Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

6 réponses à “Hi Matic, le premier hôtel “self-service” à Paris

  1. Dans le genre hôtel ecolo vous avez aussi le Hidden Hotel, près des champs elysees. Un concept hyper sympa. Matelas en fibres de coco, matières brutes (bois, ardoise…), petit déjeuner bio…

  2. Je viens d’y passer une nuit. Pour le moment, la mise en route est laborieuse, et la présence de personnel physique est donc indispensable : on est accueilli par une réceptionniste qui explique le fonctionnement de l’hôtel, et les aléas du démarrage… Il n’y a donc pas de rideaux ni volets aux fenêtres des chambres (embêtant quand les chambres sont en vis-à-vis directs), les TV sont présentes mais encore sous plastique et non connectées, il n’y a pas de savon ni gel douche, tout cela après 2 mois de fonctionnement.
    Le petit-déjeuner est encore servi par une employée, même si les boissons chaudes sont mises à disposition via un distributeur automatique.
    Pas de traces d’iPads (??) et le Wifi est soumis à une clé… que je n’ai pas eue !

    Bref, de nombreux points sont encore à régler avant que ce genre d’hôtel, très déstabilisant à la première “rencontre”, ne soit en accord avec ce qui est annoncé.

  3. Merci Caroline! Cependant ce n’est pas le premier, il y a aussi le Solar Hotel dans le 14e, un hotel écologique qui propose des nuits à des tarifs très raisonnables.

  4. Un concept acidulé mettant du baume au coeur! Je me suis rendu sur le site de l’hôtel et j’ai appri que celui ci était aussi le premier hôtel écologique de Paris! Je pense venir y passer une nuit ou 2 quand je viendrai sur Paris!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *