Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Avec sa campagne « Share the Secret », l’Office du Tourisme islandais nous dévoile une facette insolite du pays. Islandais et fans de l’Islande ont livré leurs secrets et bons plans pour une découverte du pays hors des sentiers battus.

Il n’y a pas meilleure façon de visiter un pays que grâce aux conseils de ses habitants. Avec « Share the Secret », l’office de tourisme Promote Iceland a fait appel aux Islandais et aux fans du pays pour qu’ils dévoilent leurs activités préférées. Il en ressort non seulement un classement des bons plans et expériences les plus recommandés mais aussi toute une liste de lieux secrets ou insolites à visiter absolument lors d’un séjour en Islande.

Le Top 5 des activités en Islande

Pour découvrir la carte interactive des secrets de l’Islande, rendez-vous sur le site Inspired by Iceland. Et voici ici les 5 activités les plus recommandées :

– Visitez une chute d’eau géothermique secrète autour du village d’Hjalteyri au Nord de l’Islande.

Louez une voiture pour découvrir la péninsule de Snæfellsnes à l’Ouest de l’Islande pour visiter le glacier le plus étonnant du monde.

– Se baigner dans la mer à Seyðisfjörður, dans l’Est. Les visiteurs pourraient même rencontrer des étudiants internationaux de la Lunga Art School!

– Pêcher son dîner. De nombreux pêcheurs en Islande aiment emmèner les touristes à bord de leurs bateaux; en particulier, la petite ville de Sandgerði, parfaite pour une dégustation de fruits de mer.

– Aucun autre endroit au monde ne réunit autant de livres publiés par habitant que Reykjavik. La capitale islandaise est le lieu idéal pour se plonger dans la littérature. A visiter: le Théâtre National, Harpa ou la librairie antiquaire Fornbókabúðin pour plonger dans le passé.

Le Tour des Secrets de l’Islande

L’opération de promotion de l’Islande ne s’est pas arrêté là. Sélectionnée en début d’année lors d’un concours organisé sur internet, Jennifer Asmundson, d’origine islandaise et vivant à Seattle, a eu la chance de visiter l’Islande et d’experimenter les secrets partagés. Pendant 7 jours, elle a donc pris part au « Secret Tour of Iceland », un itinéraire extraordinaire qui l’a amenée aux quatre coins du pays. Voici son voyage en court métrage…

 


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Visitez l’Islande hors des sentiers battus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous