Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

On vous parlait vendredi dernier des innovations technologiques liées au voyage mais on n’avait pas abordé une question pourtant cruciale lors de tout voyage : la VALISE. Voici donc, pour votre plus grand plaisir, une présentation de ce qui se fait de plus technologique en termes de bagage.

1. La valise qui vous suit toute seule

Ils sont au moins deux à avoir eu cette idée et à l’avoir développée : NUA Robotics et HOP Auto follow. Ces deux marques de valise vous proposent donc un bagage, à roulettes bien sûr, qui trace sa propre route. Fini les ampoules sur les mains à force de trainer derrière vous des kilos d’affaires. Maintenant votre valise vous suit d’elle-même, comme un petit chien.

Les mauvaises langues diront qu’une telle innovation multiplie grandement votre chance de vous faire voler votre valise. D’autres argueront que les aéroports risquent de devenir infréquentables si tout le monde se fait suivre par une valise à 2 mètres derrière (risque de collisions et de chutes évidents). Et dernier point négatif : il semblerait que la valise soit encore assez lente (pour des raisons de sécurité) et puisse rater un virage et tomber.

Cependant, l’idée est loin d’être bête, et pourrait avoir des applications assez pratiques pour des personnes âgées ou des personnes handicapées.

2. La valise-moto

Pour que vous saisissiez pleinement de quoi il en retourne, il nous semble qu’une image vaudra bien mieux qu’un long discours. Voyez donc par vous-même. Mesdames, messieurs, la valise moto, par Modobag :

3. Les smart-valises

Une smart-valise, c’est quoi ? C’est une valise qui, en plus de contenir vos slips et votre trousse de toilette, vous rendra la vie plus facile !

Entre autres choses : la smart-valise contient une batterie à laquelle vous pouvez brancher votre téléphone ou votre tablette en cours de voyage ; elle est aussi équipée d’un système de suivi GPS qui vous permet de la localiser à tout moment.

La valise Trunkster contient aussi une balance intégrée. Ainsi, vous lirez directement le poids de votre bagage sur un petit écran.

Quant à Spacecase 1, elle peut être verrouillée grâce à un système de reconnaissance digitale, et elle contient aussi des enceintes intégrées.

4. La valise extensible

Fugu luggage s’est posé une question : pourquoi avoir 3 valises chez soi quand on pourrait n’en avoir qu’une ? La résolution est donc une valise extensible et rétrécissable à volonté. On peut aussi bien l’enregistrer que la garder en bagage à main en fonction des situations.

Vous laisserez-vous tenter par l’une de ces innovations ? Quoiqu’il arrive, pensez à consulter cette liste surprenante des 8 choses que vous n’avez pas le droit de mettre dans votre valise.

Photo : capture écran de la vidéo Modobag.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous