Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pourquoi en irait-il différemment en voyage, surtout lorsqu’il s’agit de prendre des forces avant une journée de découverte ? N’oublions pas non plus que les spécialités locales s’expriment souvent lors de ce repas et que dans certains pays, c’est même un vrai marqueur culturel : un english breakfast à Londres, un pa amb tomàquet à Barcelone, un vegemite à Sydney…

Voici les 10 petits déj’ préférés à travers le monde de l’équipe du Magazine du Voyageur. Angleterre, Espagne, Islande, Australie… de quoi vous mettre l’eau à la bouche !

Un repas complet en Angleterre

Bacon, saucisses, œufs et haricots, avec une tasse de thé ou de café. Ça peut rebuter bon nombre de Français en week-end à Londres. C’est un tort, c’est très bon et très nourrissant.

A post shared by @thedeargiochi on Sep 20, 2017 at 6:33am PDT

Galileo en Israël

La cuisine israélienne est excellente, surtout au petit déjeuner : poissons marinés, œufs, salade, fromage … et n’oubliez pas d’essayer les croissants feuilletés/fondants rugelach, originaires de la culture ashkénaze d’Europe centrale.

A post shared by JamJam (@jamie_jamjam) on Jun 2, 2016 at 4:19am PDT

L’hafragrautur en Islande

Si vous êtes un amoureux de l’Islande comme notre collègue Mateja, ce nom étrange ne vous est pas inconnu : « hafragrautur ». Ce petit déjeuner traditionnel islandais est constitué de flocons d’avoine saupoudrés de sucre brun. Les Islandais l’accompagnent généralement avec du café. Pour lutter contre le rude climat de l’Islande, il vous faudra au moins cela !

Des toasts à la vegemite en Australie

Chaque voyageur en Australie doit répondre à un rite de passage : essayez la vegemite. Cette pâte à tartiner sombre, faite de levure de bière, au goût difficile à décrire, entre salé et amer. Vous l’aimerez ou vous la détesterez.

A post shared by Melbums (@melbums) on Sep 4, 2017 at 6:38pm PDT

Une soupe changua en Colombie

Le changua est le petit déjeuner typique colombien, en particulier dans les régions de la Cordillère des Andes d’où il tire son origine. C’est une soupe de lait, d’eau et d’œufs, avec de la coriandre et des échalotes. On la sert toujours accompagnée d’une tranche de pain.

A post shared by @tastecraft_lewisburg on Jul 11, 2016 at 11:15am PDT

Des crêpes au Canada

Elles sont au sirop d’érable bien entendu, le produit national. Elles ne sont pas aussi lourdes que leurs voisines américaines, mais tout de même, n’abusez pas !

A post shared by Elodie(@la.petite.alsacienne) on May 8, 2017 at 7:30am PDT

Le Jjigae en Corée du Sud

C’est un petit-déjeuner très sain, mais aussi très épicé. Il vaut mieux le savoir avant. Le jjigae est une sorte de ragoût toujours assaisonné avec des piments.

Du riz en Thaïlande

Vous ne couperez pas au riz même au petit déjeuner ! Ce petit déjeuner avec de la viande ou du poisson salé est délicieux.

Petit déjeuner traditionnel en Turquie

Pour leur petit déjeuner, les Turcs prennent du fromage frais, des olives, des tomates et des concombres, des saucisses séchées sucuk, du pain ekmek et un bon thé. Le résultat ne peut pas être mauvais !

A post shared by Faye(@mrsfayeceyhan) on Sep 20, 2017 at 5:26am PDT

Du pain à la tomate en Espagne

El pan con tomate en castillan, le pa amb tomàquet en catalan. C’est simple, c’est frais et c’est sain, agrémenté avec de l’huile d’olive, de l’ail et du sel, rien de plus.

Vous avez goûté à d’autres petits déjeuner délicieux ailleurs dans le monde ? Racontez-nous !

Photos : Shutterstock, Instagram

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Les meilleurs petits déjeuners de par le monde

  1. Le meilleur petit déjeuner qu’il m’ait été donne de savourer est le brésilien . Jus de fruits exotiques, fruits, jambon, fromages, pains divers. Nourrissant et équilibre !

  2. J’irai bien faire un petit déjeuner en Angleterre ou en Israël, leurs petits déjeuners sont très tentants. Par contre (et pour l’avoir déjà fait ! ^^), pas de Jigae pour moi de bon matin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous