Ce qu’il est bon de savoir pour les vols vers New York
La Grosse Pomme comme on l’appelle est à la fois une terre de liberté et d’excentricité. New York est de loin la ville phare des États-Unis, celle où tout a commencé pour de nombreux Européens il y a plus de 100 ans. Marquée par cette histoire, la ville est malgré tout résolument moderne et Broadway comme la 5eme avenue sont les témoins d’une effervescence permanente. Après un long vol vers New York, sachez qu’il vous faudra compter sur un décalage horaire de 6h.
Quelles sont les compagnies régulières et low cost qui proposent des vols vers New York ?
Depuis Paris, une vingtaine de compagnies aériennes assurent des vols pour New York. Vous trouverez les vols les moins chers pour New York sur les routes avec escale. Air France, Iberia, British Airways, American Airlines proposent des vols directs. Il y a deux aéroports pour les vols internationaux à New York : l'aéroport John Fitzgerald Kennedy (John Fitzgerald Kennedy International Airport, JFK) et l'aéroport de Newark (Newark Liberty International Airport, EWR). Ces deux aéroports se trouvent dans l'agglomération new-yorkaise, à plus ou moins la même distance de Manhattan. Sur liligo.com votre recherche inclut automatiquement tous les aéroports d'arrivée des billets d'avion pour New York.
Quand réserver un vol pour New York pas cher ?
Si vous comptez partir pendant la haute saison, vous payerez votre billet d'avion Paris-New York sensiblement plus cher. La haute saison concerne les fêtes de fin d’année et tout le mois de décembre en général mais aussi l’été (juillet - août). La basse saison se situe au début de l’année, entre janvier et février. Lorsque le thermomètre descend en dessous de zéro, c'est le bon moment pour trouver le vol le moins cher pour New York.
Quelle est la durée d’un vol pour New York ?
Depuis Paris, la traversée de l'océan Atlantique s'effectue en 7 heures. Comptez 10 à 14 heures avec transit. Les durées de vol exactes sont mentionnées sur notre comparateur de vol pour New York.
Que faut-il absolument faire et voir à New York ?
- La Statue de la Liberté : c’est le symbole de la ville de New York et de l’Amérique, terre de liberté. ne manquez pas Ellis Island, ancien passage obligé des candidats au rêve américain aujourd’hui devenu un musée.
- Les gratte-ciels de Manhattan : ne manquez pas de grimper tout en haut de l'Empire State Building et de lever haut la tête à Times Square : vous vous sentirez agréablement étourdi par ce champ d'immeubles vu mille fois dans vos films préférés.
- Soho et Greenwich Village : c’est sont les quartiers tendance de Manhattan. C’est l’endroit idéal où dénicher un bar « veggie », par exemple.
- Les musées : New York est bien sûr une des capitales de l’art et un des foyers de l’avant-garde. À côté de ses nombreuses galerie, les amateurs ne seront pas déçus de l’offre culturelle : le MOMA, le Met ou encore Guggenheim proposent des expositions temporaires d’envergure internationale!
Plus d'informations sur le site nycgo.com
Hébergement New York
Aïe, aïe, aïe, chers les hotels à New York ! 100 $ minimum la moindre chambre double. Les hôtels sont toujours plus chers le week-end, sauf zones périphériques très éloignées du centre.
Sachez que Brooklyn est globalement moins chère que Manhattan pour trouver un hôtel. Si vous êtes vraiment fauché, tournez-vous vers des méthodes alternatives comme le Couchsurfing ou la location chez des particuliers.
Disponible en d'autres langues :

