Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Le tourisme collaboratif poursuit son avancée. Nouveau territoire exploré, une sorte de Airbnb pour trouver où planter sa tente chez l’habitant. Lancement ce mercredi 28 janvier.

Zones d’activités, rocades, bois privatisés, champs remembrés…, le territoire est de plus en plus quadrillé. L’espace de vie des animaux sauvages a été réduit à peau de chagrin…et celui des campeurs aussi. Qu’il est difficile aujourd’hui de trouver un endroit sympa pour monter sa tente pour une nuit !

L’objectif de Campr est de créer une « communauté de campeurs » pour mettre en relation les campeurs et des hôtes (qui sont souvent des campeurs sédentarisés temporairement !). L’utilisation du site est ultra simple. Mais il faut s’enregistrer pour utiliser le service et les hôtes font payer l’emplacement. Mais c’est généralement un prix d’ami.

Cela permet aussi – et surtout – de trouver un endroit original et pratique pour camper. Dans une grande ville par exemple. C’est tout de même plus sympa qu’un terrain de camping glauque au bord d’une voie rapide. Sans compter que votre hôte est susceptible de vous donner des bons conseils de visites. Car Campr se trouve en fait à mi-chemin entre Airbnb et Couchsurfing.

« On peut camper chez les particuliers, par exemple dans leur cour à la campagne ou dans leur petit jardin en ville. Et profiter d’un petit-déjeuner. Ici, on ne trouve pas de camping ordinaire. Ce que nous visons, ce sont les beaux endroits où camper et une expérience des plus uniques »,

expliquent au journal « Nieuwsbladles », les deux jeunes belges à l’origine du projet.

Le site proposera dans un premier temps 100 emplacements de camping dans 25 pays différents, par exemple la Grande-Bretagne et la Croatie en Europe, mais aussi les États-Unis et l’Australie. Mais si le succès est au rendez-vous, on peut imaginer qu’il propose rapidement des milliers d’emplacements, un peu partout sur le globe.

Il y a par exemple Luca, un jeune italien qui propose un carré de pelouse au centre de Rome (une bonne alternative si vous n’avez pas trouvé d’hôtel pas cher à Rome), ou encore un Australien qui propose une expérience dans le bush.

Essayez le site GoCampr !

gocampr

Images : page Facebook de Campr

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Campr, le site pour faire du camping chez l’habitant

  1. Bonjour existe il ce mode de camping pour un camping car aux USA et au Canada ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous