Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Vous apparteniez peut-être à ce club sans le savoir ! The Mile High Club, le club de ceux qui ont fait l’amour à 10.000 mètres d’altitude dans les toilettes ou la cabine d’un avion. En France, le concept a atteint la blogosphère mais n’est pas encore bien connu. Ce sont nos amis britanniques qui ont mis un nom sur ce secret de polichinelle…

intérieur cockpit avion

D’où ça vient ?

L’origine exacte du terme « The Mile High Club » n’est pas clairement établie, mais il semblerait qu’il soit apparu pour la première fois dans les années 1910, au début de l’aviation commerciale.

Ce club extrêmement exclusif était alors réservé aux pilotes et aux hôtesses de l’air qui avaient une relation sexuelle en plein vol, dans la cabine de pilotage. Souvenez-vous des secousses lors de votre dernier vol, le pilote avait parlé d’un trou d’air… Et si en fait, la vérité c’était que le club était en train de s’élargir à de nouveaux membres…? Pas très rassurant tout de même tout ça.

Puis, les voyageurs de l’époque ont rapidement réalisé que les avions étaient beaucoup plus petits et intimes qu’aujourd’hui. Ces derniers offraient un niveau de confidentialité suffisant pour des parties de plaisir, alors, pourquoi s’en priver ? Ainsi, le concept du Mile High Club a commencé à circuler.

Il y a quelques années, la compagnie britannique Mile High Flights a lancé un tout nouveau produit : la possibilité de s’envoyer en l’air en plein vol. Elle a dû y renoncer après que le gouvernement britannique ait déclaré la chose illégale. Sous la pression du peuple avide d’expériences fortes, le Mile High Club fut créé.

Comment rejoindre ce club, si ce n’est déjà fait ?

Consultez le site officiel du Mile High Club et surtout, jetez un œil à cette courte vidéo. C’est en anglais… mais c’est relativement explicite, même les non-anglophones devraient saisir la chose sans problème.

Etape 1:

Réservez votre billet d’avion ! Une fois en vol, attendez que l’avion ait atteint son altitude de croisière et que le signe de ceinture de sécurité soit désactivé. Gardez un œil sur les toilettes et attendez que les passagers autour de vous s’endorment ou regardent un film. Renoncez à y aller quand elles sont le plus susceptible d’être occupées, juste après le décollage ou juste avant l’atterrissage par exemple.

Étape 2:

Lorsque le passage est libre, l’un des deux partenaires doit aller « garder la place au chaud ». Il doit revenir si le second ne se présente pas dans les 5 minutes (juste au cas où quelque chose irait mal). L’hôtesse de l’air est le paramètre le plus difficile à gérer : attendez qu’elle soit en train de servir des collations à l’autre bout de l’avion.

Étape 3:

Comment le dire poliment… une fois à l’intérieur, soyez rapides ! Vous n’aimeriez pas ressortir à deux des toilettes devant une rangée de personnes qui patiente devant. Au diable les préliminaires !

Étape 4:

Enfin, pour devenir membre du Mile High Club, il ne reste plus qu’à vous vanter bien fort de votre aventure. Vous deviendrez proche d’un membre éminent : le propriétaire de Virgin Atlantic Airways Richard Branson. Il prétend être entré au club en 1969 à l’âge de 19 ans, grâce à une femme mariée ? Chapeau !

Êtes-vous membre du Mile High Club ? Avez-vous des astuces supplémentaires à partager avec nous ?

Images : iStock.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *