Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Vous avez déjà vu les principaux sites touristiques de New York ? Aventurez-vous plus en profondeur dans  un quartier de New York pour découvrir ses charmes cachés : Brooklyn. Dans ce quartier phare de la Big Apple, vous découvrirez le New York insolite : des trésors gothiques, des pépinières d’artistes et la meilleure bière de la ville.

1. The City Reliquary

Ce minuscule musée à Williamsburg vous fera revenir à une époque et dans un monde totalement différent. Ce musée-communautaire présente une collection de figurines de licornes, des échantillons géologiques de la croûte terrestre de Brooklyn et des souvenirs burlesques d’il y a plusieurs décennies. L’entrée est gratuite.

Adresse : 370 Metropolitan Avenue

brooklyn1

2. Brighton Beach

Brighton Beach est le meilleur endroit de la ville pour trouver de l’authentique vodka russe. On sert aussi du Bors dans à peu près tous les restaurants. Dirigez-vous vers le parc face à l’océan pour regarder la première génération de Russes-Américains jouer aux échecs. Vous les challengez ?

brooklyn2

3. La promenade de Brooklyn Heights

La ballade sur le front de mer est spectaculaire en particulier la nuit. Posez-vous sur un banc pour admirer la skyline de Manhattan, le Brooklyn Bridge, la Statue de la Liberté et l’East River sont spectaculaires.

brooklyn3

4. Le cimetière de Green-Wood

Le premier cimetière rural de New York a ouvert en 1838 et se trouve au cœur de Brooklyn. Cela a beau être un cimetière, le parc est un lieu de promenade prisé le week-end à New York, en calèche par exemple. On peut y voir les tombes d’illustres personnages : Leonard Bernstein, Jean Michel Basquiat, William Marcy « Boss » Tweed…

brooklyn4

5. Le Musée de Coney Island

Nostalgie nostalgie ! Dans ce musée vous verrez l’ancienne Brooklyn, comme elle n’existe plus. L’entrée ne coûte qu’un dollar et la visite vaut chaque penny. Le musée est ouvert le week-end de midi à 17 heures. Parmi d’autres bizarreries, une collection de pare-chocs de voitures d’antiquité.

Adresse : Second flood, 1208 Surf Avenue, near West 12th Street

brooklyn5

6. Brooklyn Public Library

Les amateurs d’art déco ne seront pas déçus ! La bibliothèque s’étend sur trois étages de chambres ensoleillées, toutes avec vue assez fantastiques sur ​​Prospect Park. C’est l’endroit idéal pour consulter ses emails et faire un petit tour sur Facebook lors de vos vacances à New York.

Adresse : 10 Grand Army Plz

brooklyn6

7. Prospect Park

C’est le plus grand parc de Brooklyn et ses concepteurs sont les mêmes que ceux de Central Park. Promenez-vous dans les bois, jouez au ballon, se reposer au bord des étangs, ou découvrir le jardin botanique de Brooklyn.

brooklyn7

8. Brooklyn Flea

L’un des meilleurs marchés aux puces de New York ! De véritables trésors s’y cachent : antiquités, vêtements vintage, objets d’art et d’artisanat. De quoi faire des jaloux à votre retour.

brooklyn8

9. Red Hooks Piers

Promenez-vous dans les petites rues pavées de Brooklyn pour atteindre les quais. Un endroit fabuleux au coucher du soleil qui donne vue sur les tours de Manhattan. Vous finirez par atteindre Red Hooks Piers si vous suivez le sentier de Brooklyn Heights, en s’éloignant du pont de Brooklyn. Plusieurs communautés d’artistes y ont jeté leur dévolu et tiennent des petites galeries et des boutiques.

brooklyn9

10. Brooklyn Brewery

Ok, ce n’est pas exactement un trésor caché, mais il n’était pas possible de faire abstraction de ce fameux breuvage. Une anecdote : la Brooklyn Brewery est la première entreprise à New York à utiliser 100% d’énergie éolienne.

brooklyn10

Photos : christinewehrmeier, katie hargrave, Jay Gorman, Rian Castillo, Rebecca Wilson, Olatz eta Leire, saebaryo, jorge, henry shi, adam detrick, willsflickr / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Brooklyn insolite : 10 lieux hors des sentiers battus

  1. J’organise des voyages dans le monde que j’accompagne, j’ai déjà effectué 3 séjours a NY mais je suis tenté par celui-ci.
    Je recherche un itinéraire détaille pour cyclistes de NY a Washington, copie de carte tres détaillées, pouvez vous me dépanner ?
    Cordiales salutations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous