Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Quand le 17 mars arrive, des centaines de milliers de personnes convergent vers Dublin pour célébrer la fête du saint-patron de l’Irlande avec les Leprechauns, ces petits elfes vert. Mais fort heureusement, il n’y a pas qu’en Irlande que l’on peut participer à la fête. Petit tour d’horizon…

Londres : pour ceux qui aiment la foule

Dans la capitale britannique, la Saint-Patrick est « énormissime ». Une excellente excuse pour s’habiller comme un Leprechaun et boire de la bière, pas vrai ? Cette fête a de très nombreux adeptes à Londres, les centaines de pubs irlandais qui abreuvent la ville sont pleins à ras-bord de fêtards luttant pour une pinte de bière. Les fameux Whiskies irlandais ne sont pas en reste non plus. Peu importe le jour exact où elle tombe, la Saint-Patrick est toujours célébrée le samedi, mais la plupart des événements se déroulent le dimanche avec les défilés partant de Trafalgar Square.

Vol Londres

Buenos Aires : direction rue Reconquista !

Les Argentins savent faire la fête et le jour de la Saint-Patrick ne passe pas inaperçu dans la capitale du pays. C’est aux abords et dans la rue Reconquista que la fête bat son plein, autour d’une demi-douzaine de pubs irlandais. Pour passer un bon moment : il faut s’habiller en vert et boire de la bière jusqu’à l’aube avec la communauté des expatriés irlandais. Car Buenos Aires rassemble la 5ème plus grande communauté irlandaise au monde, hors de l’île d’Émeraude.

Vol Buenos Aires

A Oslo, la St-Patrick est « fashion »

La communauté irlandaise de la capitale norvégienne organise une grande fête chaque année. Cette année, le défilé commence à 13 heures, partant de Jernbanetorget et se terminant en Universitetsplassen, où la véritable fête peut commencer. Les chants irlandais résonnent dans toute la ville et les danses traditionnelles ravissent les locaux qui sont chaque année plus nombreux à assister aux festivités. On peut même parler de véritable phénomène de mode en Norvège.

Vol Oslo

Montréal, since 1824

Si Oslo ne s’est mise que récemment aux traditions celtiques, on ne peut pas dire la même chose de Montréal. La ville organise chaque année la plus grande parade du Canada, et ce depuis 1824 ! Pour sa 188è édition, la Saint-Patrick sera célébrée le 18 mars. Au programme : petits-déjeuners traditionnels, café dans les pubs et beaucoup de musique dans les rues de la ville.

Vol Montréal

Lanzarote : « sea, beer and sun »

Dans les îles Canaries, c’est à Puerto del Carmen, la plus grande ville de Lanzarote, que les Irlandais se rassemblent pour célébrer leur fête, dans un savoureux cocktail de bière, de danses de jeunes femmes et de plage. C’est peut-être le moment de partir à la découverte des îles Canaries ?

Vol Lanzarote

Avez-vous des projets pour la Saint-Patrick ?

Photos : irishphiladelphia, SPakhrin, iain, colros, barbarellathemadcatlady  / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Où fêter la Saint-Patrick ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous