Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Chaque pays a ses petites spécialités en termes de législation insolite. Ca s’applique aussi pour la liste des choses que vous n’avez pas le droit d’importer dans le pays. Certaines règles douanières vous sembleront tout à fait étranges, pour ne pas dire absurdes.

Vous pensiez pouvoir partir à Cuba avec votre grille-pain en toute détente ? Amener votre pot de miel pendant vos vacances au Botswana ? Voilà un coup à se faire arrêter à la douane. Ne commettez pas de bourde, et consultez plutôt notre liste de 8 objets (plus ou moins bizarres) interdits à l’importation à travers le monde.

Pas de miel au Botswana

Vous pensez que le miel est une substance inoffensive ? La douane botswanaise ne le voit pas du même œil. Interdit d’embarquer votre pot de miel donc, si vous vous envolez pour le Botswana.

Pas de moustiquaires au Nigéria

On eût pu penser que le Nigéria se réjouirait que vous soyez armé pour lutter contre les potentielles maladies transmises par les moustiques. C’eut été bien bête puisque vous serez en fait forcé de jeter votre moustiquaire à l’entrée du territoire.

Pas de littérature communiste au Nicaragua

Cela remonte à la guerre froide, où le Nicaragua s’est trouvé au milieu de la bataille entre les deux camps. Depuis, il est interdit d’importer de la littérature communiste dans le pays.

Pas de chewing-gums à Singapour

A Singapour, chewing-gums interdits! Vous n’avez pas le droit d’en acheter ni d’en vendre, et vous avez encore moins le droit d’en introduire sur le territoire. Profitez du vol pour finir votre paquet, en plus ça débouche les oreilles pendant l’aterrissage.

distributeurs de chewing gum

Pas de pellicule photo non développée au Turkménistan

Vous pouvez entrer au Turkmenistan avec des pellicules neuves, mais n’espérez pas passer la frontière avec vos photos non développées de Noël dernier chez Mamie.

Pas de kinder surprise aux Etats-Unis

En 2012, deux américains s’étaient retrouvés bloqués pendant plus de 2h dans un centre de détention de la douane américaine, pour avoir introduit ilégalement… des kinders surprise. Ne vous avisez pas de faire entrer ces délices chocolatés sur le sol américain, ils en sont bannis pour les risques d’étouffement que peut provoquer le jouet à l’intérieur.

Pas de grille-pain ni de fer à repasser à Cuba

Si vous voyagez vers Cuba, ne prenez pas votre grille-pain. Ni votre fer à repasser. On vous aura prévenu.

street art de grille-pain

Pas de sifflets de policier au Guatemala

Pour éviter que des petits rigolos se fassent passer pour des agents de police, le Guatemala a décidé d’interdire tout simplement l’importation de sifflets de policier. Peu de chance que la douane repère votre accesoire de déguisement au fond de votre valise, mais ne vous avisez pas d’ouvrir un business d’import-export de sifflets.

Photos : Kinder par Yutaka Seki, DUBBLE BUBBLE par Living in Monrovia, Toaster Crew – The Toaster, Hackney Road London E2 par Bob Bob / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous