Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Les récentes chutes de neige sur l’Europe annoncent un hiver rigoureux et probablement des vols retardés dans les aéroports. Voyez le bon côté des choses : aujourd’hui, il y a mille façons de s’occuper dans les terminaux ! Voici 5 idées pour tuer le temps de manière intelligente en attendant son vol.

Evaluez combien de temps vous avez et faites un tour des services de l’aéroport dans lequel vous vous trouvez. Les grands aéroports internationaux développent de plus en plus de services que les passagers ignorent souvent lorsqu’ils sont pressés. Par exemple, Amsterdam Schiphol est équipé d’une bibliothèque et l’aéroport de Singapour d’un toboggan. À Paris-Roissy, vous n’aurez que l’embarras du choix si vous avez la chance d’embarquer au terminal 2E, avec un salon vidéo HD, des consoles Playstation et bien d’autres services gratuits. Dans le T3, vous trouverez une salle de jeux. Dans la plupart des terminaux, vous trouverez des sièges automassants dans les espace B-Relax, dès 2 € la session.

Si le retard annoncé est de plus de 4 heures, n’hésitez pas à sortir faire un peu de tourisme ! Renseignez-vous sur les opportunités de visite aux alentours de l’aéroport dans lequel vous vous trouvez. Par exemple, saviez-vous que Beauvais, que l’on connait bien pour son aéroport, est une ville au patrimoine historique incroyable ? Certains aéroports internationaux proposent même des visites guidées de courte durée pour les passagers ayant une connexion de plus de 4 heures. C’est le cas de l’aéroport du Caire et de LAX (Los Angeles) qui propose des visites express d’Hollywood.

Faites votre shopping. Les aéroports internationaux ressemblent de plus en plus à des centres commerciaux et les grandes marques s’y installent. Les meilleurs en Europe ? Londres-Heathrow, qui compte plus de boutiques que n’importe quel autre aéroport et Barcelone, où vous trouverez les grandes marques espagnoles (Zara, Desigual…). Tip: c’est bientôt les soldes, même dans les aéroports !

get a coffee and settle in

Achetez-vous un journal quotidien et lisez-le en entier. Vous n’avez pas fait ça depuis des lustres, n’est-ce pas ? Si le prix du café dans les aéroports vous effraie, misez sur les chaînes de fast-food dont les prix ne sont pas augmentés. Un Mc Do design ouvrira le 22 décembre à Paris-Orly. Encore mieux que le journal : plongez-vous dans un livre et déstressez.

Faites-vous des amis. Facile de trouver des personnes avec qui discuter lorsqu’on est tous dans la même situation… Rien de mieux qu’une bonne conversation avec des inconnus pour faire passer le temps, non ? Qui sait, cette rencontre pourrait même changer votre vie (job, relation amoureuse) !

Comment gérez-vous l’attente à l’aéroport ? Plutôt du genre à taper du pied ou à tourner la situation à votre avantage ?

Photos : hyogushinicola cc Flickr.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous