Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Dormir dans une ancienne mine, une prison du 19e siècle ou encore dans une chambre d’hôtel hantée… Voilà ce que nous vous proposons pour passer une soirée d’Halloween insolite et effrayante ! Des États-Unis à l’Écosse en passant par le Japon, voici notre sélection des 5 chambres d’hôtel les plus effrayantes au monde. Peur de rien ? Alors, suivez-nous !

5. Le Sala Silvermine Undeground Hotel en Suède

C’est au coeur de la région minière de Sala, en Suède, que nous vous emmenons à la rencontre de cet hôtel étonnant.

Dormez à 150 mètres sous terre dans une suite directement installée dans les cavités de la mine. Les parois rocheuses creusées par les anciens travailleurs, la fraîcheur ambiante, le silence pesant…

 Voilà une soirée d’Halloween que vous ne risquez pas d’oublier de si tôt !

4. Le Loch Ness Hotel en Écosse

Trouvez un billet d’avion pas cher pour Inverness et séjournez à deux pas d’où serait apparu à plusieurs reprises le monstre du Loch Ness. Depuis la chambre de votre hôtel, vous profiterez d’une vue imprenable sur le fameux lac. Le soir d’Halloween, partez faire une petite balade sur ses rives perdues en pleine campagne. 

La légende dit que l’hôtel serait hanté et plusieurs invités y auraient déjà croisé des fantômes

3. Le Het Arresthuis Hotel en Hollande

Entièrement rénovée, cette prison du 19e siècle s’est transformée en quelques années en un véritable hôtel de luxe.

L’établissement se compose de 7 suites et de 36 chambres, directement installées dans les anciennes cellules.

L’hôtel a conservé certains objets déco propres aux prisons comme ses portes de toilettes blindées, ses barreaux au niveau du bar et ses tenues de prisonniers.

A post shared by Marny (@daunuts) on Sep 23, 2017 at 2:31pm PDT

2. La chambre hantée de l’hôtel Universal Port au Japon

Si vous prévoyez de passer Halloween au Japon, ne manquez pas de réserver la chambre hantée de l’hôtel Universal Port à Osaka. La légende dit qu’elle serait possédée par un esprit malin disparu il y a de cela une quinzaine d’années. D’ailleurs, la salle de bain est encore recouverte en partie de « sang ». 

A post shared by kingwolf11 (@kingwolf11) on Oct 24, 2014 at 4:01pm PDT

Pour fêter Halloween, l’hôtel propose une expérience effrayante, à tel point que les personnes de moins de 15 ans n’y sont pas autorisées. Au programme : des bruits étranges, des ombres fuyantes, des apparitions…

1. Le Queen Mary à Los Angeles

Envie de passer un Halloween vraiment exceptionnel ? Trouvez un billet d’avion Paris-Los Angeles et passez la soirée la plus terrifiante de votre vie.

Après avoir participé aux Halloween Horror Nights proposées par les studios Universal, direction le Queen Mary pour une nuit toute aussi effroyable.

Le paquebot fut transformé en hôtel dans les années 1960. Depuis, nombreux sont les invités à affirmer avoir vu des esprits et des fantômes à bord. Ces fantômes seraient ceux de deux personnes mortes noyées dans la piscine il y a de cela plusieurs décennies.

A post shared by The Queen Mary (@thequeenmary) on Oct 17, 2017 at 5:25pm PDT

Tout au long du mois d’octobre, le Queen Mary Dark Harbor vous invite à découvrir les endroits les plus hantés du bateau.

Les lieux mystérieux et effrayants vous attirent ? Consultez notre tour du monde des fêtes d’Halloween pour passer votre 31 octobre au soir parmi les fantômes et les morts-vivants !

Vous connaissez d’autres endroits insolites donnant la frousse ? N’hésitez pas à partager en commentaire !

Photos : Shutterstock, Instagram

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous