Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Souvenez-vous, le jeudi 14 mai 2020, le premier ministre annonçait aux français la possibilité de voyager en France et en outre-mer cet été. A cette occasion, nous vous avons interrogés pour en savoir plus sur vos intentions de voyage. Après l’analyse de vos précieuses réponses, l’heure est venue de lever le voile sur notre enquête.

Une majorité de voyageurs français bien décidée à changer d’air…

Personne n’était préparé à être confiné pendant deux mois entiers. Supporter sa petite sœur qui fait du karaoké dans la chambre d’à côté, la vie avec des enfants dans un petit appartement, la couleur de la peinture trop fade de votre salon (celle-là était de trop ok)… En bref, toutes ces petites choses qui vous laissaient indifférents en temps normal n’ont fait que conforter votre besoin d’évasion.

Vous êtes 60% à envisager de partir en vacances cet été (et on vous comprend !). Pour quelles raisons ? Parce qu’un tiers d’entre vous avait déjà réservé ses vacances avant la crise et parce que vous êtes 66% à penser que la situation va s’améliorer dans les prochaines semaines (de l’optimisme, on aime ça !).

Broad City GIF - Find & Share on GIPHY

… Et d’autres à rester chez eux !

En revanche, notre sondage révèle aussi que 18% des français resteront chez eux cet été ; 31% craignant une seconde vague de contamination et 16% ayant été financièrement trop impactés par cette crise.

Après tout, êtes-vous certains de connaître chaque recoin de votre ville ? Avez-vous visité tous les lieux d’intérêt de votre région ? Les alentours regorgent souvent de nombreux recoins merveilleux !

Une envie de voyager par les airs pour 67% des répondants

Voilà un chiffre qui en dit long sur vos envies d’évasion. En effet, vous êtes 67% à souhaiter partir en vacances par les airs, 34% à envisager de sillonner les routes des vacances avec votre voiture personnelle et seulement 9% à envisager de rejoindre votre lieu de vacances en train.

A ce propos, nous vous rappelons que chez Liligo, nous ne proposons pas uniquement la comparaison de vols. Nous intégrons également pas loin de 900 loueurs de voiture pour vous permettre de comparer et de trouver facilement les meilleures offres de location de voiture.

Nbc Tourism Australia GIF by Late Night with Seth Meyers - Find & Share on GIPHY

Côté destination, les avis sont partagés

Enfin, en ce qui concerne vos destinations de vacances, vous êtes 41% à souhaiter partir à l’aventure et à la découverte des superbes paysages de notre belle France, 33% à désirer voyager à travers notre vieux continent, l’Europe, et 37% à vouloir explorer des horizons encore plus lointains.

Vous avez peut-être participé à notre sondage et nous vous en remercions sincèrement. 🙂 Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à partager en commentaire vos plans pour cet été.

 

Crédits : iStock, Giphy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous