applications smartphone voyage
| Conseils pratiques Par

Top 10 des applications smartphone pour voyager

Un voyage en perspective ? Emportez votre smartphone avec vous et utilisez des applications aussi diverses qu’utiles pour profiter au maximum de votre séjour. Voici un top 10 des applications smartphone pour voyager.

Applications pour préparer son voyage

Liligo.com pour réserver vols, hôtels et voitures de location

L’application Liligo vous permet de comparer les vols, les hôtels, les séjours et les voitures de location. Facile à utiliser grâce à une interface simple et efficace, l’application vous permet de comparer les prix et les services de votre futur voyage. Disponible pour iOS et android. L’application de liligo.com vous permet également de créer une alerte pour être averti dès que le billet d’avion auquel vous vous intéressez subit une variation de prix.

application-ipad-alerte

Simply Pack pour faire vos valises

Vous êtes du genre tête en l’air ? L’application Simply Pack vous guide lors de la préparation de votre sac de voyage.

Conseils aux voyageurs pour la sécurité et la santé

Lancée par le ministère de l’intérieur, l’application « Conseils aux voyageurs » vous permet de connaître les dernières informations liées à la santé et à la sécurité dans votre pays de destination.

Applications de voyage pratiques

Itranslate pour une traduction en temps réel

Indispensable lors d’un séjour à l’étranger, Itranslate vous permet de traduire des phrases, des expressions ou des mots depuis et vers le français.

XE Currency pour convertir les devises

Plutôt que de vous balader avec une calculette à la main, téléchargez l’application XE Currency. Très utile lorsque l’on n’a pas les valeurs en tête ou que le calcul mental n’est pas notre fort, l’application vous servira tout au long de votre voyage.

Communication en voyage

Skype pour garder le contact

Pour donner et prendre des nouvelles de vos proches, l’application Skype vous permet de communiquer gratuitement avec la caméra de votre smartphone depuis n’importe quel spot wi-fi.

Instagram pour partager vos photos de voyage

La découverte d’une destination inconnue passe aussi et avant tout par le partage de vos clichés avec vos proches. Prenez des photos et publiez-les en temps réel grâce à l’application Instagram.

instagram-ios

Guides de voyage

Triposo pour les bonnes adresses

Triposo est une application offline qui vous offre un aperçu des sites touristiques de la région. Grâce à une carte interactive disponible à tout moment, vous accédez à tous les centres d’intérêt de votre destination.

Tripadvisor pour des conseils avisés

L’application Tripadvisor est une véritable mine d’informations pour trouver les meilleurs restaurants et bars de votre destination. L’application vous localise et trouve également les meilleurs sites à visiter autour de vous.

Application pour se repérer en voyage

Google Maps pour ne jamais vous perdre

Orientez-vous partout où vous allez grâce à l’application Google Maps. Même sans être connectée à internet, l’application mémorise les plans et les itinéraires enregistrés à l’avance. Google Maps est très utile pour visiter les grandes villes sans avoir à s’encombrer d’une grande carte papier.

Cette liste d’applications smartphone pour voyager est loin d’être exhaustive. Vous pouvez également télécharger Tips & Trip pour écrire un carnet de voyage, Metro pour vous ne pas vous perdre dans les transports en commun des grandes villes ou encore Foursquare pour trouver les meilleurs lieux où sortir autour de vous.

2 réactions