Où partir aux Seychelles ?

En plein cœur de l’océan indien, partez à la découverte des Seychelles et des 115 îles qui composent l’archipel. Ce paradis de plages de sable blanc bordées de cocotiers et de végétation luxuriante ressemble plus à un rêve qu’à la réalité. De Victoria à l’Île Denis, en passant par Mahé et l’Île Praslin, découvrez les incontournables des Seychelles !

undefined

L’Île du Nord

L’Île du Nord est un immanquable lors d’un séjour aux Seychelles. Sur cette île d’origine volcanique à la végétation stupéfiante, kayak, balades à pied ou encore excursions à vélo, vous seront proposées. Prévoyez également une marche jusqu’au plus haut sommet de l’île, le Grand Paloss qui s’élève à 180 mètres au-dessus de l’océan, et prenez le temps d’observer les petits lacs qui l’habitent, ainsi que la vue imprenable que ces hauteurs vous offrent. Les amoureux de la plongée sous-marine et du snorkeling ne seront pas en reste avec une faune marine aussi diversifiée que magnifique. Lors de votre séjour sur L’Île du Nord, vous aurez la sensation d’être seul au monde, tout en ayant la chance de cohabiter avec les tortues, récemment réintroduites sur l’île.

undefined

Victoria

Sur l’île de Mahé, la capitale seychelloise Victoria est le parfait reflet de son archipel avec ses paysages verdoyants. Marquée par un passé colonial fort, son architecture se distingue par ses bâtiments en bois et ses terrasses surélevées. Ne manquez pas la célèbre reproduction argentée de Big Ben aussi appelée Clock Tower, ou encore le Musée National. Plongez-vous dans les traditions locales avec la visite du marché Sir Selwyn Clarke et ses délicieuses épices. Pour les amoureux de la randonnée, vous apprécierez sans doute une balade au sommet des montagnes Trois Frères qui offre une vue imprenable sur Victoria. Enfin, aussi emblématique que coloré, ne manquez pas le Temple Arul Mihu Navasakthi Vinayagar, l’un des sites les plus visités et admirés des Seychelles.

undefined

L’Île Denis

À 90 km au nord-est de Mahé, découvrez un véritable petit paradis, l’Île Denis. Avec ses bancs de sable blanc de 2 mètres de haut, son décor verdoyant et son récif corallien impressionnant, cette magnifique petite île séduit littéralement par sa beauté naturelle. Amoureux de la faune et de la flore, vous serez conquis et apprécierez sans aucun doute de randonner sur l’île. Vous pourrez également faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine, pour observer la diversité incroyable de poissons qui habitent les alentours de l’Île Denis. Enfin, si en vous baladant sur l’île, vous ne croisez aucun monument ou édifice notable, vous apercevrez néanmoins quelques maisons historiques sur l’ancienne colonie de plantation.

undefined

Île Aride

Contrairement à son nom, l’île Aride ne vous offre pas une terre sèche et aride mais une nature verdoyante éblouissante. Cette île granitique dispose de l’un des sites de plongée les plus appréciés des Seychelles. Avec son récif corallien protégé, la nature demeure intacte. À l’ouest de l’île ne manquez pas la bananeraie où vous pourrez admirer les oiseaux tropicaux. Lancez-vous également sur le sentier circulaire avec une visite guidée qui vous permettra d’observer la diversité de la nature qui habille l’île Aride. Enfin, si certaines plages sont marquées et ne peuvent donc être visitées, vous aurez néanmoins la chance de vous arrêter sur l’une des sublimes plages de sable blanc et de profiter du spectacle que vous offrent les poissons perroquets.

undefined

Praslin

À moins de 40 km au nord-est de l’île principale, Praslin se distingue par ses paysages vallonnés qui dominent la mer. Notamment célèbre pour être le premier endroit où a été découvert le coco de mer, l’une des plantes les plus rares et les plus insolites au monde, Praslin offre une végétation unique et des eaux cristallines aux allures paradisiaques. Entamez une belle balade dans les montagnes de Fond Azore, puis découvrez le joli petit port qu’abrite la Baie Saint-Anne. Parmi les incontournables,se trouve la Vallée de Mai un parc classé au Patrimoine Mondial de L’Unesco. Il abrite les vestiges des palmiers originaux de la jungle des Seychelles. Enfin, admirez la beauté des plages de Anse Lazio et Anse Georgette qui font partie des plus belles plages répertoriées au monde.

undefined

Mahé

Autrefois connue sous le nom de L’Île d’Abondance, Mahé séduit par sa beauté naturelle, sa végétation et ses plages aussi idylliques les unes que les autres. Si celle-ci abrite la plus petite capitale au monde, Victoria, elle n’en demeure pas moins une île spacieuse, connue pour ses montagnes de granit qui dessinent l’intérieur de l'île. Prenez le temps de vous relaxer sur la plage du Beau Vallon, où l’atmosphère vous invitera à la contemplation. Enfin, rendez-vous au parc national marin de Sainte-Anne, où les amoureux de plongée sous-marine et de snorkeling ne seront pas en reste. Composé de l’île de Cerf, l’île Cachée, l’île Moyenne, l’île Ronde, l’île Long, et la plus grande île, l’île Sainte-Anne, le parc offre une multitude d’espaces naturels à découvrir.

undefined

Bird Island

Bird Island, ou l’Île aux Oiseaux, située à environ 100 km au nord de Mahé, est appréciée pour la splendeur de ses paysages mais surtout pour son authenticité. Cette petite île pittoresque, généreusement entourée de sable blanc, est idéale pour ceux qui recherchent la simplicité, et qui souhaitent s’éloigner des hôtels de luxe et divertissements pour touristes. Optez pour une visite guidée afin d’admirer la multitude d’oiseaux qui habitent l’île. Vous découvrirez ainsi la fameuse sterne fuligineuse. Profitez également d’un coucher de soleil, à l’heure où les nuées d’oiseaux viennent atterrir sur l’île. Vous ferez aussi peut-être la connaissance d’Esmeralda, la plus ancienne tortue géante du monde !

Explorez plus de destinations