Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

L’info n’est pas de toute première fraîcheur, mais il vaut mieux tard que jamais. Voici le classement des rues commerçantes les plus chères, selon une étude menée par le conseil en immobilier d’entreprise Cushman & Wakfield, publiée en fin d’année dernière.

L’étude porte plus précisément sur la valeur locative des locaux commerciaux dans les plus grandes villes de 63 pays.

Le podium n’a pas changé par rapport au classement de l’année 2010. L’Europe rafle la moitié des places. Doit-on s’en réjouir ou pas, à chacun de juger, toujours est-il que l’avenue des Champs-Elysées est redevenue l’avenue la plus chère d’Europe au dépens de New Bond Street à Londres, au 5è rang mondial. C’est l’ouverture de grandes enseignes telles que H&M et Tommy Hilfiger. A noter aussi, le bond de l’Australie, de la 9è à la 4è place pour Pitt Street Mall à Sydney.

    1. Fifth avenue à New York / États-Unis : 16 704 euros au m². Elle occupe la tête du classement depuis 10 ans.
    2. Causeway Bay à Hong Kong / Chine : 14 426 euros. La rue hong-kongaise conserve sa deuxième place au palmarès, en progression de 17%.
    3. Ginza à Tokyo / Japon : 7 750 euros. L’artère de Tokyo conserve son rang, sur la troisième place du podium, malgré la catastrophe qui a frappé le Japon l’année dernière.
    4. Pitt Street Mall à Sydney / Australie : 7 384 euros. Avec une augmentation de 33% du prix du loyer, c’est la plus forte progression.
    5. Les Champs-Elysées à Paris : France : 7 364 euros. 3è il y a deux ans, elle conserve sa 5è place cette année. C’est la rue la plus chère en Europe, devant Londres.
    6. New Bond Street à Londres / Royaume-Uni : 6 901 euros. Cette artère est située dans le quartier de Mayfair, à l’ouest de Londres dans la Cité de Westminster.
    7. Via Montenapoleone à Milan / Italie : 6 800 euros. Dans cette capitale de la mode européenne, vous trouverez surtout des grandes marques de prêt-à-porter et de bijouterie.
    8. Bahnhofstrasse à Zurich / Suisse : 6 553 euros. Les marques les plus prestigieuses du monde s’y trouvent, pour le plus grand bonheur des très riches habitants de Zurich.
    9. Myeongdong à Séoul / Corée du Sud : 4 714 euros. C’est le point chaud commercial et touristique de la Corée du sud et de sa capitale Séoul.
    10. Kaufingerstrasse à Munich/ Allemagne : 3 960 euros. Sa valeur locative a fortement progressé, de plus de 6%, pour se hisser dans ce top 10
      5th Avenue à New York
      Causeway Bay à Hong Kong
      Ginza à Tokyo

Hormis les Champs-Elysées, avez-vous déjà foulé ou même fait du shopping dans l’une de ces avenues ?

Photos : Jay-8085, edwin.11, Allie_Caulfield, OiMax : Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous