Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Même si les prix des vols à destination de New York sont devenus abordables, il n’empêche qu’un séjour aux États-Unis peut représenter un certain coût qui n’est pas accessible à tous, a fortiori dans une grande métropole comme New York. Cependant, il est tout à fait possible de ne consacrer son budget qu’au logement et à la nourriture, en profitant des nombreux bons plans que nous vous dévoilons aujourd’hui: les activités gratuites de New York!

Les musées gratuits à New York

Ville de culture, New York compte de nombreux musées. Ceux qui désirent que leur séjour soit spécifiquement axé sur ce domaine pourront s’orienter vers le Bronx Museum of the Arts et Socrates Sculpture Park dans le district du Queens, Snug Harbor Cultural Center & Botanical Garden vers Staten Island (accessible gratuitement en ferry, avec en prime une sublime vue sur la Statue de la Liberté). Ces musées sont gratuits et offrent de très belles collections.

A certains moments de la semaine, il est possible de profiter de gratuités ponctuelles pendant des horaires précis: le vendredi de 16 à 20 heures pour le légendaire MoMa (Museum Of Modern Art), le mercredi pour le New York Botanical Garden ou encore tous les mardi de 17 à 20 heures pour 9/11 Memorial and Museum. Une liste exhaustive des musées gratuits et des différents horaires est disponible à cette adresse et est à placer de toute urgence dans vos favoris!

Notez que certains autres musées, tel que le Metropolitan Museum proposent une entrée sur donation (entre 5 et 20$): il n’est pas bien vu de ne rien donner et ce serait dommage de ne pas jouer le jeu proposé. Soyez donc fair-play et respectez le principe afin que ce concept ne soit pas remplacé par autre chose!

Bien choisir sa carte de réduction

Si votre sélection de lieux à voir comprend un grand nombre d’endroits où la gratuité n’est pas possible, considérez soigneusement l’achat d’une carte spécialement dédiée et offrant de multiples réductions et discounts. Parmi les quatre proposées par la ville de New York, vous trouverez forcement celle qui vous conviendra le mieux, entre le NY City Pass, le New York Explorer Pass, le New York Pass et le Downtown Culture Pass!

Un large choix de festivals en été

Enfin, n’oubliez pas les nombreux festivals et événements organisés tout au long de l’année. Pour cet été, par exemple, c’est un programme riche et varié qui vous attend avec notamment le Museum Mile Festival (9 juin), la fête Celebrate Brooklyn! (juin-août), les feux d’artifices de Macy’s en l’honneur à l’Independence Day (4 juillet), le sublime Hong Kong Dragon Boat Festival (8 et 9 août).

Pour vous aider à préparer au mieux votre futur voyage, n’hésitez pas à consulter le remarquable (et anglophone) guide touristique mis en place par NYC et Company et intitulé Free in NYC. Vous y trouverez une vaste sélection d’activités gratuites (ou à tarif très réduit), idéales pour que chaque membre de votre voyage trouve ce qu’il a envie de faire, que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux !


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous