*Les prix indiqués sont une moyenne par mois des prix trouvés par les utilisateurs de Liligo pendant les 30 derniers jours.
Découvrez nos quelques astuces pour réserver votre vol vers Vienne (Autriche) depuis Lyon (France) au prix le moins cher possible.
Habituellement, le mois le moins cher pour prendre un billet sur cet itinéraire est le mois de septembre, avec un prix moyen du billet à 138 € (calcul sur les deux dernières années). La saison la plus touristique correspond aux mois de avril, février et mars.
Pour un prix attractif, il est conseillé d’acheter son billet d’avion au moins 91 jours avant la date de départ.La compagnie aérienne proposant les billets les moins chers est Austrian Airlines (100% de ses vols sur cet itinéraire sont inférieurs à la moyenne). Un billet de la compagnie Austrian Airlines vers Vienne coûte en moyenne 296 €.
Voici quelques informations et astuces à savoir avant de réserver votre vol :
Il n'y a pas de vols directs pour cet itinéraire.
Lyon est une ville du pays France, le fuseau horaire est GMT+2.
A Lyon, il est actuellement {fromLocalTime}, la température est en moyenne de 32 °C, avec un minimum de 25 °C et un maximum de 36 °C.
La ville de Lyon (LYS) dispose de 2 aéroport(s) : Aéroport de Lyon-Saint Exupéry, Aéroport de Lyon-Bron.
Vienne est dans le pays Autriche, le fuseau horaire est GMT+2.
A Vienne, il est actuellement {toLocalTime}, la température est en moyenne de 30 °C, avec un minimum de 22 °C et un maximum de 41 °C.
La ville de Vienne (VIE) dispose de 1 aéroport(s) : Aéroport de Vienne-Schwechat.
Les voyages internationaux en Autriche sont autorisés. Il est nécessaire de se conformer aux exigences pour s'assurer que l'entrée est autorisée.
Les voyageurs qui présentent un certificat international valide de vaccination complète contre le COVID-19, avec l'utilisation d'un vaccin approuvé, sont exemptés des exigences de test. La dernière dose doit avoir été administrée au moins 14 jours avant le départ, ou 22 jours pour le vaccin Johnson & Johnson, et pas plus de 9 mois (270 jours) avant l'arrivée. Par la suite, le certificat de vaccination doit indiquer qu'un rappel de vaccin a été administré, pas plus de 9 mois (270 jours) avant l'arrivée. La liste des vaccins acceptés est disponible sur https://www.austria.info/en/service-and-facts/coronavirus-information/entry-regulations
Ceux qui ont un certificat imprimé qui n'est pas en anglais ou en allemand doivent en outre remplir un « certificat médical ». Les voyageurs non vaccinés sans preuve de test négatif ou de récupération récente doivent remplir une «autorisation de pré-voyage» avant le départ.- Dédouanement avant le voyage.- Certificat médicalPour plus de détails Office national autrichien du tourisme
Bien que les restrictions soient progressivement levées, elles peuvent être réintroduites à tout moment et les mesures sanitaires préventives restent encouragées. Les informations relatives à la réponse au COVID-19 en Autriche sont disponibles sur https://www.austria.info/en/service-and-facts/coronavirus-information
Les masques FFP2 sont obligatoires dans les transports en commun et dans les commerces de première nécessité.
Les transports en commun fonctionnent comme d'habitude.
Les restaurants sont ouverts comme d'habitude.
Les bars sont ouverts comme d'habitude.
Les discothèques sont ouvertes comme d'habitude.
Les commerces et services sont ouverts avec des mesures de sécurité adaptées en place, telles que l'utilisation de désinfectant pour les mains et la distanciation sociale.
Les citoyens russes qui ont été entièrement vaccinés contre le COVID-19, avec l'utilisation d'un vaccin approuvé, sont exemptés des exigences de test. La dernière dose doit avoir été administrée au moins 14 jours avant le départ et pas plus de 12 mois. Tous les détails peuvent être trouvés sur https://www.aeroflot.ru/es-en/covid-19
La preuve d'un test PCR négatif, effectué dans les 48 heures précédentes, doit être fournie à l'arrivée. Le certificat doit être en anglais ou en russe. Cela ne s'applique pas aux citoyens russes, qui doivent passer un test PCR dans les 72 heures suivant leur arrivée et s'auto-mettre en quarantaine jusqu'à ce qu'un résultat négatif soit confirmé. Les citoyens russes qui peuvent fournir des documents attestant qu'ils se sont rétablis du COVID-19, dans les 180 jours suivant le départ, sont exemptés des exigences de test. Tous les détails peuvent être trouvés sur https://www.aeroflot.ru/es-en/covid-19
Que ce soit avec esayJet ou Austrian Airlines, vous pouvez désormais vous envoler pour Vienne depuis la ville de Lyon. Les deux compagnies aériennes opèrent des vols directs Lyon-Vienne, tout au long de l’année. Air France, Vueling ou encore KLM proposent aussi de billets d’avion pour Vienne et effectuent des liaisons avec escale. À seulement 20 minutes du centre-ville, l’aéroport de Vienne-Schwechat (VIE) est accessible via divers moyens de transport. Vous pourrez au choix emprunter le City Airport Train, considéré comme le moyen de transport le plus rapide avec ses trajets de 16 minutes, entre 5 h 36 et 23 h 39. Vous pourrez aussi louer une voiture ou faire appel à un taxi qui vous emmènera à votre destination finale.
Un séjour à Vienne rime avec détente, culture et histoire. L’ancien cœur du Saint-Empire est riche d’un patrimoine historique baroque qui se mêle aux édifices modernes. Cette escapade est l’occasion d’explorer les moindres recoins du Château Schönbrunn, avant de flâner ou d’apprendre au Museumsquartier. Ce quartier regroupe les principaux musées de la ville, tels que le Leopold Museum ou le MUMOK. Pour un souvenir atypique, immortalisez-vous devant le Hundertwasserhaus, avant de vous amuser au Prater, fameux parc d’attractions. Enfin, lors de votre séjour à Vienne, n’oubliez pas de déguster les spécialités culinaires de la ville, telles que le fameux strudel aux pommes.