Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Vous voyagez avec Volotea et vous voulez tout savoir sur la politique de la compagnie en matière de bagages ? Découvrez ici la taille des bagages à main autorisé, le prix des bagages en soute, le nombre de bagages autorisés, le poids autorisé et comment ajouter un bagage après réservation.

Taille des bagages à main Volotea

C’est de plus en plus rare mais la compagnie aérienne Volotea fait partie de celles qui vous autorisent encore à voyager avec un bagage cabine et un petit sac à main. La taille de ce dernier ne doit pas dépasser 35 cm de hauteur, 20 cm de largeur et d’épaisseur. Une fois embarquée, il doit être placé sous le siège qui se trouve devant vous.

Le bagage cabine ne doit quant à lui pas excéder 55 cm de hauteur, 40 cm de largeur et 20 cm d’épaisseur. Si il dépasse ces dimensions ou si son poids ajouté à celui du petit sac à main dépasse les 10 kg, il sera alors considéré comme un bagage en soute enregistré en porte d’embarquement. Il vous en coûtera 60 euros à payer directement par carte bleue ! Et « seulement » 40 euros si vous vous en rendez compte au comptoir d’enregistrement de la compagnie.

FR-Volotea-1

A noter également que s’il n’y a plus de place pour les bagages cabines dans l’avion, Volotea peut mettre votre bagage cabine en soute. Il ne vous en coûtera rien mais vous devrez attendre la livraison de votre bagage à votre arrivée à l’aéroport. Cependant, les 75 premiers passagers à embarquer ont la garantie de pouvoir conserver leur bagage à main avec eux.

Prix et poids des bagages Volotea

Le poids maximum et total de bagages en soute autorisé par passager de la compagnie aérienne Volotea est de 50 kg. Vous ne pourrez jamais voyager avec plus. Sachez également que 5 valises maximum peuvent être enregistré par passager. Enfin, une seule valise ne peut en aucun cas peser plus de 32 kg. Au delà de 20 kg, vous devrez vous acquittez d’une taxe de 12 euros par kilo supplémentaire.

FR-Volotea-2

Un bagage en soute vous coûtera entre 15 et 28 euros en fonction de l’aéroport de départ ou/et de la destination mais aussi de la saison. Attention ce tarif ne s’applique que si vous réservez celui-ci sur le site internet de la compagnie ou par téléphone via le centre d’appel Volotea. Si c’est à l’aéroport, au guichet d’enregistrement de la compagnie aérienne, que vous ajouter un bagage, vous devrez alors payer 40 euros.

Equipement spécial et animal de compagnie

La compagnie aérienne Volotea propose aussi à ses passagers de pouvoir voyager avec un équipement spécial n’excédant pas 32 kilos (skis, surf, sac de golf, vélo, instrument de musique…). Ce bagage spécial vous coûtera 60 euros sur internet ou 80 euros à l’aéroport. Concernant les poussettes et les fauteuils roulants nécessaire au transport des passagers, Volotea les embarquera à bord gratuitement.

Si vous voulez voyager avec votre animal de compagnie, aucun problème. Mais vous devrez débourser 39 euros sur internet ou 60 euros à l’aéroport pour vous envolez avec Médor, Isidore, Rex ou Sultan !

Retrouvez toutes les infos bagages des compagnies :

Transavia

Vueling

easyJet

Royal Air Maroc

Ryanair

Lufthansa

Air France

Primera Air

64 réponses à “Bagages Volotea : prix, poids, dimensions…

  1. Bonjour,
    Je voulais savoir si le maquillage est accepté en bagage cabine ( palette de maquillage, fond de teint,…)?

    1. Bonjour Lola,

      En effet, vous pouvez transporter du maquillage dans votre bagage cabine du moment que vos liquides (fond de teint etc) sont placés dans une trousse de toilette contenant tout votre nécessaire et mesurant 20 cm x 20 cm. Rappelez-vous que les liquides doivent voyager dans des bouteilles de max. 100 ml.

      Belle journée à vous 🙂

  2. Bonjour,

    J’aimerai savoir à combien s’élèverait (à peu près) ma valise en soute pour faire Marseille-Split (allée retour). Je tiens à préciser que nous serons deux à partir.
    Il n’y a aucun moyen de simuler le prix sur le site internet de la compagnie Volotea et je n’ai pas envie d’avoir de mauvaises surprises concernant cela.
    Sur leur site, ce n’est pas marqué entre 15 et 28 euros mais de 12 à 58 euros la valise en soute supplémentaire.

    Merci Beaucoup !

    1. Bonjour,

      Malheureusement, nous n’avons pas d’autres informations que celles mentionnées sur notre article, à savoir : Un bagage en soute vous coûtera entre 15 et 28 euros en fonction de l’aéroport de départ ou/et de la destination mais aussi de la saison.
      Nous vous conseillons alors de contacter directement la compagnie pour avoir plus de renseignements 🙂

      Belle journée à vous !

  3. Bonjour

    Le deuxième bagage à main doit mesurer 35-20-20 mais j’ai pour habitude d’en prendre mon sac à dos dont le tissu dépasse ces dimensions mais en le pliant un peu c’est Nickel, c’est accepté ??

    1. Bonjour Megane,

      En effet si votre sac à dos est souple et peut se plier facilement pour atteindre les dimensions requises, il ne devrait pas y avoir de problèmes 🙂

      Belle journée à vous !

  4. Bonjour, Est ce qu’il y a une taille maxi pour les bagages en soute chez Volotea (grande valise)? Merci

    1. Bonjour,

      Aucunes dimensions max ne sont indiquées pour les bagages en soute avec la compagnie Volotea. Du moment que vous respectez le poids indiqué sur votre réservation, il ne devrait y avoir aucun problème.
      Si vous avez le moindre doute ou besoin de plus de renseignements, nous vous conseillons de contacter la compagnie aérienne directement 🙂

      Belle journée à vous 🙂

  5. Bonjour, c’est la 1ere fois que je voyage avec valise cabine, au contrôle faut il ouvrir sa valise, je vais placer ma tablette dans la valise dois je la sortir de la valise, et si quelqu’un peut m’aiguiller pour l’acaht d’un sac à main car pas evident de trouver en 35x20x20. Merci à vous

    1. Bonjour,

      En effet, lorsque vous passerez les portiques de sécurité, il vous faudra sortir de votre bagage à main: vos liquides et vos affaires électroniques du type : ordinateur, tablette…
      En ce qui concerne le bagage à main cela peut être un petit sac, un sac à dos peu importe le format du moment qu’il ne dépasse pas les dimensions suivantes :35x20x20 cm.
      J’espère vous avoir éclairé
      Belle journée à vous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous