Que dois-je savoir avant de partir en Inde ?
L’Inde est une immense pays d’Asie du sud. Des des pics de l'Himalaya au rivage de l'océan Indien, ses paysages sont variés et son histoire 5 fois millénaire. Les eaux sacrés du Gange, la beauté du Tāj Mahal, les bienfaits du yoga sont autant de raisons de visiter l’Inde, un pays où la devise est la roupie et le décalage horaire de 4h avec la France.
Depuis quels aéroports en France puis-je rejoindre l’Inde ?
Vous trouverez de nombreux vols pour l’Inde au départ des aéroports de Paris Orly (ORY) et de Paris Charles-de-Gaulle (CDG).
Quelles compagnies aériennes desservent l’Inde ?
Kuwait Air et Air India sont les compagnies qui semblent proposer régulièrement les meilleurs tarifs pour des vols pas chers entre Paris et Mumbai (Bombay). Pour ce qui est de Delhi, ce sont Air India une nouvelle fois et Emirates.
Quels sont les principaux aéroports en Inde ?
Vous avez des billets d'avion pour l'Inde ? L'aéroport international Chhatrapati-Shivaji (BOM) est le principal aéroport indien. Il dessert Bombay (aussi appelée Mumbai). L'aéroport international Indira-Gandhi (DEL) est le second aéroport du pays et la principale porte d'entrée pour l'Inde du nord.
Quand réserver votre vol vers l’Inde ?
Les analyses de prix montrent qu’il faut acheter son billet pour l’Inde de 9 à 10 mois avant la date de votre départ.
Quelle est la durée du vol vers l’Inde ?
Comptez une dizaine d'heures pour un vol Paris-Delhi.
Quel est le meilleur moment pour aller en Inde ?
Avec plus de 3 millions de km², l'Inde est le 7è plus vaste pays au monde (grand comme 6 fois la France). Les conditions climatiques sont donc très variables d'une région à l'autre. Dans le Nord, l'été est très chaud et débute dès avril-mai et la mousson dure de juin à septembre. Le centre du pays est doux et sec en hiver, mais torride en été. Dans le sud de l'Inde, le climat est chaud presque toute l'année avec peu de variations.
Est-ce qu'un visa est obligatoire pour se rendre en Inde ?
Oui, vous devez être en possession d’un visa pour voyager en Inde.
Que faire en Inde ?
- Delhi : la vallée du Gange, le Taj-Mahal... si ce sont ces merveilles que vous voulez admirer, alors Delhi est la ville où il faut atterrir. La grande place circulaire au centre de la ville Connaught Place (officiellement Rajeev Chowk) est incontournable.
- Mumbai : au bord de la mer, la première ville du pays attire les voyageurs avec ses maisons art-déco, ses bazars, ses temples et les reliques de la période coloniale britannique. Prenez votre voiture de location en Inde pour prendre la direction du Sud. en dehors de la ville pour découvrir des lieux remarquables comme pour Matheran vue sur la montagne.
- Calcutta : la ville rendue célèbre par Mère Teresa est une ville aux multiples visages. La capitale du Bengale occidental est celle des artistes : écrivains, cinéastes, musiciens et philosophes.
- Agra : dans l'État de l'Uttar Pradesh, la ville est le point de départ des touristes vers des fabuleux sites classés par l'Unesco, le plus célèbre, le Taj Mahal.
Où passer ses vacances en Inde ?
Pays des éléphants et de la paix spirituelles, l’Inde est aussi une terre de vacances spirituelles et abritent des villes tout à fait exceptionnelles :
- Séjour en ville : les villes indiennes sont probablement les plus mouvementées au monde ! Les tuk-tuks qui se fraient un chemin dans les villes ne diront pas le contraire. New Dehli, Mumbaï, Bangalore sont des mégalopoles immenses où découvrir une culture unique..
- Vacance à la plage : la réputation des plages de la Goa n’est plus à faire ! Cette ancienne colonie portugaise est une explosion de couleurs. De nombreux hôtels jouxtent la plage.
- Retraite spirituelle : bienvenu au pays de la méditation et du yoga ! Vous trouverez de nombreux endroits où profiter de vacances bien-être dans un cadre exotique.
Quels sont les prix des hébergements pour un voyage en Inde ?
Ce tableau indique des prix de départ pour une nuit pour une personne. Il offre un premier aperçu des prix des nuitées d’hôtel en Inde.