Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

D’après un sondage réalisé par Camping and Co à l’occasion de la Saint Valentin, 68 % des Français auraient rencontré leur premier amour de vacances au camping. Mais ce n’est pas tout ! Cette enquête est une mine d’informations sur l’amour au camping. Déchiffrage.

68 % des Français ont rencontré leur premier amour de vacances au camping

Nous ne sommes pourtant pas les champions d’Europe, puisque le chiffre monte jusqu’à 86 % quand on interroge les Néerlandais. A croire qu’en Hollande premier amour rime avec mobile-home.

Les espagnols et les italiens sont les moins touchés par le phénomène du « premier amour au camping », puisque seuls 45 % des interrogés ont vécu leur première amourette au camping.

Conclusion : les résultats de ce sondage sont peut-être un peu biaisés, puisque l’étude a été réalisée sur Facebook et à partir de la base clients de Camping and Co, donc globalement plutôt des personnes qui, à la base, fréquentent régulièrement les campings. Mais les résultats sont quand même parlants !

Au total ce sont quand même 10 094 personnes de 6 pays différents qui ont participé à ce sondage. Ca commence à faire une population sérieuse !

3 conseils de drague pour conclure au camping

L’étude de Camping and Co se penche ensuite sur un autre point essentiel : comment draguer efficacement au camping ?
D’après les répondants, voici les 3 points qu’il vous faudra retenir pour séduire :

1) Restez vous-même ;
2) Mélangez-vous à la foule (soirée, piscine, bar etc.) ;
3) Choisissez votre maillot de bain avec soin (apparemment, ça peut faire la différence !).

36 % des campeurs français fantasment sur le barman / la barmaid

Le camping est un endroit peuplé de vacanciers, mais aussi de nombreuses personnes pour s’en occuper, les divertir, les chouchouter. Parmi ces gentils organisateurs, certaines personnes font apparemment plus rêver que d’autres.Fantasme du camping

Ainsi, 36 % des vacanciers rêvent d’une nuit avec le barman, 32 % rêvent de l’animateur, et 20 % fantasment sur le maître-nageur, tandis que 0 % des répondants ont reconnu avoir un faible pour le technicien qui répare les mobile-homes.

Les Néerlandais eux, sont plus variés dans leurs réponses (voir ci-dessous) :

camping

Dernier élément de l’enquête, moins surprenant mais toujours intéressant : les français font deux fois plus l’amour en vacances. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour relancer votre couple !

Toute l’enquête de Camping and Co est disponible ici.

Si, même après toutes ces révélations, vous n’êtes pas tentés par le camping avec sa piscine et son bar, mais que vous aimez malgré tout dormir dans la nature, on vous recommande notre top 5 des pays à visiter en camping car.

Photo : Camping « Les Flots Bleus » par Romain DECKER / Flicker cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Trouver l’amour au camping, c’est possible !

  1. Intéressante analyse des très sérieux Camping & Co, qui sont respectés dans le milieu.

    Comme facteur de séduction, j’ajouterai également un emplacement bien choisi (ombre, proximité de la mer et des installations hygiéniques)
    Moi j’ai le même emplacement depuis plus de 10 ans (mais pas le même mobile-home!!!) et…. je suis pas à plaindre 😉 😉

    Bonne continuation
    Baltho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous