Il y a en moyenne 233 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Suède.
10% des vols sont des vols directs et 90% sont des vols avec escale(s).
Il y a en moyenne 2 vols directs par semaine.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Suède sont Austrian Airlines, Easyjet, Norwegian Air Sweden, Vueling, Lufthansa, Ryanair, KLM Cityhopper, LOT Polish Airlines, KLM, Swiss, Air France, Transavia France, Scandinavian Airlines, Air Baltic, Wizz Air, Brussels Airlines, British Airways, Eurowings, Aer Lingus, Royal Khmer Airlines, Volotea et TAP Air Portugal.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
25% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
54% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Lille-Lesquin.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Aéroport de Stockholm-Arlanda, Aéroport de Göteborg-Landvetter et Malmö Airport.
La Suède estun pays scandinave faisant partie de l’Europe du Nord. Ses vastes forêts de conifères, ses montagnes, ses réserves naturelles, ses lacs intérieurs, et ses milliers d’îles côtières lui confèrent un paysage inouï. Les Suédois sont accueillants et très attentifs à la préservation de la nature. Les voyageurs apprécient la Suède pour la splendeur de l’environnement et la qualité de vie qui y règne.
La Suède possède un climat très contrasté : très froid en hiver et très chaud en été.
La période idéale pour découvrir le pays serait entre les mois de mai et d’août. Vous pourrez profiter pleinement des journées ensoleillées sous un ciel dégagé pour faire de nombreuses activités touristiques et sportives.
L’hiver suédois a de quoi combler les passionnés de ski. Les régions montagneuses se prêtent parfaitement aux sports de glisse, aux traîneaux ou encore ou sorties en raquettes. Pour ces diverses activités, les meilleurs endroits durant cette période hivernale sont les stations de ski de Kolašin et SavinKuk – Žabljak. De plus, la nature vous offre un paysage hors normes durant cette période. Entre mi-décembre et fin février, les aurores boréales illuminent le ciel des régions polaires du pays.
La Suède est une destination propice aux voyages en famille. Même s’il faut prendre en compte les conditions climatiques parfois rudes en période hivernale. Néanmoins, les petits comme les grands seront fascinés par la beauté des aurores boréales.
Les infrastructures sont le plus souvent équipées pour recevoir des enfants en bas-âge. Ces derniers seront émerveillés par la féerie de Noël et la présence de rennes.
La Suède compte un grand nombre d’aéroports domestiques et internationaux. Parmi eux celui de la capitale : le Stockholm Arlanda Airport (ANR) est le plus grand au niveau national. Le second aéroport de Suède est Göteborg Landvetter Airport (GOT) qui est implanté à 25 kilomètres de Gothenburg.
L’aéroport Stockholm Arlanda Airport (ANR) est l’aéroport le plus fréquenté de la région scandinave. Il dispose de quatre terminaux. Parmi les principales compagnies qui desservent l’ANR en provenance directe de France, on peut citer : Air France, Norwegian, Ryanair ou encore SAS.
La location de voiture à Stockholm est aussi une option confortable pour découvrir le pays en toute autonomie.
Si vous optez pour un taxi pour aller au centre de Gothenburg sachez que la course est d’environ 450 SEK soit 42,61€. Il y a aussi les bus urbains qui rejoignent la gare routière de Göteborg en passant par quatre arrêts en centre-ville.
Air France
Easyjet
Lufthansa
Norwegian Air Sweden
Ryanair