Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

C’est la combinaison idéale. Le concept est en tout cas en train de devenir très en vogue en France.

La vague numérique a considérablement modifié les mœurs en voyage. Désormais, pour beaucoup voyager ne se fait qu’appareil photo au cou, la main sur la gâchette, en lâchant des rafales à tout va. Il faut bien le dire, cela a ses limites : on a tôt fait de se laisser envahir par son appareil et de passer totalement à côté de son voyage. Sans compter que le résultat final est rarement à la hauteur de ses espérances…

Si bien que le concept de voyage photo fait de plus en plus d’adeptes. En quoi cela consiste-t-il ? Un photographe professionnel accompagne un petit groupe d’amateurs de photo pour découvrir un terrain qu’il connait bien et leur prodiguer des conseils pour apprendre l’art de la photo, ou parfaire leur technique.

Pour réserver des billets d’avion pas cher sur notre comparateur, cliquez ici !

voyage-photo4

Les avantages sont évidents : voyager avec un but, hors des sentiers battus ;progresser en photo ; revenir avec des clichés aussi beaux que des cartes postales mais certainement beaucoup plus originaux et uniques ; voyager en gardant l’œil et le regard alertes pour mieux profiter de la beauté du voyage et mieux s’imprégner de l’endroit ; rencontrer d’autres passionnés de photo.

Les agences : de plus en plus d’agences se sont spécialisées dans ce type de voyage, à l’autre bout du monde, dans les pays voisins, ou en France. Le journal « Le Figaro » cite les plus connues : Objectif Nature, Aguila, Voyage Passion Photo et Photographes du Monde.

Les formules : cette dernière agence propose par exemple aussi bien des stages d’apprentissage de la photo dans l’Aubrac (le sud du Massif Central, 450 € pour 4 jours) que des voyages pour aller photographier les paysages enneigés et les aurores boréales en Scandinavie ou encore le Grand Canyon aux États-Unis (c’est évidemment beaucoup plus onéreux).

voyage-photo2

Nous vous invitons à consulter les sites internet des agences mentionnées pour regarder leurs formules ainsi que prendre le temps de lire les avis sur les forums pour découvrir peut-être d’autres agences spécialisées dans ce domaine.

Regardez dans cette vidéo ce qu’ont réussit à faire de simples amateurs. C’est tentant, n’est-ce pas ?

Les images sont issues de la vidéo © www.photographesdumonde.com


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


4 réponses à “Voyager pour apprendre la photographie… apprendre la photographie pour voyager

  1. Très bon article!
    Il y a aussi beaucoup de photographe indépendant qui propose des voyages photo un peu partout dans le monde et souvent moins cher que les agences en France.
    En tout cas ça fait rêver!

    1. comme indiqué dans l’article, les agences vous assurent en cas de probleme durant le voyage
      c’est quand meme mieux et pas beaucoup plus cher…

    2. j’ai testé cette agence et je la recommande chaudement ; j’ai aussi fait des voyages comme le dit Estelle c’était pas pareil ( moins pro)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous