Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Quoi de mieux qu’une bonne cure de soleil en plein hiver ? Car si le mois de janvier en France est synonyme de froid et de temps maussade, il n’en est pas de même pour beaucoup d’autres destinations ! Alors pour vous faire traverser l’hiver plus facilement, on vous propose de découvrir les meilleures destinations chaudes et ensoleillées où partir en janvier.

Où partir au soleil en janvier ?

1. La Thaïlande

C’est LA destination préférée des Européens pour partir au soleil au milieu de l’hiver. De novembre à février, il fait beau, chaud et sec en Thaïlande, ce qui permet de profiter des superbes plages du Sud. Trouvez un billet d’avion pour Phuket, par exemple, et rayonnez tout autour de la ville du côté de Kata Beach, du Parc National de Sirinat ou encore jusqu’aux îles de Koh Yao Noi ou Koh Lanta. En janvier, les températures moyennes sont situées entre 26 et 30°C aussi bien dans l’air que dans l’eau !

Thaïlande

2. Les Canaries

Si votre budget est plus limité, il existe aussi des destinations chaudes et ensoleillées plus près de la France et surtout plus accessibles. On peut par exemple trouver des billets d’avion Paris – Tenerife à partir de 72 €. Bien sûr, il fera moins chaud là-bas que dans des pays comme le Mexique ou la Thaïlande, mais il n’empêche que c’est un excellent compromis entre économies et soleil. Avec une température moyenne de 20°C et des dizaines de kilomètres de plages de rêve, les Canaries offrent un cadre insulaire somptueux pour des vacances farniente en hiver.

Lanzarote

3. Le Kenya

On vous emmène maintenant dans l’hémisphère Sud, et plus particulièrement au Kenya, où l’hiver européen correspond à l’été local. C’est la destination parfaite pour vivre des vacances actives sous un soleil de plomb ! Vous pourrez partir pour un safari dans le parc national d’Amboseli ou dans la réserve du Masai Mara et approcher les girafes, les guépards, les lions et les éléphants qui habitent ici. Et même en dehors des safaris, il y a énormément de choses à faire au Kenya en janvier comme l’ascension du Mont Kenya ou la randonnée dans le parc national d’Aberdare.

Kenya

4. Le Maroc

Aux portes de l’Europe, le Maroc fait partie des destinations favorites des Français et pour cause, c’est l’un des rares pays proches où l’on peut profiter du soleil tout l’hiver. Avec une température moyenne située entre 18 et 22°C en janvier et des billets d’avion à partir de 55 €, Marrakech représente l’occasion de s’offrir un city-trip ensoleillé de quelques jours. Sur la côte, à Essaouira par exemple, il fait généralement trop frais pour se baigner mais le soleil offre à la ville une ambiance de vacances perpétuelles.

Maroc

5. Les Antilles Françaises

Du soleil et de la chaleur en plein hiver sans pour autant quitter la France ? Pensez aux DOM-TOM ! Dans les Antilles, la Martinique et la Guadeloupe jouissent d’un climat exceptionnel en janvier, avec des températures situées entre 25 et 30°C en moyenne dans l’air comme dans l’eau. La saison sèche est aussi le moment idéal pour se détendre sur certaines des plus belles plages des Caraïbes et faire de la plongée sous-marine. Quel plaisir de retrouver un soleil de plein été au mois de janvier !

Les-antilles-françaises

Prêt à partir faire le plein de vitamine D ? 😀

Photos : iStock

 

2 réponses à “Commencez 2020 au soleil : nos destinations chaudes pour janvier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous