Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

C’est la nouvelle année et vous avez pris un nombre infini de résolutions comme par exemple vous remettre au sport et relever des défis incroyables ? liligo.com a justement quelques idées pour que deux de vos résolutions se réalisent en 2017 !

Ah la randonnée… Un sport « pépère », accessible à tous, et franchement facile ! C’est ce que vous vous dites ? Attendez de voir un peu ces sentiers… Avis aux amoureux de marche et d’adrénaline, cette sélection des randonnées les plus dangereuses au monde est faite pour vous !

5 : Huayna Picchu au Pérou

On commence « tout doucement » avec cette randonnée sur les sommets de la cordillère des Andes, à plus de 2500 mètres d’altitude au nord du Machu Picchu. Très étroite (1 à 2 mètres en moyenne) et sans aucun garde-fou, cette randonnée n’est accessible qu’à 400 voyageurs par jour pour éviter les accidents. Elle permet d’atteindre un panorama à couper le souffle à près de 400 mètres au-dessus de l’ancienne cité inca.

Huayna Picchu

Attention : randonnée fortement déconseillée aux personnes ayant le vertige. Chaque année, plusieurs personnes sont atteintes de malaises au cours de leur marche.

4 : Le Half Dome aux États-Unis

Vous pensez partir à la découverte des parcs nationaux de Californie prochainement ? Ne manquez pas l’une des randonnées les plus appréciées de l’État : le Half Dome à Yosemite. De bonnes chaussures de marche, plusieurs litres d’eau et de la crème solaire et vous voilà parti sur les flancs d’une falaise de granit abrupte. Tout là-haut, à 1440 mètres de hauteur, la vue sur le parc est vraiment magnifique.

Half Dome

3 : Le Caminito del Rey en Espagne

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour vous offrir des sensations fortes ! Offrez-vous un billet d’avion pour Malaga et découvrez le sentier de randonnée le plus dangereux d’Europe : le Caminito del Rey. Ce chemin situé à flanc de falaise surplombe le fleuve Guadalhorce à une centaine de mètres de hauteur. La marche de 7 kilomètres permet de traverser des zones forestières et des passerelles d’un mètre de large, le tout pour accéder à un magnifique panorama sur les paysages montagneux de la région.

Caminito del Rey

2 : Pu’u Manamana à Hawaï

L’ascension du volcan Pu’u Manamana à Hawaï a beau permettre d’accéder à un superbe panorama, elle a déjà coûté la vie à plusieurs personnes ces dernières années. Il faut dire que ce sentier vertigineux est considéré comme l’un des plus dangereux au monde.

Pu'u Manamana

Harnachés à des cordes et des câbles pas toujours solides, les voyageurs franchissent des crêtes à plus de 2000 mètres d’altitude. Au total, le sentier fait 7 kilomètres pour 5 à 6 heures de marche souvent difficiles et périlleuses. Une rando réservée aux personnes en excellente condition physique.

1 : Hua Shan en Chine

Du long de ses 12 kilomètres et du haut de ses 2200 mètres d’altitude, le sentier de randonnée de Hua Shan permet d’atteindre un temple perché tout en haut de la montagne. Il est emprunté par les locaux comme par les voyageurs qui accèdent ainsi à des vues à couper le souffle sur la nature environnante.

Hua Shan

Le chemin est construit de planches en bois cloutées plus ou moins solides, de parfois moins de 50 centimètres de largeur. Mais pas de panique, une chaîne particulièrement fine et à l’allure peu fiable est là pour vous retenir en cas de chute ! Suite à plusieurs accidents mortels, l’accès au site est depuis quelques années limité.

Photo: Huayna Picchu / Wayna Picchu par fogindex, Half Dome Trek 30 par Ronnie Macdonald, IMG_8291 Caminito del Rey. Pared vertical y vía ferréa horizontal. Through the rock. par Perota5, Pu’u Manamana par fickleandfreckled, Hua Shan par Michelle Walker // Flickr cc

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous