poney - ecosse
| Idées voyage Par

L’Écosse, le pays où les poneys portent des pulls

L’Écosse veut accueillir plus de touristes. Et pour cela, elle vient de lancer une campagne de promotion très originale. Ses stars ne sont pas Sean Connery, Robert Carlyle ou Ewan McGregor, pas plus Andy Murray ou Susan Boyle, mais deux petits poneys en pull-over, Shetland, of course.

Vous souvenez-vous de l’élan national en Australie pour secourir de gentils petits pingouins pris au piège d’une marée noire ? Des milliers de petits manteaux en laine avaient été tricotés par des habitants de tout le pays à destination des animaux souillés par le pétrole.

Retour en Écosse : ceci est purement promotionnel, mais il n’empêche. Deux pin-up du nom de Fivla et Vitamin, chaudement emmitouflées dans un bon pull-over en laine nous invitent à aller voir plus loin que Londres, en Grande-Bretagne. Pas n’importe quelle laine, de la shetland. Car la région est connue pour sa production de laine de très haute qualité. Les pull-over portent d’ailleurs des motifs traditionnels des terres shetlands.

Une race de poneys connue dans le monde entier et représentée par deux ambassadrices de luxe, une industrie locale de grande qualité fondée sur les ressources naturelles régionales, des paysages ouverts et sereins en arrière-plan, et le tour est joué ! 

Vol Edimbourg

Si cela ne suffit pas à attirer votre curiosité et dans un tout autre registre, nous vous invitons à partir sur la route des meilleurs whiskies.

Photos : Rob McDougall / Visit Scotland

1 réaction

  • lejosne f Répondre

    c’est complètement génial, comme idée ! comme c’est craquant ! je rêve d’aller leur rendre une gentille visite… françoise