Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Pet Airways ressemble à un canular. Pourtant, cette compagnie américaine 100% pour animaux domestiques est bien réelle. Elle offre aux propriétaires de chiens et de chats la possibilité de faire voyager leurs petits protégés dans le confort et en toute sécurité.

// Mise à jour : la compagnie Pet Airways a cessé son activité en 2011

Que ne ferait-on pas pour le confort de Médor en voyage ? Pet Airways a tout compris en lançant la première compagnie réservée aux animaux en juillet 2009. Aux Etats-Unis, 76 millions d’animaux de compagnie prennent l’avion chaque année, soit 1/3 de ce que représente la population américaine ! Certains propriétaires étant très réticents à laisser toutou dans la soute, l’idée était en or.

Chiens et chats se voient offrir le même service qu’un passager de classe économique : accueil à l’embarquement, plateau repas, accès aux toilettes et assistance pendant le vol par des hôtesses aux petits soins. Le propriétaire voyage sur une autre compagnie et récupère son animal à l’arrivée.

Les animaux peuvent voyager entre Atlanta, Washington, Chicago, Denver, Fort Lauderdale, Los Angeles, New-York, Omaha et Phoenix.

Les tarifs varient en fonction du poids et de la taille de la bête, de 99$ pour un aller simple entre New-York et Washington à près de 600$ pour un New-York / Los Angeles.

Une formule qui marcherait sans doute en France, avec 50% des foyers possédant un animal de compagnie. Si vous hésitez d’ailleurs à partir en vacances avec votre animal préféré, voici quelques conseils pour mieux voyager !

Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site de la compagnie : www.petairways.com

Et vous, seriez-vous prêts à choisir cette compagnie aérienne pour le plaisir de votre toutou ?

14 réponses à “Pet Airways, une compagnie aérienne pour animaux

  1. Je me suis faite arnaquer pas cette Christine garcià et demain je porte plainte car il faut vraiment lui faire cesser son activité .

  2. pet airways = gros arnaque ils vous promet de livrer votre animal et que vous aurez juste 200 euros de frais de transport !! mais resultat final vous avez encore 300 euros a payer et même si vous les payer vous avez pas votre animal !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous