Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Vous n’êtes pas fait pour passer vos vacances à lézarder sous les cocotiers ? Vous avez sans cesse envie de repousser vos limites, de sortir hors des sentiers battus ? La façon Xtrem de voyager est faite pour vous ! Et même si elle requiert une certaine condition physique, c’est avant tout une approche particulière du voyage qui vous invitera à marcher, pédaler ou encore pagayer dans un but commun : satisfaire vos envies d’aventures. Découvrez 5 idées qui vous permettront de pimenter vos vacances !

1. Sautez à l’élastique près d’une fournaise au Chili

C’est à Pucón, au Chili, qu’on vous embarque à bord d’un hélicoptère en direction du volcan Villarrica.

En votre compagnie, un photographe qui immortalisera ce moment, un moniteur qui tentera comme il peut de vous rassurer et un élastique qui vous rappellera que oui, vous vous apprêtez à faire le grand saut. Vous sentez l’adrénaline monter ? Pas étonnant, jamais vous ne pourrez voir la lave en fusion de plus près. Attention, chaud devant !

2. Arpentez le vieux chemin escarpé d’El Caminito del Rey en Espagne

Randonneurs en mal d’aventure, nous vous proposons une marche sensationnelle sur le Petit Chemin du Roi.

Etape 1 : réserver un billet d’avion pour Malaga.
Etape 2 : vous rendre au sein de la gorge d’El Chorro pour emprunter la passerelle d’El Caminito del Rey. Cette route vieille de 110 ans est l’une des les plus dangereuses du monde. Perché à une centaine de mètres de hauteur, ce petit chemin en bois est extrêmement étroit et irrégulier.
Etape 3 : faire confiance à vos talents d’équilibriste et avancer pour en prendre plein la vue.

A post shared by @bruns.family on Oct 20, 2017 at 2:35pm PDT

3. Pagayez au milieu des majestueuses baleines d’Alaska

Voici une activité extrême qui devrait réjouir les amoureux de la pagaie. Embarquez à bord de kayaks et naviguez en plein cœur de l’habitat naturel des géants des mers : les baleines.

Durant les mois d’été, ces magnifiques cétacés migrent vers les îles du Sud-Est de l’Alaska. Véritable terre promise des mammifères marins, ce pays vous offrira des spectacles naturels qui n’ont pas de prix.

4. Envoyez-vous en l’air de la Cliff Base en Norvège

Et si vous succombiez au charme des paysages norvégiens ? Avec ses montagnes magnifiques, la Norvège a les arguments pour séduire grimpeurs, photographes ou encore randonneurs aguerris.

Amateurs de sensations fortes, si vous souhaitez aller plus loin, lancez-vous en parapente depuis la plateforme de Cliff base. Mais on vous prévient, il sera sans doute difficile de redescendre de votre petit nuage !

5. Rafraîchissez-vous les idées pour bien commencer la nouvelle année en Écosse

Vous avez envie de troquer votre traditionnelle soirée du Nouvel An contre une activité un peu plus pimentée ? Que diriez-vous d’accueillir la nouvelle année à l’écossaise ?

Commencez par réserver un billet d’avion vers Edimbourg puis rendez-vous à Queensferry pour participer à ce que les Ecossais appellent le Loony Dook, littéralement le plongeon dingo.

Chaque année, des milliers de personnes maquillées et déguisées viennent se jeter dans les eaux glacées du Forth. Pour trinquer, les glaçons ne sont pas nécessaires…

A chacun sa manière de voyager…

Il y a les grands aventuriers, ceux qui préfèrent organiser un planning de visites culturelles bien chargé, ou encore ceux qui aiment se laisser porter au gré des rencontres… Quelle que soit votre âme de voyageur, c’est toujours l’expérience qui prime !

Et pour offrir une expérience extraordinaire à des voyageurs motivés par de beaux projets, Aéroports de Lyon a lancé Voyages & Vous, un concours spécial pour que chaque profil de voyageur puisse laisser libre cours à son imagination.

Souvenez-vous. Il y a quelques mois, Aéroports de Lyon lançait Voyages & Vous. Pour participer, il suffisait de réaliser une vidéo pour présenter sa façon favorite de voyager. Chaque candidature devait ensuite être soumise dans l’une de ces trois catégories :

  • Xtrem, pour les incorrigibles baroudeurs en quête permanente de sensations fortes
  • Xciting, pour les voyageurs friands d’événements culturels
  • Xplore, pour les avides de découvertes

Suite aux nombreuses candidatures reçues, les cinq vidéos les plus visionnées ont été soumises à un jury qui a élu un heureux vainqueur par catégorie.

C’est ainsi que Capitaine Rémi a été désigné grand gagnant de la catégorie Xtrem. Il a ouvert le bal de l’opération Voyages & Vous en se lançant dans un projet hors du commun : le défi des 4 îles.

De l’île de la Réunion au Cap Vert en passant par l’Islande et la Grèce, Capitaine Rémi va vous étonner en réalisant des défis tous plus fous les uns que les autres. Suivez toutes ses aventures incroyables ici.

 

A post shared by Capitaine Rémi (@capitaineremi) on Oct 28, 2017 at 7:35pm PDT

Depuis deux ans, ce baroudeur a décidé de partir à la découverte du monde en se lançant dans d’incroyables challenges pour vivre des expériences inoubliables.

Grâce à sa victoire dans le cadre de Voyages & Vous, il est en ce moment même en train de réaliser le tour de l’île de la Réunion à pied. Son objectif ? La traverser en 10 jours seulement.

Partir à la découverte du Cirque de Mafate, gravir le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise, plonger dans la réserve naturelle marine de la Réunion… Notre voyageur Xtrem a prévu un sacré programme !

Tout au long de son périple, Capitaine Rémi fournira des preuves de la réalisation des objectifs qu’il s’est fixé. Si vous êtes en manque d’inspiration pour vos futurs voyages sensationnels, vous pouvez faire le plein d’idées ici.

Une fois qu’il aura exploré l’île de la Réunion, Capitaine Rémi repartira début janvier et réalisera le tour du Cap Vert en VTT. Puis c’est en auto-stop qu’il entreprendra de faire le tour de l’Islande en mars. Enfin, pour son dernier défi qui débutera fin avril, c’est en kayak qu’il tentera de faire le tour de l’île de Corfou !

Avez-vous déjà fait ou déjà pensé faire du tourisme Xtrem ? Partagez vos projets en commentaires.

Crédits : Shutterstock, Instagram

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous