Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Gagner de la place, ne manquer de rien, voyager confortablement…Les raisons de faire appel à des gadgets hyper pratiques en voyage sont nombreuses. Voici une sélection des gadgets indispensables aux grands voyageurs.

Pour dormir n’importe où, dans n’importe quelle position

Vous en avez marre de ne pas pouvoir dormir dans l’avion ? Dans le train ? Dans la salle d’embarquement ? Avec les oreillers Ostrich Pillow, plus rien ne vous empêchera de faire une sieste. Assis, couché ou même debout, posez votre tête dans n’importe quelle condition grâce à ce coussin-casque confortable. Si vous avez peur du ridicule, n’oubliez pas que celui-ci ne tue pas mais que le manque de sommeil peut par contre gâcher vos vacances.

OSTRICH-PILLOWPour vous faire comprendre dans le monde entier

Si vous n’avez pas le super-pouvoir d’apprendre toutes les langues du monde en quelques minutes et que vous voyagez souvent, alors vous vous êtes surement déjà retrouvé face à quelqu’un à faire un dessin pour vous faire comprendre. Plus besoin d’aller aux beaux-arts avant votre prochain vol pour Tokyo, il vous suffit d’emporter avec vous le guide G’Palémo du Routard ou de télécharger l’application Image It. Vous pouvez alors « parler avec des images » en associant des pictogrammes.

Pour boire de l’eau ou du café partout dans le monde

Alors que tout le monde n’a pas toujours accès à l’eau potable, l’entreprise Vestergaard a créé « lifestraw », une paille munie d’un filtre qui permet d’éliminer bactéries et autres parasites. Une invention désormais distribuée par certaines ONG dans le monde entier. Les voyageurs amateurs de backpacking et de randonnées peuvent eux l’acheter à partir de 25 euros. lifestraw-drinking-waterPour ceux qui ne peuvent pas survivre sans un bon café, vous pouvez vous équiper avec Handpresso Wild, une machine expresso portable. Elle fonctionne sans électricité et ressemble étrangement à une pompe à vélo. Vous aurez simplement besoin de dosettes à café et d’eau chaude. Avec sa petite taille, elle trouve aisement sa place dans votre sac à dos. handpresso voyage

Pour ne plus jamais être à court de batterie

Pour ne plus jamais être en galère de batterie et être certain de pouvoir faire le selfie dont vous rêviez devant les chutes du Niagara ou la muraille de Chine, équipez vous d’un chargeur de voyage. Où que vous soyez, vous pourrez brancher n’importe quel smartphone à cette batterie portative. A peine plus gros qu’une clé USB, ce « stick » vous suivra partout en voyage. C’est l’un des goodies liligo préférés des utilisateurs de notre comparateur de billets d’avion !

Pour ranger votre serviette de plage dans votre poche

Au moment de préparer votre valise ou votre sac à dos pour un voyage à l’autre bout du monde, la serviette de plage est toujours l’élément qui prend le plus de place. Avec Lightload Towels, le problème est résolu. Cette serviette ultra compacte et qui existe dans toutes les tailles tiendra quoi qu’il arrive dans votre poche de pantalon. De plus, elle est placée dans un emballage « waterproof », idéal donc si vous voyagez dans un pays humide ou en bateau. En bonus, sachez que les serviettes Lightload Towels peuvent même être utilisées pour allumer un feu. serviette Lightload towels

Pour ne plus jamais avoir mauvaise haleine en voyage

Ce n’est pas parce qu’on voyage que l’on doit négliger son hygiène. La brosse à dent avec dentifrice intégré est le gadget idéal pour un séjour de deux ou trois semaines passé loin des hôtels 3 étoiles. Celle proposée par l’entreprise Travelon est rechargeable et ne coûte que 6$. Un moindre coût pour ne plus avoir à se préoccuper de son tube de dentifrice.

Pour laver votre linge sale où que vous soyez

Avec le sac à lessive Scrubba, plus besoin d’emporter une tenue par jour. Partez en voyage avec le strict minimum et lavez facilement votre linge autant de fois que nécessaire. Placez vos vétements dans le sac avec de l’eau et du savon, repliez l’ouverture plusieurs fois puis ouvrez la valve pour expulser l’air. Il vous suffit ensuite de frotter les vêtements contre la surface interne entre 1 et 3 minutes puis de rincer les vêtements à l’eau claire.

Pour ne plus avoir peur des moustiques

Malgré toutes les précautions que vous avez prises, un moustique vous a piqué ? Il vous a surpris dans la nuit et vous vous réveillez avec l’envie de vous gratter partout ? Pas de panique, un traitement existe. En délivrant des micro-impulsions électriques sur la piqûre, ZapIt ou Mousti-Click font disparaître les démangeaisons. L’appareil fonctionne sans pile et élimine également les démangeaisons provoquées par les piqûres de taons ou de méduses.

Pour les filles qui veulent faire pipi comme les garçons

Pas toujours simple d’être une fille en voyage à l’autre bout du monde…Qu’elles aient peur des bêtes lors d’un trek dans la jungle ou que ce soit le manque de propreté aux toilettes qui les effraie, il arrive souvent que les filles veuillent, au moment de devoir uriner, faire pipi comme les mecs. C’est désormais possible grâce à l’urinoir féminin. Jetable en carton recyclé ou réutilisable en plastique, le pisse-debout peut aussi s’avérer très pratique en festival.

Pour ne plus jamais avoir à supprimer vos photos

Vous n’imaginez pas un voyage sans prendre des photos et filmer vos aventures ? Nous non plus. C’est pour cela que nous vous recommandons de vous équiper d’un disque dur pour pouvoir décharger vos cartes mémoires au fur et à mesure de votre périple. Ce n’est certes pas donné (comptez environ 300 euros) mais tellement pratique, notamment pour les modèles équipés du WiFi.

Enfin, pour transporter tous ces gadgets gratuitement avec vous dans l’avion, nous avons le subterfuge !


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous