Il y a en moyenne 380 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Royaume-Uni.
50% des vols sont des vols directs et 50% sont des vols avec escale(s).
Il y a en moyenne 15 vols directs par semaine.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Royaume-Uni sont Easyjet, Ryanair, Royal Khmer Airlines, Vueling, Volotea, Transavia, Brussels Airlines, Air France, British Airways, KLM, Wizz Air UK, Transavia France, Air Serbia, Eurowings, Swiss, Iberia, Aer Lingus, Iberia Express, Chalair Aviation, Aegean Airlines et Air Corsica.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
19% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
31% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Bastia-Poretta.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Aéroport d'Edimbourg, Aéroport de Londres-Gatwick et Aéroport de Londres-Stansted.
Le Royaume-Uni est une destination qui vous dévoilera toutes les beautés de la partie Nord-Ouest de l’Europe avec une multitude de paysages exceptionnels, des monuments incontournables et une grande richesse culturelle. En passant par l’Angleterre, l’Écosse, l’Irlande du Nord et le Pays de Galles, zoom sur un séjour riche en émotions et en découvertes.
Bordé par la mer du Nord à l’Est et par l’océan Atlantique à l’Ouest, la situation géographique du Royaume-Uni lui assure diverses influences en fonction des saisons et des pays.
L’été, entre juin et août, est propice aux grandes balades dans les villes les plus célèbres du pays. Bien que le Royaume-Uni ne semble pas être une destination estivale, détrompez-vous ! Les habitants profitent pleinement des journées d’ensoleillement et l’ambiance y est très festive !
Si vous voulez savourer un road-trip loin du tourisme de masse. Optez pour des vacances au printemps et profitez du ciel dégagé qui vous accueillera. La saison printanière vous offrira un spectacle resplendissant des jardins qui fleurissent, pour le plus grand plaisir des yeux.
Au mois de septembre, le début de l’automne offre également un spectacle sympathique et verdoyant. Si vous décidez de passer vos vacances de Noël au Royaume-Uni, vous apprécierez les décorations de noël qui subliment les grandes villes anglaises à partir du mois de novembre. Un spectacle tout en lumière qui vous transportera dans la féérie de Noël.
Au Royaume-Uni, se déplacer en ville est très facile. Vous pouvez prendre les fameux taxi anglais, emprunter le métro, prendre le bus ou utiliser votre vélo. Le bus et le train desservent plusieurs destinations d’un pays à un autre. Sachez que la voie ferrée dessert l’Irlande du Nord depuis l’Angleterre. Le moyen le plus sûr pour un déplacement en toute liberté reste la location de voiture au Royaume-Uni. Nous vous rappelons cependant que la conduite en Angleterre se fait à gauche.
Le plus célèbre plat de la cuisine anglaise est le fameux “Fish and Chips”, un poisson blanc pané accompagné de grosses frites, généralement au vinaigre.
Ne manquez pas de déguster le traditionnel thé au lait servi avec des scones ou bien le fameux crumble aux pommes anglais pour un après-midi inoubliable. Pour un en-cas salé, essayez les traditionnels cornish pasties.
Les parcs d’attractions, les musées, les stades, les zoos et plusieurs autres activités auront de quoi émerveiller petits et grands. Au Royaume-Uni, les hôtels disposent souvent d’équipements adaptés aux jeunes enfants et aux enfants en bas-âge. Venir à Noël avec des enfants est particulièrement recommandé. Ils adoreront les décorations lumineuses qui décorent toutes les villes !
L’Angleterre et l’Écosse disposent d’une vingtaine d’aéroports nationaux et internationaux qui desservent les plus grandes métropoles du monde. Londres, a elle seule, compte six aéroports internationaux : l’aéroport d’Heathrow, de Gatwick, de Stansted, de Luton, de London City et de Southend.
L’aéroport international d’Heathrow situé à l’Ouest de Londres, est l’aéroport le plus important du Royaume-Uni. Il enregistre plus de 80.000 millions de passagers par an et est classé parmi les plus grands aéroports de l’Union Européenne. Se trouvant à 24 km du centre de Londres, vous y trouverez le métro desservant le centre-ville en 1 h avec un coût abordable. Le train assure un trajet plus rapide. En effet, en 15 minutes vous arriverez à la gare de Paddington, pour un coût un peu plus élevé. Le bus est accessible dès la sortie de l’aéroport et assure des trajets jusqu’à Trafalgar Square, de 5 h 30 du matin jusqu’à 21 h 30. Les bus de nuit assurent le relais et circulent toutes les 30 minutes.
L’aéroport de Gatwick, second aéroport le plus important du Royaume-Uni, se situe à 50 km au Sud du centre de Londres. À partir de là, vous pourrez prendre directement le Gatwick Express qui vous conduira à la Gare de London-Victoria en seulement 30 minutes, mais sachez que le coût est assez élevé. Notez qu’il existe également d’autres trains partant des aéroports de Londres et desservant plusieurs autres villes du pays. Le trajet est assez long mais nettement moins cher. Vous pouvez également avoir accès aux navettes pour un trajet d’environ 1 heure avec les Cars National Express.