Très mauvaise nouvelle : la SNCF a décidé que les échanges et les remboursements de billets de TGV seraient systématiquement payants à partir d’avril 2016.
L’explication : la SNCF estime avoir perdu beaucoup d’argent depuis les attentats de Paris et du Thalys, et veut se renflouer. Par ailleurs, de nos jours, les TGV ne sont remplis en moyenne qu’à 65 % de leur capacité, et la SNCF espère changer cette tendance, en encourageant les gens à ne pas acheter plusieurs billets pour n’en garder qu’un seul à la dernière minute.
Aujourd’hui, l’échange ou le remboursement d’un billet est gratuit jusqu’à la veille du départ (sauf pour les billets prem’s). A partir d’avril, il coûtera 5 euros, même si vous faites l’échanges plusieurs semaines avant le départ ; et jusqu’à 15 euros la veille ou le jour du départ.
Seuls les voyageurs qui ont une carte de réduction (sénior ou carte jeune) ainsi que ceux qui achèteront un billet « pro » (donc plus cher) seront épargnés, jusqu’à la veille du départ. L’échange leur coûtera 5 euros le jour-même.
Restons positifs : la SNCF nous promet que ce changement est pour le mieux : cela devrait minimiser la hausse de prix des billets à la dernière minute. A voir…
Tout a fait d’accord avec la SNCF ! ancien commerçant j’ai subit ce type de problèmes qui pour 90 % des cas étaient en faite une arnaque du client ! Avec l’accroissement des billets a bas coût , la fraude et le vandalisme des voyageurs a l’encontre de la SNCF elle doit s’adapter a l’incivisme et a la mauvaise fois de ceux ci ,qui veulent le beurre ,l’argent du beurre et la suite !.
Le français le plus mauvais client du monde !. ld