Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Vous cherchez un plan de dernière minute ? Envolez-vous pour la Grèce ! En août mais surtout en septembre, les billets d’avion sont encore accessibles et il sera toujours temps de profiter du soleil et de la mer. Athènes, Thessalonique, Heraklion ou encore la magnifique Santorin vous attendent…

Vous cherchez à vous évader au soleil ? Dans un pays où farniente et culture sont de rigueur ? Alors la Grèce est la destination parfaite pour un long week-end ou une semaine entre amis ou en couple. On y mange bien, on y trouve des îles splendides, on s’y instruit…et on trouve des vols pas chers ! easyJet et la compagnie Transavia desservent Athènes depuis Paris mais aussi Santorin depuis la capitale et Nantes.

Un village parmi les plus beaux du monde

Comment ne pas vous recommander de passer quelques jours dans cette île des Cyclades…Au sommet du cratère d’un volcan plongé dans la Méditerranée, un village aux maisons blanches fait office de paradis. De là, vous rejoindrez facilement une des nombreuses îles alentours. Mykonos la cosmopolite connue pour ses soirées endiablées est à un peu plus de 2 heures de bateau. Plus proche et aussi plus sauvage, se trouve l’île de Folegandros. Vous y adorerez son authenticité. Mais il y a déjà beaucoup à faire autour de Santorin. Le tour de l’île en bateau est un immanquable et vous permettra de découvrir sa Caldeira et Thirassia.

Une capitale historique

Athènes ne laisse personne indifférent. Très différente du reste de la Grèce, la capitale est un trésor historique qui n’a jamais cessé de se transformer. Il y fait très chaud en été mais les îles à proximité permettent de rapidement retrouver un peu de fraîcheur. Hydra et Poros sont les refuges parfaits dans le golfe Saronique. Mais il serait dommage de ne pas passer quelques jours à Athènes. Partout, un monument en chasse un autre. Et si vous voulez sortir boire un verre ou faire la fête avec les Athéniens, les quartiers de Psiri et Gazi s’animent tous les soirs. Ne manquez pas non plus un spectacle de Bouzouki !


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “La Grèce, le bon plan dernière minute de l’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous