Où partir à Malte ?

Besoin d’une pause ensoleillée à moins de 3h de vol de Paris ? Partez à la découverte de Malte, de ses traditions et de ses décors paradisiaques largement utilisés dans le cinéma. Avec ses façades colorées, ses eaux turquoises et ses paysages sauvages à couper le souffle, ce petit pays méditerranéen séduit chaque année de nombreux visiteurs. De La Valette à Mdina et ses célèbres bougainvilliers, en passant par Gozo et Comino, cap sur les incontournables maltais !

undefined

La Valette

À l’est de l’île se niche la toute petite capitale de Malte, La Valette. Véritable joyau baroque de la Méditerranée, l’ancienne cité fortifiée classée au patrimoine mondial de l’Unesco est surtout connue pour ses musées, ses palais et ses imposantes églises. En vous promenant dans les rues de La Valette, vous découvrez un véritable concentré d’architecture et des monuments aussi impressionnants les uns que les autres. Ne manquez pas de visiter la co-cathédrale Saint-Jean avec ses magnifiques peintures de Caravaggio, le Palais des Grands Maîtres, magnifique édifice monumental ou encore le Théâtre Manoel, faisant partie des plus anciens d’Europe. Enfin, le Musée National des Beaux Arts et les Jardins de Barrakka avec son temple ne manqueront pas de vous séduire.

undefined

Mdina

Ancienne capitale de Malte, Mdina, aussi appelée “Citta Notabile” ou “Ville Silencieuse”, est un véritable témoin de l’histoire maltaise. Avec son patrimoine exceptionnel, son calme et ses paysages magnifiques, Mdina est un des incontournables de l’île. Perdez-vous au cœur de Mdina, dans un dédale de ruelles fleuries et profitez d’un bel instant de calme. Admirez la beauté de la cathédrale Saint-Paul et son immanquable musée puis optez pour la visite du Palais Vilhena ainsi que du Palazzo Falson. Enfin, finissez en beauté avec une parenthèse hors du temps dans les jardins Il-Foss.

undefined

Gozo

À 5 km au nord de Malte, sa petite sœur Gozo fait partie des incontournables grâce aux panoramas époustouflants qu’elle offre. Archéologie, art religieux, musées et sites remarquables à découvrir ne manquent pas. En arrivant à Gozo, rendez-vous à Victoria, aussi appelée Rabat, la ville la plus importante de l'île de Gozo, fortifiée et regorgeant de véritables joyaux. Poursuivez avec la région de Djewra, au nord-ouest, ne manquera pas de vous séduire avec son célèbre Fungus Rock, l’Inland Sea et le Deep Blue Hole. Pour les amoureux de la plage, la station balnéaire Marsalforn fera votre bonheur. Enfin, parmi les incontournables, le sanctuaire de Ta’Pinu, les falaises de Ta’Cenc et les temples de Ggantija vous éblouiront.

undefined

Comino

Comino, petite île située au nord de Malte, est un véritable paradis sur terre, avec ses lagons et ses paysages sauvages qui enchantent les plongeurs et les randonneurs. Avec son célèbre blue lagoon, la réputation de Comino n’est plus à faire. N’oubliez pas de vous y rendre avec votre matériel de snorkeling pour une expérience aquatique magique. Vous pourrez également profiter de jolis panoramas depuis la baie de Santa Marija où celle de Saint-Nicolas. Penchez-vous sur l’histoire de la ville, avec notamment la visite de la Tour Sainte-Marie, érigée au XVIIe siècle par les chevaliers de Malte.

undefined

Rabat

Rabat, terre d’accueil de l’apôtre Saint-Paul, se situe à l’extrémité sud de Malte. Ancienne ville romaine, elle dispose de nombreux vestiges archéologiques de cette époque. Après la visite de l’église

undefined

Sliema

Cet ancien village de pêcheurs célèbre pour son cadre idyllique et ses 3 km de promenade en bord de mer, est devenu au début du XIXe siècle le centre économique de l’île. Quelques édifices notables sont à ne pas manquer tels que le Teatru Salesjan, Le Majestic Theatre ou encore le Fort Sliema aussi appelé Il-Fortizza. Rendez-vous également au Pont de Tigné qui offre une vue imprenable sur La Valette et le Fort Manoel puis perdez-vous dans les ruelles du centre-ville. Enfin, parmi les incontournables, les plages de Fond Ghadir, Exiles, et Balluta Bay ne pourront que vous enchanter.

undefined

Saint Julian’s

Cette belle localité, située sur la côte est de Malte, attire chaque année un grand nombre de touristes. Au cœur de cet ancien village de pêcheurs, découvrez quelques lieux caractéristiques tels que l’église Notre-Dame-du-Mont-Carmel construite en 1859, le Love Monument pour un instant romantique, ou encore le Palazzo Spinola, palais baroque construit à la fin du XVIIe siècle. N’oubliez pas de vous rendre à Spinola Bay, la célèbre baie pittoresque de Saint Julian’s et son petit port qui regorge de Luzzi, les traditionnels bateaux de pêche maltais. Enfin, terminez votre séjour en beauté avec une belle balade le long du front de mer et imprégnez-vous de l’ambiance locale tout en admirant les jolis bâtiments colorés.

Le Magazine du voyageur

iStock 629355456

Quel itinéraire pour deux semaines à Malte ?

Découvrez une destination de soleil, d’histoire et de paysages à couper le souffle. Malte, l’un des plus célèbres archipels méditerranéens, ne manque pas d’attraits quand il s’agit de multiplier les moments de détente et les visites culturelles. Des ruelles pittoresques de La Valette aux plages paradisiaques de Gozo, nous vous proposons un itinéraire de deux…

Malta

Top 10 des choses incontournables à voir et à faire Malte

Au large de la Tunisie et de la Sicile, Malte est un véritable trésor de nature et d’histoire. Nombreuses sont les civilisations à y avoir laissé leurs traces, encore visibles aujourd’hui. Amoureux de randonnée, d’Histoire et de plongée sous-marine, le plus petit pays d’Europe vous réserve de nombreuses surprises ! Liligo vous propose de partir à la découverte des sites incontournables…

plongee requin 150x150

Explorez plus de destinations