Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Vous vous en doutez…l’été 2020 ne sera pas tout à fait comme les précédents. Dans le contexte actuel, beaucoup de Français ont organisé leurs vacances différemment, notamment en privilégiant les destinations locales. Cette décision, qu’elle soit volontaire ou forcée, à cause des restrictions de voyage toujours en vigueur dans de nombreux pays, a permis à de nombreuses destinations françaises de gagner en popularité. Heureusement, nous avons la chance d’habiter un pays très riche et varié en matière d’histoire et de paysages. 😉

Nous avons décidé de mener l’enquête en étudiant les données de notre moteur de recherche, afin de vous présenter le top 10 des villes françaises les plus recherchées pour l’été 2020.

Découvrez les résultats en jetant un œil à notre infographie.

 

top destinations france 2020

 

La Corse, grande gagnante de la période actuelle

La Corse a toujours été une des destinations phares de l’été en France. Le phénomène s’accentue fortement cette année, puisqu’il s’agit d’une des rares destinations locales où la demande est supérieure à l’année dernière (+50 %). Plusieurs raisons semblent expliquer cette tendance.

Tout d’abord, les vols sont généralement réservés plusieurs mois à l’avance, surtout pour les vacances d’été. Néanmoins, à cause du confinement et de l’incertitude quant à la possibilité de voyager cet été, de nombreux vacanciers ont attendu le mois de mai et la fin du confinement pour planifier leurs vacances. Les recherches qui normalement s’étalent sur plusieurs mois pour des départs en juillet et août ont été effectuées en mai et juin uniquement cette année.

De plus, cette année, la Corse attire à son avantage les vacanciers Français qui auraient aimé aller en Sardaigne ou dans les Îles Baléares mais préfèrent ne pas prendre de risques liés aux restrictions changeantes des frontières.

Vous visitez l’île de beauté cet été ? N’hésitez pas à faire le plein d’inspiration en consultant notre article sur “Les incontournables à voir et à faire en Corse”.

 

Le Sud et les plages… françaises !

Comme tous les ans, les destinations les plus populaires se situent dans le Sud-Est de la France (8 des 10 destinations de notre Top 10) ou sur la côte Atlantique (Bordeaux et Nantes). On ne se lasse pas de la plage et des activités nautiques ! 

Peut-être plus que les autres années, les Français privilégient des vacances hors des grandes zones urbanisées. Nous observons par exemple une chute de respectivement 37 % et 40 % pour les destinations phares de Barcelone et Madrid, alors même que les frontières sont ouvertes entre la France et l’Espagne.

À noter que les prix moyens observés pour l’ensemble des destinations de notre Top 10 sont en baisse par rapport à l’année dernière. Pourtant, les billets vendus incluent presque tous la possibilité de modifier la date de voyage gratuitement, même pour ceux achetés auprès de compagnies aériennes à bas prix.

 

Le classement complet en 2020

  1. Ajaccio
  2. Bastia
  3. Figari
  4. Nice
  5. Marseille
  6. Nantes
  7. Toulouse
  8. Bordeaux
  9. Calvi
  10. Perpignan

 

Méthodologie : ce classement a été établi en fonction du nombre de recherches de vols par destination, au départ de la France, sur le site liligo.fr. Donnés pour les recherches effectuées en avril, mai et jusqu’à mi-juin 2020. 

 

Et vous, où avez-vous prévu de partir cet été ? 🙂

 

2 réponses à “Top 10 des villes françaises les plus populaires pour les vacances d’été 2020

  1. N’importe quoi! Nantes la grise et très insécuritaire devant Annecy, Bordeaux ou Montpellier!!!!! Encore un classement bidon financé par des collectivités ou des agences de communication évidemment partisanes.

    1. Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Nous ne remettons pas en cause le fort potentiel touristique des villes d’Annecy, Bordeaux ou encore Montpellier qui sont des destinations splendides tout au long de l’année.
      Le classement effectué dans cet article a été établi en fonction du nombre de recherches de vols par destination, au départ de la France, sur le site liligo.fr. Donnés pour les recherches effectuées en avril, mai et jusqu’à mi-juin 2020.

      Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous