Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Vous avez envie de partir en voyage sans avoir à vous soucier de toute la paperasse et des dépenses liées à l’obtention d’un visa? Ce petit guide vous aidera à trouver la destination de vos prochaines vacances. Quand on sait que bon nombre de visas coûtent plus de 50€ et que certains atteignent même plus de 100€, on comprend pourquoi de plus en plus de voyageurs recherchent la facilité. Voici 10 destinations exotiques et lointaines accessibles sans visa.

Le Canada

Pour un séjour au Canada de moins de 6 mois, les ressortissants européens n’ont pas besoin de visa. Voilà une excellente nouvelle pour ceux qui rêvent de partir à la rencontre du Québec, des chutes du Niagara et des Rocheuses canadiennes.

Le Brésil

Les amateurs de sport seront heureux d’apprendre qu’ils pourront partir assister aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio sans avoir besoin de visa. Vous avez 2 mois et 29 jours pour découvrir les chutes d’Iguaçu, l’Amazonie, le Christ Rédempteur du Corcovado et les plages de Copacabana.

Rio

Les îles Fidji

Envie de découvrir l’un des archipels les plus beaux au monde en plein cœur du Pacifique Sud? Les îles Fidji délivrent automatiquement un visa gratuit aux français qui sont en mesure de présenter un passeport valable 6 mois, un billet d’avion aller-retour et des justificatifs de séjour (factures d’hôtel, par exemple).

La Corée du Sud

Vous avez 89 jours sur place pour voyager en Corée du Sud sans avoir besoin de visa. Les paysages de Seoraksan, le palais de Gyeongbokgung, les tombes royales de la dynastie Joseon… La Corée du Sud est encore une destination touristique oubliée, profitez-en pour la découvrir en toute intimité.

Le Mexique

Pas besoin de visa non plus pour un séjour touristique au Mexique de moins de 180 jours. Les fabuleuses plages du Yucatán et de la Basse-Californie, les ruines mayas de Tulum et de Coba, les villages typiques de Ek-Balam et de Zinacantan… Toutes les splendeurs locales s’ouvrent à vous!

Beach in Cabo San Lucas, Mexico

Les Philippines

Vous prévoyez un séjour aux Philippines de moins de 30 jours? Les localités vous autorisent à rester sur le territoire sans avoir besoin d’un visa. Une bonne nouvelle qui vous permettra de découvrir les rizières en terrasse, les superbes plages et les volcans du pays.

Le Chili

Les voyageurs le savent, l’Amérique du Sud est loin d’être la destination la moins chère au monde. Pour limiter au maximum les dépenses, n’hésitez pas à comparer les vols pour le Chili, le pays est en effet accessible sans visa pour tout séjour de moins de 3 mois!

La Namibie

Pour ceux qui rêvent de partir à la découverte d’une Afrique authentique, sauvage et pleine de richesses, la Namibie propose aux ressortissants français un séjour touristique sans visa d’une durée maximale de 90 jours.

Namibie

La Nouvelle-Zélande

Si vous possédez un billet d’avion pour la Nouvelle-Zélande aller-retour, un passeport valable 6 mois et que vous prévoyez de séjourner sur place moins de 3 mois, aucun visa n’est nécessaire pour découvrir ce paradis du Pacifique.

L’Afrique du Sud

Vous recherchez une destination sans visa dépaysante où vous pourriez faire des safaris, découvrir de superbes paysages et vous reposer sur des plages de rêve? L’Afrique du Sud permet aux ressortissants français de visiter le pays sans visa pour un séjour de moins de 90 jours!

Et si vous souhaitez pousser la facilité à l’extrême, découvrez un total de 50 destinations accessibles sans passeport !

Mise à jour du 4 décembre 2015 : depuis hier, il est également possible de se rendre en Colombie pour moins de 90 jours sur toute période de 180 jours. Une destination de plus à explorer !


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “10 destinations lointaines accessibles sans visa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous