Il y a en moyenne 782 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Hongrie.
11% des vols sont des vols directs et 89% sont des vols avec escale(s).
Il y a en moyenne 6 vols directs par semaine.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Hongrie sont Ryanair, Wizz Air, Easyjet, Transavia France, Vueling, LOT Polish Airlines, Eastern Airways, Swiss, Norwegian, KLM, Air France, British Airways, Flyr, Lufthansa, Iberia, Austrian Airlines, Brussels Airlines, Eurowings, Volotea, KLM Cityhopper, Air Europa, Twin Jet, Air Serbia, Iberia Express et Chalair Aviation.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport Marseille-Provence.
28% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Orly.
39% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Toulon-Hyères.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Aéroport international de Budapest-Ferenc Liszt.
Un vol pour la Hongrie vous emmène dans l’un des plus beaux pays d’Europe centrale. De Budapest à Guyla, ses villes sont un concentré de trésors historiques et culturels. L’histoire est omniprésente, léguant un patrimoine d’une richesse exceptionnelle dont certains lieux sont reconnus par l’UNESCO. Cités baroques, bourgades champêtres, lac Balaton… Une foule de découvertes et d’expériences vous attend dès votre arrivée à l’aéroport.
Le climat de la Hongrie est un climat continental tempéré. De par sa position centrale, le pays se trouve à la croisée de plusieurs influences climatiques. Il subit l’influence du climat continental d’Europe de l’Est, celle des Balkans au Sud et celle de l’Atlantique à l’Ouest.
La Hongrie vit au rythme de 4 saisons distinctes. Les hivers sont très froids, avec une température qui peut descendre jusqu’à -7°C au mois de janvier. Les étés sont très chauds et marqués par des averses de pluie. Le thermomètre peut atteindre 28°C en juillet. La température moyenne dans l’année oscille entre 8 et 12°C.
Pour visiter la Hongrie, le printemps et l’automne sont les meilleures saisons. Les températures sont douces et idéales pour les découvertes culturelles dans les villes hongroises ou encore les activités de plein air. La nature livre ses plus belles couleurs, une belle opportunité pour les amateurs de randonnée. Le temps est particulièrement agréable pour partir dans les monts Mátra ou faire de la spéléologie dans les grottes du kast d’Aggtelek.
La capitale se visite toute l’année. Vous pouvez réserver votre vol pour Budapest à n’importe quelle saison. En été, surtout en août, la ville est assez tranquille contrairement à la plage du lac Balaton, très prisée pour se rafraîchir et dorer au soleil. En hiver, la cité se pare d’un charme particulier. Pour se réchauffer, un bain thermal à plus de 35°C fait le plus grand bien. Entre novembre et février, la plus grande patinoire en plein air d’Europe est un lieu incontournable. La patinoire Városliget prend place devant le Château de Vajdahunyad.
Aux alentours, les paysages se prêtent à la randonnée. Cette localité est également un point de départ pour les sorties en bateau sur la rivière.
Pour se déplacer en Hongrie, on peut emprunter le train ou l’autocar. Toutes les villes sont très bien desservies. Pour planifier les trajets, surtout pour un long itinéraire, vous pouvez recourir au site menetrendek.hu. La location de voiture en Hongrie est une autre option. Pensez à acheter une vignette dans les stations-service par exemple, pour pouvoir emprunter l’autoroute au risque de devoir payer une amende.
Le festival Sziget de Budapest est un événement à la réputation quasi planétaire. Ce plus grand festival musical d’Europe est un rendez-vous immanquable chaque été avec plus de 500 concerts. En mars, la capitale accueille le Festival de printemps. En août, le festival d’art folklorique à Nagykállo apporte son lot d’animations.
Si les bains thermaux font partie des attractions incontournables, il faut bien se renseigner car certains établissements sont interdits aux moins de 16 ans. Les enfants trouveront leur bonheur sur l’île Marguerite, aux bains Palatinus dotés de toboggans géants.
L’aéroport international de Budapest-Ferenc Liszt est le plus grand du pays avec plus de 14 millions de passagers qui y transitent dans l’année. Il a été baptisé en l’honneur de Franz Litzt, le plus grand pianiste hongrois de tous les temps. Il est situé à la limite de la capitale hongroise et de la ville de Vecsés, à une quinzaine de kilomètres au sud-est du centre-ville.
Au départ de la France, l’aéroport de Budapest est desservi quotidiennement par de grandes compagnies aériennes, comme Air France, SWISS ou Lufthansa. Les compagnies à bas coûts telles que Ryanair ou EasyJet proposent également des vols pour Budapest.
L’aérogare de Budapest dispose de trois terminaux, dont un entièrement dédié à l’accueil des dessertes low cost. De nombreux magasins et restaurants sont à la disposition des passagers à leur arrivée ou avant leur départ.
Pour effectuer les trajets vers le centre-ville ou en direction de l’aéroport, vous pouvez prendre le bus en journée comme en soirée. Des taxis attendent également à la sortie de l’aéroport. Pour une totale liberté de circulation, la location de voiture à Budapest reste le meilleur choix.
L’aéroport international de Debrecen est le deuxième plus important de la Hongrie. Il se trouve à 12 kilomètres du centre-ville. Des compagnies comme Lufthansa ou Wizzair assurent aujourd’hui des vols pour Debrecen. Ceux qui veulent prendre le bus pour rejoindre le centre-ville ou pour rallier le terminal peuvent compter sur la ligne dédiée. L’horaire est affiché directement dans le terminal. Vous pouvez également opter pour un taxi ou une location de voiture à Debrecen.
De plus petite envergure, les aéroports de Nyíregyháza et de Gyor se destinent à l’accueil des vols domestiques et certains vols en provenance des pays voisins. Desservant le lac Balaton et ses nombreuses stations nautiques, l’aéroport international Hévíz-Balaton voit son trafic augmenter. En haute saison, il reçoit des compagnies comme Lufthansa ou Czech Airlines.