Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

La chaleur qui s’installe et les longues journées ensoleillées vous donnent envie de vivre de nouvelles aventures ? Vous n’avez pas de vacances prévues en juin, mais pouvez vous permettre de partir le temps d’un week-end de 2, 3 ou 4 jours ? Profitez-en pour découvrir de nouveaux horizons ! Que vous rêviez d’un city trip en Europe ou de quelques jours de farniente au soleil, nous avons forcément ce qu’il vous faut parmi cette sélection de destinations où partir en week-end en juin.

Les Açores, au Portugal

Perdues au cœur de l’Atlantique, les Açores ne sont situées qu’à 4 heures de trajet en avion depuis Paris. En juin, les températures se situant autour de 22 °C permettent de profiter au maximum de tous les attraits naturels des îles portugaises. Passionnés de randonnée, vous y découvrirez d’incroyables paysages de montagnes, de lacs et de forêts épaisses. En trois ou quatre jours, vous aurez le temps d’explorer le Parque Terra Nostra et ses espèces végétales endémiques, de grimper tout en haut du Pico, plus haute montagne du Portugal avec ses 2351 mètres d’altitude, et de partir à la rencontre des baleines. Saviez-vous que les Açores étaient le plus grand sanctuaire de cétacées de notre planète ? En juin, vous aurez peut-être la chance de croiser la baleine bleue, longue de près de 30 mètres !

Açores Sao Miguel Miradouro da Vista do Rei iStock

Florence, en Italie

Envie d’une escapade romantique et culturelle ? Trouvez un vol pour Florence et laissez-vous envoûter par le charme de l’Italie… Avec des températures moyennes de 25 °C au mois de juin, Florence vous offrira une bonne dose de soleil, et surtout, un maximum de dépaysement à moins de deux heures de trajet de Paris. Une belle occasion de faire le tour de ce que la ville a à offrir, comme le fameux Duomo (la cathédrale), le Palazzo Vecchio, le Campanile de Giotto ou encore l’église Santa Maria Novella… Deux à trois jours sur place seront suffisants pour découvrir les sites incontournables de Florence, déguster une glace à l’italienne pleine de saveurs et plonger dans des siècles d’histoire en admirant les monuments iconiques de la cité.

La Corse, en France

Avec un vol Paris-Ajaccio qui ne dure qu’1 h 30 et du beau temps quasiment garanti au mois de juin, la Corse est une destination de premier choix pour s’offrir un week-end nature et farniente. Avec 24 °C en moyenne et du soleil au rendez-vous la plupart du temps, les conditions sont idéales pour partir en randonnée ou se prélasser sur la plage. En face d’Ajaccio, les îles Sanguinaires ont l’avantage de combiner des plages de rêve à de superbes sanctuaires naturels où observer les oiseaux. Mais si vous ne disposez que de deux jours, vous pouvez aussi vous contenter de découvrir Ajaccio, ses monuments célèbres, son Sentier des Douaniers et ses jolies plages... Il y a énormément de choses à voir et à faire sur l’île de Beauté, et vous risquez fort d’avoir envie d’y retourner rapidement !

Corse partir en week-end en juin

Les îles Lofoten, en Norvège

Il ne fait en moyenne qu’entre 10 et 15 °C en juin au niveau des îles Lofoten, mais le soleil et la beauté des paysages sont là pour réchauffer l’atmosphère. Découvrez l’une des plus belles régions de la Norvège au cours d’un long week-end de quatre jours, et revenez avec l’impression d’avoir vécu un long et dépaysant voyage à l’autre bout du monde ! Le temps d’un roadtrip, faites le tour des sites incontournables de la région, en traversant des paysages de montagnes escarpées, de fjords turquoise et de cascades vrombissantes. Encore sauvages, les Lofoten dévoilent d’authentiques petits villages de pêcheurs aux maisons rouges, mais aussi de fabuleux sentiers de randonnée, des spots de surf et une faune absolument unique, composée d’aigles, de baleines et de dauphins.

Barcelone, en Espagne

Avec des températures autour de 25 °C au mois de juin, Barcelone vous offre de quoi profiter des belles plages de la région ! Son atmosphère cosmopolite et festive vous séduira immédiatement, d’autant que la ville se découvre relativement facilement en deux ou trois jours. Votre week-end à Barcelone vous permettra notamment de visiter la célèbre Sagrada Familia, d’aller vous perdre au milieu des étals du marché de la Boqueria, d’explorer le Parc Güell, unique au monde avec son architecture Art Nouveau, ou encore de vous prélasser sur de jolies plages de sable fin, à l’instar de la Playa Barceloneta ou de la Playa Nova Icària. À la tombée de la nuit, Barcelone change de visage pour revêtir ses plus beaux habits de fête et vous faire danser jusqu’au bout de la nuit !

Barcelone - Hospital de Sant Pau partir en week-end en juin

Le Caire, en Égypte

Les vols pour Le Caire ne durent en moyenne que 4 h 30 depuis Paris, une durée plutôt raisonnable si vous prévoyez de vous offrir un week-end de 4 jours à l’étranger. Et si nous avons choisi Le Caire, c’est non seulement pour le dépaysement qu’offre la capitale égyptienne, mais aussi pour les nombreux sites à voir sur place. Au mois de juin, il fait chaud, voire très chaud, avec une trentaine de degrés en moyenne. Mais pas de panique, car beaucoup de sites sont climatisés, à l’instar du Musée Égyptien du Caire, le plus grand musée d’Égypte, qui plonge ses visiteurs dans plus de cinq millénaires d’histoire. Au cours de votre week-end en Égypte, vous aurez aussi l’occasion d’approcher la Grande Pyramide de Gizeh, de visiter l’Opéra et d’explorer la Cité des Morts.

New York, aux Etats-Unis

Avec des vols Paris-New York d’une durée moyenne de 8 heures, il faut au moins prévoir un week-end de 4 jours sur place pour en profiter. Mais si vous avez toujours rêvé de faire un city-trip à New York, alors le mois de juin est idéal. Il fait beau la plupart du temps et le thermomètre affiche 23 °C en moyenne. Bien sûr, pour ces quelques jours à découvrir la Grosse Pomme, vous aurez à faire des choix. Pour une première découverte, nous vous conseillons d’aller voir la Statue de la Liberté, de vous perdre une journée dans Brooklyn, de visiter le Mémorial du 11 septembre et de monter au sommet de l’Empire State Building, histoire de vous offrir une vue à couper le souffle sur Manhattan !

Manhattan, New York, United States
 

Vous êtes en pleine réflexion sur votre prochaine destination de week-end ? Racontez-nous quelle destination vous tente le plus pour votre prochain week-end en juin !

Crédits photos : iStock

Découvrez également d’autres articles pour faire le plein d’inspiration pour vos prochains week-ends :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.