Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Chez Liligo, nous avons à coeur de nous engager dans des actions qui, au-delà des voyages, puissent permettre à chacun de contribuer au développement d’un monde meilleur.

Envie de vous porter volontaire pour un projet solidaire ?

Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreuses initiatives ont vue le jour pour permettre à tous ceux souhaitant se rendre utiles d’apporter leur soutien aux soignants, entreprises et associations, mais surtout aux personnes les plus fragiles, démunies et isolées pour lesquelles la situation d’urgence est absolue.

Des initiatives de différentes natures via lesquelles chacun peut :

  • Donner de son temps ou de l’argent
  • Ecouter, accompagner, soutenir
  • Heberger, cuisiner…

Un boost de visibilité pour des associations engagées aux côtés des plus démunis

Chez Liligo, nous avons décidé de nous engager aux côtés de Tradelab en rejoignant l’initiative #AdsForSolidarity. Tradelab, plateforme de programmatique proposant aux marques l’achat d’espaces publicitaires sur internet, invite les entreprises à mettre gratuitement à disposition leurs espaces publicitaires au profit d’associations menant des actions solidaires afin de leur donner une plus grande visibilité.

A ce jour, Liligo permet déjà à plusieurs associations de mettre en avant leur projet solidaire sur son site Liligo.com, comme c’est la cas pour :

  • L’ordre de Malte

L’ordre de Malte France est une association créée en 1927 et reconnue d’utilité publique. Sa mission ? Accueillir, soutenir, aider et soigner les personnes fragilisées par la maladie, le handicap, l’âge ou encore l’exclusion. Vous pouvez, par ailleurs, vous aussi soutenir cette association en faisant un don depuis leur site directement.

ordre de malte_liligo

  • Les ravitailleurs

Les ravitailleurs est une initiative qui a été lancée au début du confinement par un collectif d’acteurs de la restauration. Son but ? Venir en aide aux associations et aux plus démunis en distribuant des repas. Aujourd’hui, il est encore possible de vous engager pour les aider en devenant bénévoles ou en faisant un don via leur site internet.

Les ravitailleurs

D’autres associations qui ont aussi besoin de votre aide :

Cette liste est évidemment non exhaustive !

  • Entourage

Entourage est une communauté composée de commerçants, associations, voisins et de personnes SDF elles-mêmes visant à favoriser les rencontres et créer du lien social afin de lutter contre l’isolement et l’exclusion. Vous souhaitez devenir ambassadeurs ? Retrouvez toutes les infos ici !

  • Le Secours Catholique

Le Secours Catholique est une association qui agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité, en France et dans le monde. Elle assure un accès aux denrées nécessaires aux plus démunis.

Vous souhaitez, vous aussi, vous engager pour améliorer la qualité de vie des personnes en situation précaire ? N’hésitez pas à consulter les initiatives mises en place par ces associations ! 🙂

Crédit : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous