Vols vers Lanzarote : infos pratiques
Au cœur des îles Canaries, découvrez Lanzarote, une île reconnue comme réserve de biosphère par l’UNESCO. Ce sont en effet des paysages majestueux et variés qui vous attendent à Lanzarote, ainsi que de nombreuses plages aux eaux cristallines. Lors d’un séjour sur l’île espagnole, vous pourrez aussi profiter d’une gastronomie généreuse, et de vins locaux produits dans la région viticole de La Geria. Vous pourrez vous délecter de tapas, ces spécialités espagnoles servies en petites portions, et de piments de Padrón, ces poivrons verts cuisinés à l’huile d’olive et au sel de mer. Ne manquez pas non plus de goûter au ragoût de lapin ou à la viande de cabrito (chevreau), très appréciée dans les Canaries. L’île est desservie par l’aéroport de Lanzarote (ACE), situé à San Bartolomé. Appartenant à l’Espagne, Lanzarote fait donc partie de l’Union européenne et on y paie en euros (EUR). Par contre, Lanzarote se situe sur le fuseau horaire UTC+0, ce qui signifie que vous devrez reculer votre montre d’une heure si vous arrivez depuis la France.
Quelles compagnies aériennes desservent Lanzarote ?
Les compagnies aériennes low cost easyJet et Ryanair opèrent des vols directs ou avec escale depuis la plupart des grandes villes de France. Au départ de Paris–Charles-de-Gaulle, c’est easyJet qui vous amène à Lanzarote à bas prix. Depuis les aéroports de Lyon-Saint-Exupéry et Marseille-Provence, Vueling et Iberia opèrent des vols avec une escale, mais attention les prix augmentent vite au fur et à mesure que la date de départ approche.
Quelle est la meilleure période pour réserver votre billet d’avion pour Lanzarote ?
Lanzarote étant largement plébiscitée par les voyageurs estivaux, les prix sont nettement plus chers à partir d’avril et tout au long de l’été. Pourtant, l’hiver reste doux, et il peut donc être très agréable et avantageux pour votre portefeuille de choisir de partir à l’automne ou au tout début du printemps. Partir en basse saison est en particulier un bon plan pour les personnes qui aiment la randonnée et les sorties en pleine nature plutôt que la baignade et la bronzette.
Durée du vol vers Lanzarote
Les vols directs au départ de Paris–Charles-de-Gaulle et à destination de Lanzarote prennent seulement 4 h 15 avec easyJet. Pour les vols depuis les autres grandes villes françaises, il faut compter en général entre 8 heures et 15 heures de trajet avec l’escale incluse. Vous pouvez aussi choisir de vous rendre à Paris en TGV depuis votre ville d’origine pour profiter de la liaison aérienne rapide et à petit prix depuis la capitale et faire des économies.
Que faire à Lanzarote ?
Lanzarote est célèbre pour la beauté et la richesse de son environnement naturel. Les lieux à visiter absolument sont donc principalement des sites naturels. Le parc national de Timanfaya est l’un des joyaux de l’île. Ce parc volcanique vous fera voyager au travers de paysages impressionnants, avec des circuits guidés pour petits et grands. À savoir, le site est classé et seuls les bus touristiques y sont autorisés. Jameos del Agua est un site comprenant des cavités souterraines, formées il y a plus de 3000 ans par l’activité du volcan de la Corona. On y découvre notamment un lac souterrain, une salle de concert ou encore des salles explicatives sur les volcans. Si vous aimez vous balader, ne manquez pas de faire une excursion jusqu’au Mirador del Río. Ce promontoire rocheux s’élève à 475 mètres au-dessus de la mer et offre une vue imprenable sur l’archipel de Chinijo.
Hébergement à Lanzarote
Sur l’île de Lanzarote, vous pourrez profiter d’un établissement 5 étoiles à prix intéressant, avec par exemple le H10 Rubicón Palace de Playa Blanca ou l’Hesperia Lanzarote à Puerto Calero. Si vous recherchez des hébergements plutôt économiques, vous pourrez vous tourner vers les auberges de jeunesse de l’île, ou vers les maisons d’hôtes chez l’habitant.