Il y a en moyenne 75 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Chine.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Chine.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Chine sont LOT Polish Airlines, Eva Air, Air France, Lufthansa, Finnair, Air Algerie, British Airways, ITA Airways, Iberia, Turkish Airlines, Emirates, Qatar Airways, Easyjet, Air China, Austrian Airlines, Thai Airways, Singapore Airlines, TAP Air Portugal, Hainan Airlines et China Eastern Airlines.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
32% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Paris-Orly.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Pudong International Airport, Beijing Capital International Airport et Hongqiao International Airport.
Localisée en l’Asie de l’Est, la Chine est une destination à part, au bord de l’Océan Pacifique et qui partage ses frontières avec 14 pays dont la Russie, le Vietnam ou le Laos. Avec sa superficie de plus de 9 millions de km² et son nombre élevé d’habitants, elle dispose égalements d’une richesse culturelle hors norme, remontant à plus de 5000 ans. Les multiples facettes naturelles de ce pays sont fascinantes: entre les plaines, les déserts, les forêts, la mer, les fleuves ou encore les lacs, vous serez éblouis par la beauté de ces spectacles.
La Chine étant un pays immense, elle connaît des conditions climatiques différentes en fonction des régions :
Vous pouvez explorer la Chine tout au long de l’année. Les saisons intermédiaires sont cependant à privilégier pour éviter les températures très basses en hiver dans le Nord et les fortes températures d’été dans le Sud. L’automne et le printemps sont les périodes idéales pour parcourir l’ensemble du pays.
Durant la basse saison, de novembre à février, de nombreux événements culturels importants sont organisés comme le Nouvel An chinois. Les vacanciers affluent dans le pays afin d’assister à cet événement mémorable. Le climat au Sud étant plus favorable à cette période de l’année, nous vous conseillons de privilégier un voyage dans cette partie de la Chine à cette saison.
En été, l’ensemble de la Chine souffre d’une saison chaude et humide. Pendant le mois de mai et celui de juin, les grands fleuves sont animés par la célébration de la fête des Bateaux-Dragons. Le Sud-Ouest, le Sichuan et le Yunnan sont néanmoins à éviter en raison des fortes précipitations et des chutes de température importantes à la tombée du jour.
Le train est le principal moyen de transport en Chine grâce à son réseau ferroviaire développé. Le pays compte sur un réseau routier développé qui vous permettra de vous déplacer en louant une voiture en Chine. Au sein des grandes villes chinoises, vous aurez l’occasion d’emprunter des bus publics, des vélos, des taxis voire le métro pour certaines des grandes villes. Pour voyager entre les zones urbaines de la Chine, l’avion est indispensable à cause de la taille du territoire.
De nombreux évènements importants sont organisés tout au long de l’année en Chine :
Il est recommandé de réserver un hôtel en Chine avant votre départ. Vous devrez avoir vos passeports à jour et vous renseigner sur les formalités d’entrée sur le territoir chinois (visa…) avant de faire votre réservation.
Concernant les précautions à prendre: l’eau n’étant pas potable dans la grande majorité des régions, il faut prévoir d’avoir en permanence des bouteilles d’eau avec vous. Vous devez aussi mettre vos vaccins à jour et consulter un médecin six semaines au minimum avant votre voyage.
L’aéroport international de Pékin-Capitale est le plus important aéroport de Chine avec ses plus de 100 millions de passagers par an. Installé au Nord-Est à 25 kilomètres de Pékin, il assure la majorité des liaisons au niveau international et constitue la plaque tournante des vols intérieurs du pays. Cet aéroport assure de nombreuses connexions directes vers l’Europe, l’Amérique du Nord ainsi que l’ensemble des grandes villes chinoises. Ces dernières sont desservies par les compagnies aériennes suivantes: China Eastern, Air China, Air France, China Southern et bien d’autres.
L’aéroport propose aux passagers trois terminaux reliés par des navettes gratuites. Il dispose aussi de nombreuses infrastructures modernes telles que des boutiques, des restaurants, des guichets d’information automatisés ainsi que des distributeurs automatiques.
Les déplacements du centre-ville vers l’aéroport et inversement sont assurés par la ligne de métro Airport Express. Un ticket de métro vous coûtera moins d’un euro.
Des liaisons sont aussi assurées par des taxis via l’autoroute principale reliant le centre-ville.
Si vous souhaitez partir directement de l’aéroport pour visiter d’autres lieux proches et pas seulement Pékin, n’hésitez pas à louer une voiture dès votre arrivée à Pékin.
Le deuxième aéroport de Chine est l’aéroport international de Shanghai Pudong, à 30 kilomètres à l’Est du centre-ville de Shanghai. Il est desservi par de nombreuses compagnies telles que Shanghai Airlines, Air China, China Southern Airlines, Air France, British Airways et Lufthansa. Avec un volume de près de 70 millions de passagers par an, l’aéroport permet la liaison avec de nombreuses destinations internationales. Il est accessible en métro pour moins d’un euro ou par le biais du train avec la compagnie Maglev qui vous permet de vous rendre au centre-ville de Shanghai pour environ 6 euros. Les passagers peuvent aussi s’y rendre en taxi.
La Chine, de par l’immensité de son territoire, compte sur d’autres infrastructures aériennes internationales comme l’aéroport international de Guangzhou Baiyun, l’aéroport international de Kunming Changshui et l’aéroport international de Chengdu Shuangliu. Ils assurent des vols internationaux directs à travers le monde. Le grand aéroport international de Pékin Daxing, récemment inauguré, sert également de second aéroport pour la capitale.
Air China
Air France
China Eastern Airlines
China Southern Airlines
Hainan Airlines