Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Après avoir découvert Montréal à travers le témoignage de Montréalais, et Vancouver vu par des locaux cette semaine, nous partons pour Toronto. Trois jeunes expatriés français nous parlent de la ville qu’ils ont adoptée et qui les a adoptés. Découvrez leur témoignage sur Toronto, et à travers leur histoire glânez bonnes adresses, conseils et bons plans de la ville.

Vous avez élu le Canada destination de l’année 2016 sur liligo.com ! En partenariat avec PVTistes.net, nous consacrerons chaque mois une journée à cette destination. Retrouvez chaque premier mercredi du mois bons plans et astuces pour découvrir le Canada sur le Magazine du voyageur.

Lucie_Toronto

Lucie, 28 ans

Chargée de coopération audiovisuelle au Consulat général de France

Signe particulier : dévoreuse de films

Pourquoi as-tu choisi de t’installer à Toronto ?
Pour le festival du film de Toronto (TIFF).

La vie à Toronto en trois mots : Cosmopolite – Innovante – Dynamique

Ton adresse préférée à Toronto ? Les îles de Toronto, accessibles en ferry depuis le Harbourfront, sont une vraie bouffée d’air frais juste en face de la grosse ville.

Une anecdote à propos de Toronto
Toronto est la ville natale du rappeur Drake. En février 2015, juste avant l’ouverture du NBA All Stars Celebrity game, John Tory, le maire de Toronto, lui a remis les clefs de la ville, c’est dire le pouvoir que lui prête la capitale de l’Ontario…

Ton conseil pour les voyageurs européens : Louez des vélos ! C’est de loin le meilleur des moyens de parcourir la ville et de se sentir réellement torontois.

Une photo de Toronto prise par toi que tu aimes particulièrement

La skyline de Toronto vue des îles, je ne m’en lasse pas !
La skyline de Toronto vue des îles, je ne m’en lasse pas !

Pourquoi tout le monde devrait venir à Toronto ?
Parce que Justin est de loin le plus sexy des premiers ministres ;
Parce que depuis la sortie du dernier album de Drake, c’est hype d’avoir une photo de soi posé sur le rebord de la CN Tower de Toronto #viewfromthe6 ;
Parce que les Blue Jays sont la seule équipe de baseball du Canada à avoir gagné la Série mondiale ;
Parce qu’Air Transat propose des aller-retour Paris – Toronto à partir de 530 € !

 

Julien_toronto

Julien, 28 ans

Consultant en recrutement

Signe particulier : parle 4 langues

Pourquoi as-tu choisi de t’installer à Toronto ?
Ma copine était venue en PVT pour améliorer son anglais, elle devait revenir au moment où je terminais mon Master mais finalement elle a eu une super opportunité de travail sur Toronto. Elle m’a proposé de venir ici et étant déjà bilingue je n’ai pas hésité longtemps. Avec du recul je ne regrette pas du tout.

La vie à Toronto en trois mots : Agréable – Surprenante – Fatigante.

La ville de Toronto en trois mots : Multiculturelle – Grandissante – Dynamique.

Ton adresse préférée à Toronto : J’adore le restaurant « Patois » sur Dundas West, le chef a fait ses classes en France chez Ducasse mais il est né au Canada de parents chinois ayant immigré en Jamaïque. Toutes ces influences se retrouvent dans sa cuisine et pour moi ce resto représente vraiment la ville de Toronto.

Une anecdote à propos de Toronto
Jamais vu autant d’écureuils de ma vie, c’est plus sympa que les pigeons à Paris !

Ton conseil pour les voyageurs européens : Pas d’argent ou pas de temps pour faire le tour du monde ? Venez à Toronto et prenez le temps de vous perdre dans les nombreux différents quartiers de la ville, vous ne serez pas déçus. Soyez prêts si vous venez en hiver car -40 avec le vent ça pique vraiment beaucoup !

Une photo de Toronto prise par toi que tu aimes particulièrement
Toronto_skyline_Julien

Pourquoi tout le monde devrait venir à Toronto ?
Pour voir comment une ville habitée par tant de personnes aux origines diverses peut vivre en harmonie et avoir foi en l’avenir. Par les temps qui courent ça peut faire du bien !

 

Anne Claire portrait

Anne, 28 ans

Manager, activités de Supply Chain

Signe particulier : a appris à (sur)vivre sans fromage !

Pourquoi as-tu choisi de t’installer à Toronto ?
Mes critères de sélection qui m’ont menée à Toronto sont très semblables à ceux de la pluparts des PVTistes: Toronto étant la capitale économique du pays, il peut être plus ou moins aisé de trouver un emploi. La diversité culturelle a aussi été un des grands attraits pour moi, et puis bien entendu l’aspect linguistique (l’anglais).

La vie à Toronto en trois mots : Renouvellement – Multiculturelle – Vivante

Ton adresse préférée à Toronto : Le quartier de « Distillery District » est un de mes préférés. Un bel exemple de la conservation d’un site historique et qui a désormais retrouvé une seconde vie.

Une anecdote à propos de ta vie au Canada
Rentrer chez soi en soirée et tomber nez-à-nez avec un raccoon a été une situation à laquelle je n’avais pas vraiment pensé en imaginant mon séjour ici, et pourtant cela n’a rien d’inhabituel et ce même au cœur de la ville !

Un conseil pour les voyageurs européens : Quand on pense à l’Amérique du Nord, les Etats-Unis sont souvent la destination première qui vient à l’esprit mais le Canada a lui aussi tellement à offrir et notamment en terme de lieux à couper le souffle ! Et pour les plus frileux, sachez que les étés au Canada sont souvent très très chauds !

Une photo de Toronto prise par toi que tu aimes particulièrement

A mes yeux cette photo est représentatvef de cette ville en plein renouveau et développement
A mes yeux cette photo est représentative de cette ville en plein renouveau et développement

Pourquoi tout le monde devrait venir à Toronto ?
Toronto est une ville que je trouve très accueillante, il y en a pour tous les goûts et genres ! Si vous êtes prêts à rester ouverts, positifs et à être étonnamment surpris, alors Toronto est peut-être fait pour vous.

Photo : Shutterstock.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Témoignages : la ville de Toronto vue par ses habitants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous