Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Ça y est, c’est décidé ! Pour vos prochaines vacances, vous prendrez un vol en direction de la belle, la vertigineuse et vibrante New York City ! Ce qui est sûr, c’est que vous ne risquerez pas de vous ennuyer ! En revanche, si la liste des incontournables à voir est à faire sur place est longue comme le bras, elle représente aussi un certain budget. C’est pourquoi, pour vous aider à profiter pleinement de la Big Apple tout en réalisant de belles économies sur le coût de vos activités, nous vous proposons un comparatif des différents Pass disponibles pour visiter New York sans vous fixer de limites.

Pour une première découverte

New York City Pass

Valable sur une durée de 9 jours (à compter de la première utilisation), le New York City Pass est idéal pour un premier séjour dans la ville. Il vous permet d’accéder à 6 des attractions les plus réputées parmi :

  • L’Empire State Building,
  • Le Metropolitan Museum of Art,
  • L’American Museum of Natural History,
  • Le Guggenheim Museum ou le Top of the Rock,
  • La Statut de la liberté & Ellis Island ou la Croisière promenade,
  • Le 9/11 Memorial museum ou Intrepid Sea, Air & Space Museum

Pour un tarif de 132$ par adulte et 108$ par enfant, utiliser le New York City Pass, c’est réaliser 44% d’économies sur le prix des entrées. Plutôt intéressant, non ?

The Explorer Pass

Une fois les grands classiques et les visites incontournables de New Yok écumées, vous souhaitez vivre des expériences qui sortent de l’ordinaire pour repartir avec un maximum de souvenirs en tête ? Croisière en voilier, food tours, concert de jazz à Harlem et autres activités insolites… l’Explorer Pass semble fait pour vous ! Il vous offre la possibilité de personnaliser votre voyage comme bon vous semble. Vous pourrez choisir entre 3 à 10 attractions sur plus de 90 afin de profiter de la ville à votre rythme sans rien débourser à l’entrée !

Le prix de ce Pass varie de 94$ (pour 3 attractions) à 270$ (pour 10 attractions) par adulte et de 70$ (pour 3 attractions) à 200$ (pour 10 attractions) par enfant. Sa validité est de 30 jours à partir de la première visite.

Pour ne pas en rater une miette

The New York Pass

En voyage, vous êtes plutôt du genre insatiables et infatigables ? Toujours à courir à droite à gauche pour ne rien manquer de ce qu’il y a à faire et à voir ? C’est vers le New York Pass qu’il faudra vous tourner !
Ce Pass est valable de 1 à 10 jours consécutifs. Une fois activé, il vous permet d’accéder en illimité à l’intégralité des visites et activités proposées (parmi plus de 100 activités, incroyable n’est-il pas ?).
Côté prix, il vous faut compter :

  • Par adulte : 134$ pour 1 jour et 469$ pour 10 jours
  • Par enfant : 101$ pour 1 jour et 299$ pour 10 jours

Si son prix est plus onéreux que les précédents, sachez que c’est entre 35% à 70% d’économies que vous pourrez récolter (et réinvestir dans un bon restaurant par exemple 😉 ) par rapport aux tarifs d’origine des activités.

The Sightseeing Pass

Dans la même veine que le New York Pass, le Sightseeing Pass vous offre l’accès à plus de 90 attractions à New York, de façon illimité, et cela sur une durée de 1 à 7 jours. De 139 $ (pour 1 jour) à 449 $ (pour 10 jours) par adulte et de 128$ (pour 1 jour) à 320$ (pour 10 jours) par enfant. Le petit plus de ce Pass, c’est qu’il permet de se déplacer en bus (avec la compagnie HopOn HopOff) dans la ville de New-York. Plus de 50 arrêts sont desservis, et cela en illimitée sur toute la durée choisie.

Des promotions sont fréquentes sur ce Pass, pensez à comparer les prix des activités phares que vous souhaitez réaliser avec le New York Pass avant de vous décider.

Il existe également une version plus réduite (et moins chère 😉 ) – le Sightseeing FLEX Pass. Il inclut un nombre fixe d’activités au choix ainsi que 3 jours de transports en bus. Son prix varie de 69$ (pour 2 activités) à 259$ (pour 12 activités) par adulte, et de 59$ (pour 2 activités) à 249$ (pour 12 activités) par enfant.

bus tour new york

Pour un séjour en famille

The Freestyle Pass

Quand on s’apprête à visiter New York en famille, et qui plus est avec des enfants en bas âge, l’organisation est de rigueur. Quelles activités faire une fois sur place, comment s’y rendre… ? Autant de questions qui se bousculent et qui prennent du temps à planifier. C’est dans ce cadre-là que le Freestyle Pass apparaît comme la solution idéale. Valable pour 3,5 et 7 jours de visites, il comprend quelques activités sur un large choix, à adopter en fonction de vos envies du jour. Mais aussi des circuits en bus et en bateaux avec différents arrêts possibles. Il apporte donc une grande flexibilité et vous permettra de visiter la ville confortablement installés.

Ce Pass est rentable dès 3 jours sur place et vous permet de réaliser environ 30% d’économies sur le prix des activités. Le tout pour un tarif de 149$ (pour le Pass 3 jours) à 199$ (pour le Pass 7 jours) par adulte et de 129$ (pour le Pass 3 jours) à 179$ (pour le Pass 7 jours) par enfant.

La validité des activités via le Freestyle Pass est de 14 jours. Attention toutefois, elle est de 72h pour l’accès illimité au bus. Pensez donc à retirer et utiliser votre Pass en début de journée pour en profiter au maximum.

Young family with daughters standing on quayside, side view

Et vous, avez-vous déjà utilisé l’un d’entre eux ? Partagez-nous votre avis en commentaire. 🙂

Découvrez également notre article : Les activités gratuites à New York, et pour encore mieux vous aiguiller dans l’organisation de vos futurs escapades new-yorkaises, faites confiance à bonjournewyork.fr pour faire le plein de bons plans !

Crédits : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous