suis stressée merci

  • zanotti jean michel Répondre

    je souhaiterai avoir votre contact telephonique car je ne sais pas ajouter des bagages après la commande du billets d avion

    Cordialement jmZ